PDV Harry
La jeune fille en face de moi se tendit puis tourna la tête vers moi, les yeux inexpressifs.
- Non, répondit-elle.
On m’a toujours dit que quand quelqu’un cachait sa tristesse, son regard ne mentait jamais. Je voyais bien qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas. Pourtant, ses prunelles bleues ne reflétaient aucun sentiment.
- Et toi ?
- J’ai une sœur. Gemma.
Elle sembla hésiter mais se jeta à l’eau.
- Comment est-elle ?
Je mis du temps à répondre. Gemma… Ma sœur, sans doute celle qui me comprenait le mieux au monde.
- Pour moi, c’est la plus belle femme du monde.
Elle hocha la tête puis un long silence s’installa. Je m’en voulais un peu de l’avoir traité comme une moins que rien tout à l’heure et d’avoir provoqué son malaise. Alors, je lui proposais une chose que je n’avais proposé qu’à ma mère, ou ma sœur.
- Tu danses ?
- Avec plaisir, répondit-elle avec un grand sourire.
Je la pris par la main et l’amena au milieu de la piste de danse. Elle se mit à danser comme une déesse tandis que j’essayais de la suivre en vain.
- Je n’aurais jamais cru que tu dansais aussi bien, lui lançais-je entre deux chansons.
- Et moi je n’aurais jamais cru que tu dansais aussi mal !
Elle repartit à fond dans le morceau suivant puis rigola. Au bout d’une demi-heure, je la tirais sur le toit. Elle tourna sur elle-même puis s’écroula sur le béton en étoile de mer.
- Les étoiles sont magnifiques… chuchota-elle.
Je m’allongeai près d’elle et admira les centaines de points lumineux dans le ciel.
- Qui es-tu, Erin ? J’ai l’impression de te connaître depuis des mois alors que nous nous sommes rencontrés il y a à peine une heure. Es-tu un mirage ? Ou juste une fille comme ça ? Tu sais, des filles, j’en ai connu beaucoup. Que des coups d’un soir ou deux. Mais toi… Tu n’es pas comme ça, je me trompe ?
Elle releva la tête et s’accouda contre le sol, la joue contre la paume de sa main. Ses yeux bleus ne reflétaient que du vide, ce qui me désorienta. Elle se pencha vers moi, pris mon visage entre ses mains et déposa ses lèvres sur les miennes. Elle mit fin au baiser puis affirma, ses yeux dans les miens, une mystérieuse phrase.
- Je ne suis pas celle que tu crois.
Elle se leva et disparut par l’escalier que nous avions emprunté en montant. Je ne savais pas quoi penser de cette jeune fille. Je pris mes lèvres entre mes doigts et je remarquai une petite écriture sur ma paume : une jolie suite de chiffres…
PDV Erin
- On y va, Max.
Il posa son verre sur le bar et me suivi sans broncher.
- Tu as son numéro ?
Je soupirai. Je soupirai parce que rien ne s’était passé comme il aurait fallu. Il avait lu en moi comme dans un livre. Il y avait quelque chose chez lui que je n’avais trouvé chez aucune autre de mes victimes. Mais quoi ? Je ne savais pas le dire…
- Non, mais il a le mien, c’est amplement suffisant.
J’étais sûre qu’il allait m’appeler. Vu comment je l’avais laissé, c’était certain que cela éveillerait sa curiosité. Enfin j’espérais…
Je grimpais dans la voiture, laissant à Max le soin de conduire. Quand j’ouvris la porte de la voiture devant chez moi, j’entendis un cri qui me fit frissonner d’effroi. Je me jetais sur la porte d’entré et une fois ouverte, je découvris mon père comme je détestais le voir…
VOUS LISEZ
When Love Saves Us
Fanfic500 000 dollars les séparent. Ils ne peuvent pas lutter, ni refuser leur destin. Ils doivent juste l'accepter. Ou mourir.