Hermione recopiait chaque mot du professeur McGonagall avec frénésie, Harry à ses côtés, séparant un Ron et une Hermione victimes d'une nouvelle dispute. Griffonnant avec une lenteur accablante, le jeune homme redoutait le moment où la rixe verbale reprendrait de plus belle. Harry ne parvenait plus à se rendre utile lorsque cette situation se produisait. Il aurait volontiers transféré son esprit dans un autre organisme vivant pour ne pas devenir sourd à force d'entendre crier par dessus son épaule. Lorsque la sonnerie retentit, cependant, il essaya de se montrer sous un meilleur jour pour détendre l'atmosphère mais Ron les dépassa rapidement, jetant négligeant son sac sur l'épaule.
- Aller Hermione, ne tire pas cette tête, pas à moi... Dit Harry en se tournant vers sa meilleure amie, restée stoïque depuis la fin du cours.
- Désolée Harry que cette histoire te touche aussi. Non mais vraiment. Il n'avait pas le droit de se moquer de moi, on est amis et... il n'a pas une once de respect pour moi. Fit Hermione au bord des larmes.
- Ron sait se montrer maladroit mais il doit sûrement chercher le moyen de s'excuser, tu le connais.
Hermione s'empourpra aussitôt, à la fois furieuse et embarrassée.
- J'attend des excuses sincères venant de lui. Il... Il m'en veut parce que je n'ai pas voulu sortir avec lui...
Harry l'attira dans ses bras. Ron ne voulait pas lui faire de mal, mais inconsciemment toute sorte de choses horribles sortaient de sa bouche. Elle serra son étreinte, reniflant légèrement, puis le lâcha.
- J'ai également croisé Malefoy, ce matin. Lui aussi a su me mettre de bonne humeur. Continua-t-elle en se remettant en marche, pressée par l'arrivée d'une classe de Poufsouffle.
- Imagine donc te réveiller à sa place et voir l'eau putride du Lac tous les matins... Fit Harry avec un léger sourire. On devrait retourner à la salle commune, on a un devoir de potions à rédiger.
Hermione hocha la tête, essayant de cacher sa moue triste et le suivit à travers le portrait de la Grosse Dame. La salle était occupée par quelques élèves qui conversaient de leurs premiers cours, agités par tous ces racontars. Harry entendit un élève de première année évoquer son premier cours de DCFM "Il a les cheveux gras et il fait peur. Il nous a parlé de la mort, et ses tableaux sont dérangeants. Je crois qu'il est barge". Harry dissimula un sourire. Rogue n'attirait pas beaucoup de sympathie quelque soit le cours qu'il enseignait. Ron s'était installé dans un fauteuil et parcourait déjà son manuel en griffonnant quelques notes pour son devoir de potions. Son ami vint s'asseoir en face de lui.
- Tu as réfléchis à ce que t'allais dire à Hermione? Lui demanda-t-il.
Ron leva vers lui des yeux terrifiés et repoussa aussitôt son parchemin.
- Elle va m'égorger, Harry. Je l'ai vu dans son regard... elle va me tuer. Murmura-t-il, passant une main nerveuse dans ses cheveux roux en désordre.
Harry leva les yeux au ciel, à peine convaincu qu'il se faisait des idées.
- T'exagère un peu, elle voudrait aussi que tout s'arrange, et tu devrais...
Mais avant qu'il ne vienne à bout de sa phrase, Lavande Brown s'était précipitée vers eux et avait plaqué ses mains devant les yeux de Ron. Hébété, Harry en oublia momentanément comment articuler ses mots.
- Alors c'est qui mon Ron-Ron? Lança-elle d'une voix douceâtre en se jetant au cou de Ron et s'agrippant à lui avec force, menaçant de l'étouffer.
Ron en oublia Harry, se fendant d'un sourire tout aussi béat pour échanger un baiser langoureux avec elle. Clignant enfin des yeux, l'incrédulité de Harry se dissipa :
- Ron-Ron? S'étonna-t-il en essayant de faire sens de ce qu'il se passait, presque aussi inquiet de parvenir à comprendre la situation.
Les mots qu'il tenta de dire lui restèrent en travers de la gorge et il entendit le bruit d'un livre qu'on aurait refermé d'un coup sec et des pas s'élever dans les escaliers. Ron se détacha enfin de Lavande, pantelant et le visage écarlate, se tournant vers Harry avec embarras.
- Harry, c'est Lavande. Enfin tu la connais déjà, je... J'allais t'en parler, mais ce n'est plus la peine, désormais, tu sais tout...
Harry resta bouche bée lorsque Lavande reprit les lèvres de Ron en otage, jugeant le temps de la conversation terminé.
- Je vais... Voir ailleurs. Ouais c'est ça, à plus tard.
Il préféra monter dans le dortoir sans un mot.
VOUS LISEZ
Tu n'es pas un monstre Malefoy..
FanficDrago Malefoy est de retour à Poudlard pour sa sixième année. Tiraillé entre deux camps, il va enfin trouver une raison qui le poussera à se battre dans la guerre à venir. /DRAMIONE/ #3 dans la catégorie Dramione le 4/08/21 #1 dans la catégorie Gran...