Hermione s'était récemment donné une mission importante à accomplir. Les BUSES de Ginny approchaient à grands pas et elle n'avait guère eu le temps de s'y préparer depuis qu'elle sortait avec Harry. Elle avait secoué la jeune fille par les épaules un bon nombre de fois avant de lui charger les bras de bouquins, la retardant le soir lorsque Ginny s'en allait profiter des dernières vagues de chaleur de la journée. Hermione éprouvait une pointe de jalousie en voyant sa meilleure amie passer des heures entières avec Harry, lui rappelant sans cesse que sa relation à elle ne pouvait éclater au grand jour. Elle lui enviait son insouciance, ce sourire béat qui restait suspendu à ses lèvres et son air ravi lorsqu'elle croisait son amant dans les couloirs. Peut être qu'au fond d'elle, Hermione tentait de l'éloigner de lui pour oublier que sa relation à elle effleurait plus la tragédie que le bonheur éternel. Ou bien tentait-elle de refouler l'angoisse tapie au fond d'elle dans l'attente de l'invasion que Drago lui avait prédite? Repoussant ses soucis dans un coin de son esprit, la jeune fille s'était installée dans un fauteuil en faisant réciter à Ginny les ingrédients nécessaires à l'élaboration des potions attendues à l'épreuve.
- Hermione... Tu es bien au courant que je compte abandonner les potions l'année prochaine? Souffla Ginny après une heure interminable de révisions.
Hermione leva un regard sévère sur elle, nullement accoutumée aux pauses que Ginny réclamait avec tant d'apitoiement.
- Tu devrais avoir le plus de BUSE possibles pour faire valoir ton dossier, à l'avenir.
Ginny s'effondra dans son fauteuil en poussant un grognement accablé, les yeux levés au plafond.
- J'aimerais devenir joueuse de Quidditch professionnelle, pas ingénieur en potions. Se lamenta la jeune fille avec désarroi.
- Tant pis pour les potions alors, il y a suffisamment de matières pour réviser toute la journée. Tu préfères continuer par quoi? Lui demanda Hermione en reposant "Potions Magiques" de Arsenius Beaulitron.
Ginny dévisagea la pile de manuels qui trônait sur la table avec écœurement. Elle s'étira de tout son long pour chasser la raideur dans ses membres et une lueur éclaira soudain son visage en dirigeant sur Hermione un sourire qui n'augurait rien de bon.
- Chacun son tour, j'ai une autre question plus pertinente pour toi. Comment ça se passe entre Malefoy et toi?
Hermione se raidit aussitôt, lançant des coups d'œil discrets autour d'elle et constata, à son grand soulagement, que personne ne se trouvait à portée d'oreille. Elle reporta alors son regard scrutateur sur Ginny et senti ses joues s'enflammer sous le sourire en coin que la rouquine lui adressait.
- Drago est bien trop protecteur en ce moment. Il refuse mon aide depuis que sa marque lui fait mal, on ne se voit plus beaucoup. Avoua Hermione avec une moue un peu triste.
Ses doigts effleurèrent automatiquement le pendentif argenté qu'elle ne quittait plus. Ginny ne la laissa pas s'abattre sans réagir:
- S'il te connaissait autant que moi, je dirais qu'il s'imagine que tu foncerais tête baissée pour le protéger. Je trouve ça mignon, je ne savais pas que Malefoy était doté d'une sensibilité.
- Justement, je suis prête à me battre, je ne compte pas me cacher dans le dortoir sans réagir comme il le voudrait.
Ginny approuva d'un signe de tête, comme si elle aussi s'était préparée à ce moment. l'Armée de Dumbledore se tenait prête depuis des jours à intervenir en cas de besoin pour défendre l'école.
- Il serait temps que tu en parles à Ron et Harry. Je sais que mon frère réagira mal mais il se sentira surtout blessé que tu lui ai caché ça. Et Harry se doute déjà de quelque chose. Les garder dans l'ombre ne rend service à personne.
VOUS LISEZ
Tu n'es pas un monstre Malefoy..
ФанфикDrago Malefoy est de retour à Poudlard pour sa sixième année. Tiraillé entre deux camps, il va enfin trouver une raison qui le poussera à se battre dans la guerre à venir. /DRAMIONE/ #3 dans la catégorie Dramione le 4/08/21 #1 dans la catégorie Gran...