- Bastian, arrête.
- Aller, arrête de faire la tête.
Son simple sourire en fait apparaître un sur mon visage.
- C'est bien mieux comme ça!
Sans que je m'y attende, il me soulève et me balance comme un vulgaire sac à patates et parcourt la plage en courant.
- Repose-moi de suite! j'hurle.
Je le frappe dans le dos mais rien n'y fait. Il est trop fort. Malheureusement, j'ai deviné ce qu'il compte faire. La mer se rapproche de nous plus que les maisons ne le font.
- Ne fais pas ça.
- Faire quoi Alia?
- Me jeter dans la mer.
- Comme si c'était mon style de faire ce genre de chose, soupire-t-il.
Mais, je commence à le connaître. Nous travaillons dans le même camp de vacances depuis deux mois maintenant. Ce camp regroupe des jeunes entre 16 et 18 ans et nous sommes chargés de nous en occuper, avec d'autres membres de l'équipe bien entendu. J'ai 20 ans et c'est en grande partie pour payer mes études que j'ai choisi de venir ici.
Bastian, lui, est ce que nous pouvons appeler un nomade. Il n'a pas d'endroit fixe où vivre mais, c'est par choix. Il pourrait vivre dans sa ville natale, avec ses parents. Ou bien faire des études. Mais, ce qui lui plaît, c'est de vivre au jour le jour. Pour un peu, il m'aurait converti à ce mode de vie.
- Prête pour le grand plongeon?
Je m'apprête à répondre par la négative mais il me lâche dans l'eau, sans que je ne puisse réagir. Je ressors rapidement la tête pour le voir rire à gorge déployée. S'il croit s'en sortir comme ça, il rêve. Je sais que je n'ai pas suffisamment de force pour le pousser mais je peux faire autrement. Je repousse mes cheveux bruns avant de me relever et de m'avancer vers lui. Il s'arrête de rire mais un sourire moqueur persiste au coin de ses lèvres. Lèvres que j'embrasse. Ses bras s'enroulent autour de ma taille, me soulevant légèrement. Bien que j'ai du mal à ne pas me laisser emporter par ce baiser, je me recule, l'entraînant avec moi. Au bon moment, je m'écarte brusquement et le pousse dans l'eau. C'est un regard complètement perdu que je découvre lorsqu'il sort de l'eau.
- Vengeance, je murmure.
- C'était déloyal! se plaint-il.
- Peut être mais nous sommes quitte maintenant.
- Ce différend étant réglé penses-tu que nous pourrions passer une bonne dernière soirée ici?
En effet, le camp ferme ses portes demain et nous devrons rentrer chez nous. J'avance, contre l'eau, vers lui. Il m'ouvre ses bras et c'est avec plaisir que je m'y engouffre.
La lune se reflète dans la mer, donnant une ambiance tout particulière que j'apprécie grandement. Et, je compte bien profiter au maximum de cette dernière soirée ici.
* * *
- Tu promets? je demande, la voix étranglée.
- Je te le promets. Je t'aime.
- Je t'aime aussi.
Il m'embrasse sur le front, une dernière fois sur la bouche puis me laisse aller. S'il tient sa promesse, je le verrais dans quelques heures.
Je me retourne vers mes bagages puis les boucle avant de marcher jusqu'au bus qui m'amènera à la gare. Nous nous retrouverons à la gare. Il est chargé de vérifier que tout le monde part dans le bon bus et que personne n'ait rien oublié chez les garçons. Je dois faire la même chose mais, chez les filles. C'est pour cela que nous empruntons deux bus différents.
Hier soir, il m'a fait une promesse. Il prendra le même train que moi puis, il avisera. Mais, il m'a promis de tout faire pour trouver un travail voire des études dans la ville où j'habite. Je n'aurais pas pu rêver mieux. Je pensais que notre histoire s'arrêterait à la fin des vacances. C'est cet argument que j'ai énoncé la première fois qu'il a tenté quelque chose avec moi. Puis, j'ai fini par accepter en me disant que je n'avais rien à perdre. Ce ne serait qu'une histoire d'été. Mais, non. C'est devenu bien plus que cela, malgré nous. C'est devenu bien plus fort puisqu'il a décidé d'arrêter son mode de vie libre pour tenter quelque chose sur une plus longue durée avec moi.
* * *
Le premier train passe devant moi. Je ne l'ai pas pris. De toute façon, il était plein et mon billet est réservé pour le second train. Une seule chose me perturbe : l'absence de Bastian. Il devrait être ici depuis une heure. J'ai tenté de l'appeler, sans réponse. Je tombe de suite sur sa messagerie, comme s'il avait éteint son téléphone. Il ne doit plus avoir de batterie.
Tous les animateurs sont pourtant passés dans la gare. Sauf lui. Je reste seule sur mon banc, mes bagages aux pieds.
Une seconde heure passe et mon train est en gare.
- Mademoiselle, nous allons devoir partir sans vous si vous ne venez pas, me prévient un homme.
Je relève la tête, vaincu. Il ne viendra pas. Il m'a menti. Je l'ai cru. Bordel, je l'ai cru!
Je récupère ma valise et mon sac et monte dans ce train. Sans lui. Je pleure, je le sais. Mais je fais mine de rien et personne ne me fait de remarque. Je me place à côté de la fenêtre et j'observe le quai dans un espoir vain. Peut être était-il là depuis le début mais que je ne l'ai pas vu? C'est idiot, vraiment.
Je n'entends plus rien, si ce n'est mon cœur qui se brise lentement et atrocement. Il n'est pas là. Il m'a abandonnée. Je ramène mes genoux contre moi et cache mon visage pour laisser libre court aux larmes.
La seule question qui persiste est : pourquoi? Oui, pourquoi n'est-il pas venu? Il semblait si sincère. Il faut croire que je me suis trompée. Complètement trompée.
__________________________
Bonjour! J'espère que ce prologue vous a plu. Pour l'instant, on ne sait pas grand chose sur Alia et Bastian. Je vais fonctionner par flashback. Vous comprendrez! Qu'en pensez-vous?
J'aime déjà écrire cette histoire! :D
TrueWordOfLove ~ <3
VOUS LISEZ
Retrouvailles impromptues
RomanceIls se sont séparés voilà cinq ans. Qui aurait cru qu'un événement pareil pourrait provoquer leurs retrouvailles?