Andrew Belle - In My Veins
________________________________________________
Je prends une grande inspiration et commence à me décaler, le plus discrètement possible, vers la gauche. Après cela, j'attends plusieurs secondes avant de recommencer. Comme prévu, Cédric et Stephen ne nous donne aucun coup d'oeil. Stephen a l'air d'être clairement paniqué. Mais, ce n'est pas mon problème. Mon coeur s'accélère lorsque, par inadvertance, mon regard se pose sur le corps du père d'Ethan. Il gît toujours par terre, sans vie. Je détourne rapidement le regard, trouvant cette vision insupportable. Puis, je reprends mon avancée très lente. A ce rythme-là, nous en avons pour un moment. Mais, je préfère faire cela ainsi plutôt que prendre trop de risques. Les autres otages se décalent lors de notre passage, pour nous faciliter la tâche. Au bout de très nombreuses minutes, nous nous retrouvons enfin côte à côte. Sans nous être faits repérer.
- Sache que je ne t'ai pas pardonné. Mais, je te pense sincère, je murmure.
- Donc, tu me crois?
J'hésite quelques secondes avant de lui répondre.
- Je suppose.
Il lâche un soupir de soulagement en passant sa main dans ses cheveux bruns.
- Merci, chuchote-t-il.
Je ne réponds rien, ne faisant qu'observer mes mains. Pendant un bon quart d'heure je dirais.
- Il y a juste une chose que je ne comprends pas.
- Il te manque des éléments, c'est pour ça.
Stephen pose ses yeux sur moi et je pousse légèrement Bastian pour qu'il se taise.
- Que faîtes-vous ici vous deux?
Il ne bouge pas de sa place, ne faisant que nous fusiller du regard. Je baisse les yeux pour ne surtout pas avoir à le regarder droit dans les yeux.
- Il me semble vous avoir ordonner de vous séparer.
- Cela fait un moment que nous sommes ici. Que je sache, vous venez tout juste de nous remarquer. Alors, je ne vois pas où est le problème, rétorque calmement Bastian.
- Le problème, c'est que la police vient de m'annoncer qu'ils allaient allonger ma peine de plusieurs années. Et vous deux, vous m'agacez plus que sérieusement. Alors, séparez-vous à nouveau, nous ordonne-t-il sévèrement.
- Non.
A peine ce mot est-il sorti de ma bouche, je le regrette amèrement.
- Ça suffit.
L'homme qui me servait de voisin lorsque j'étais à l'autre bout de la salle s'est levé, manifestement à bout.
- Cela fait plus de cinq heures que nous sommes coincés ici. Alors, vous allez laisser ces jeunes tranquilles. Ils ne font rien de mal.
- Je suis d'accord.
- Moi de même.
Au fur et à mesure, tout le monde approuve ce qu'a affirmé cet homme. Un élan de reconnaissance monte en moi et un petit sourire étire mes lèvres.
- Très bien! cède Stephen. C'est bon, restez-là. Mais, au moindre faux pas-
- Oui, j'ai compris, je le coupe.
Après un dernier regard noir, il se détourne de nous.
- Merci beaucoup, déclare Bastian, à l'attention de toutes les personnes autour de nous.
VOUS LISEZ
Retrouvailles impromptues
RomanceIls se sont séparés voilà cinq ans. Qui aurait cru qu'un événement pareil pourrait provoquer leurs retrouvailles?