20.

7.7K 634 94
                                    

Jude a plusieurs fois tenté d'engager la conversation, en vain. Une fois, un médecin est entré. Je me suis levée d'un bond, avant de comprendre qu'il venait pour quelqu'un d'autre. Un autre blessé durant le braquage apparemment. Rita est partie. Je suis certaine que mes parents ont cherché à me joindre mais, dans la précipitation, j'ai laissé mon téléphone et toutes mes affaires là-bas.

- Pourrais-je emprunter ton téléphone? je demande timidement à la jeune femme qui attend patiemment avec moi sans que je n'ai rien demandé.

- Bien sûr.

Elle me le tend après l'avoir déverrouillé. Je pose directement le doigt sur l'icone téléphone et compose le numéro de la maison de mes parents. J'entends la voix anxieuse de ma mère.

- Bonsoir maman.

- Alia! Nous avons essayé de te joindre mais tu ne répondais pas. Nous avons appris pour ce braquage de banque. Est-ce que tu vas bien? Et puis, pourquoi nous appelles-tu d'un numéro inconnu?

- Parce que j'étais dans cette banque maman. Mon téléphone est resté là-bas.

Un long silence s'ensuit, pendant lequel j'entends un bruit que je reconnais comme des sanglots. Je me redresse, culpabilisant de ne pas avoir pensé plus tôt à les tenir au courant.

- Dis-moi que tu vas bien, me supplie-t-elle presque.

- Alia? demande la voix de mon père. Chérie, tu étais là-bas?

Ma mère a probablement enclenché le haut-parleur.

- Oui. Je vais bien, je me suis simplement ouvert l'arcade sourcilière mais, c'est réglé, ne vous inquiétez pas.

- Es-tu sérieusement en train de nous demander de ne pas nous inquiéter? Je prends la voiture, je suis chez toi dans même pas un quart d'heure.

- Non, ce n'est pas la peine, je suis à l'hôpital.

Ma mère lâche un cri et je m'empresse d'ajouter :

- Pas pour moi maman.

- Comment ça? Mais, pour qui alors? interroge mon père.

- C'est une longue histoire mais il se trouve que j'étais dans cette banque avec un...vieil ami. Il a été gravement blessé et j'attends des nouvelles.

Je n'ai pas su comment qualifier la place de Bastian dans ma vie et, étrangement, vieil ami ne lui convient vraiment pas.

- Alia, es-tu certaine que tu souhaites rester seule? Je peux venir à l'hôpital si tu veux, s'inquiète mon père.

- Non, ça ira. J'ai besoin d'être un peu seule et, de toute manière, je ne suis pas totalement seule, dis-je en faisant référence à Jude.

Ce que je viens de dire n'était vraiment pas clair mais qu'importe.

- Veux-tu parler? me propose ma mère avec sa douceur habituelle.

- Pas pour l'instant, je réponds, complètement perdue.

- Très bien. Tiens nous au courant de l'état de ton ami. Nous viendrons te voir demain, conclue mon père.

- Tu peux nous appeler en pleine nuit ou même venir dormir à la maison si tu le souhaites.

- Maman, c'est vraiment très gentil de ta part. Seulement, maintenant, je veux simplement avoir des nouvelles de Bastian.

- D'accord, nous te laissons tranquille alors.

Je les salue, leur promettant à nouveau de les appeler, à n'importe quelle heure de la nuit. Par la suite, je restitue le téléphone à sa propriétaire.

Retrouvailles impromptuesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant