Chapitre 3

75 5 1
                                    

"Allez, debout, sinon je vais être en retard et je vais manquer mon train." Se dit-elle à l'entente de son réveil. Elle appela un taxi et lui demanda s'il pouvait la conduire à la gare pour huit heures dix. Elle obtenue une réponse positive et devrait être devant chez elle aux alentours de sept heures et demi. Après lui avoir donné son adresse et raccroché le téléphone, la jeune femme alla dans la salle de bains, se doucha, s'habilla d'un leggings, ainsi qu''un pull assez large gris et de basket noir, se maquilla légèrement et se coiffa de façon très simple. Une fois prête, elle déjeuna. Il était maintenant sept heures vingt-cinq, elle prit sa valise, sortit du logement qu'elle occupait et ferma tous les verrous de la porte à double tour. Le taxi était déjà arrivé, elle monta dedans et fut conduite à la gare.

En arrivant, elle paya le chauffeur, et entra dans la gare.

Après avoir été contrôlée, elle se dirigea vers la voie, et chercha son wagon. Quand elle l'eut enfin trouvé, elle monta, déposa sa valise dans l'espace prévu à cet effet, puis commença à chercher le siège qu'elle allait occuper. Une fois trouvé, elle constata qu'elle serait accompagnée d'une jeune fille sur le siège à côté du sien.

La jeune fille avait une longue chevelure brune, parfaitement lisse, était de taille moyenne et semblait avoir entre seize et dix-huit ans.

Quand il ne resta plus beaucoup de temps à attendre, elle décida de regarder sur le quai. De nombreuses familles se disaient au revoir, se serraient dans les bras, des couples s'embrassaient, des amis se promettaient de s'envoyer des messages, mais Jessica, elle, n'avait personne à saluer, à qui dire au revoir, à embrasser, si ce n'est que ses souvenirs.

Une annonce retentit, précisant que le wagon-restaurant ouvrirait bientôt. Elle sortit un magazine de son sac et le lut. Elle remarqua de multiples fois que la jeune fille à ses côtés observait le moindre de ses mouvements, et encore plus ce qu'elle lisait. Lorsqu'elle l'eut fini, elle le posa sur la tablette accrochée au siège face à elle et contempla le paysage.

- Excuse-moi, je peux t'emprunter ton journal s'il te plaît ? Lui demanda finalement la jeune inconnue.

- Oui, bien sûr, prends-le, tu peux même le garder si tu veux.

- Merci. Tu t'appelles comment ?

- Jessica et toi ?

- Elly.

Elle avait bientôt quitté le territoire français, cependant, les souvenirs semblaient également vouloir passer la frontière avec elle. Bien qu'il existe de nombreuses Elly sur la planète, entendre ce prénom lui rappelait le surnom qu'elle utilisait pour appeler sa défunte petite sœur.

- Tu as quel âge ? Questionna la coiffeuse.

- Dix-sept ans et toi ?

- Dix-neuf ans.

- Désolé si c'est indiscret, mais pourquoi tu vas en Angleterre ? Interrogea Elly prise d'un élan de curiosité.

- Je me suis inscrite, enfin, on m'a inscrite à un concours il y a un peu plus de onze mois, et j'ai gagné le premier prix, qui était un voyage en Angleterre. Et toi ?

- Je retourne vivre avec ma famille adoptive.

- Tu as été adoptée ? S'étonna-t-elle.

- Oui, mes parents sont morts, on m'a dit que je n'avais plus de famille et que j'avais eu énormément de chance de m'en être sortie. Pour dire vrai, je ne sais même pas si j'ai encore de la famille en vie comme des oncles ou des cousines. Je dois certainement avoir une quelconque famille lointaine que je n'ai jamais vue et qui n'est pas au courant de mon existence comme une tante ou une personne comme ça, mais bon.

New Beginning (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant