Chapitre 28

16 2 0
                                    

Jessica se réveilla suite à la délicieuse odeur des pâtisseries que Louis était allé chercher un peu plus tôt.

-Pourquoi as- tu dormi sur le canapé ? S'étonna-t-il.

-Je n'arrivais pas à dormir, alors je suis descendue, seule, comme une grande fille qui s'est débrouillée pour rentrer d'un rendez-vous la veille, pour regarder la télé.

-Alors, raconte-moi tout, comment c'était hier soir ?

-Un long discours d'excuses appris par cœur sans oublier de mentionner Taylor toutes les deux phrases.

-Et?

-J'en ai eu marre, je lui ai dit que s'il s'excusait autant, c'est parce qu'il avait peur, d'être seul et des deux chansons, mais... Je crois que j'aurais mieux fait de ne rien dire du tout...

-Pourquoi ?

-Il a dit que les chansons ne représentaient rien, qu'elles ne l'atteindraient pas, que je ne pouvais pas lui en vouloir de réparer ses erreurs, sauf que je me suis un peu énervée en défendant Taylor, chose que je n'aurais jamais pensé faire d'ailleurs, et il a attaqué en disant que l'on faisait des choses ensemble dans le dos de Eleanor.

-Tu as répondu quoi ?

-Rien, enfin, pas à lui en tout cas, sauf si ce n'est qu'il était allé trop loin et que je m'en allais. Il a insisté en disant que j'aurais dû t'appeler pour que tu viennes me récupérer mais... Quoi que je dises, c'est comme si il avait eu réponse à tout, peu importe ce que j'allais dire... Il m'a reproché de dire les choses que je pensais, j'ai juste pris le maximum de recul que je pouvais et...

-Tu n'as pas à regretter ce que tu lui as dit hier soir, Jessi', tu devrais même en être fière, tu lui as avoué ce que tu pensais au bon moment...

-Même le fait d'être partie avant le dessert et d'avoir demandé au serveur une tarte à la crème pour la lui jeter en plein visage ? L'interrompit-elle.

-Il faut espérer que ça le fasse réagir, dit-il en lui tendant un verre de jus d'orange, je suis content de ne pas avoir à te dire je t'avais prévenue.

-Mais si justement ça le fait réagir mais que moi aussi ça m'a fait réagir ?

-Comment ça ?

-Si par exemple, ça l'a fait réagir comme tu l'espères, mais que ça a aussi un impact sur moi, par exemple que je me rends compte que je suis mieux sans lui maintenant parce que j'ai évolué depuis mon arrivée ici et que je n'ai plus de sentiments pour lui ?

-C'est le cas ?

-Non, je ne pense pas, je suis juste en colère contre lui...

-Et bien à ce moment-là, ça sera à toi de prendre ta propre décision et...

-Attends, je suis désolé, j'ai un appel...

-Allô ?

-Allô Jessica comment tu vas ? C'est Jacob.

-Bien merci, et toi?

-J'ai entendu parlé de ton rendez-vous avec Harry hier soir, finalement il a trouvé du temps pour fêter cette bonne nouvelle avec toi.

-Oui, en quelque sorte.

-Je t'appelais pour complètement autre chose, en fait, concernant l'emploi du temps, je ne vais pas te mentir. Si tu pouvais retourner à Paris, seule, mi-novembre, ça nous arrangerait, tu pourrais commencer à enregistrer ton single début décembre et il sortirait pour les fêtes, tu en penses quoi ?

New Beginning (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant