Les deux jeunes femmes se réveillèrent presque en même temps, elles petit-déjeunèrent, s'habillèrent et commencèrent à s'occuper de la chambre parentale, motivées par Eleanor.
Jessica regarda une dernière fois la chambre avant de se diriger vers l'armoire.
-On va commencer par vider les armoires, tous les vêtements dans les sacs, on les donnera à un dépôt après.
-D'accord.
-Je peux te laisser t'en charger ? Je vais m'occuper de la bibliothèque.
-Ça me va.
-Merci.
Eleanor resta devant l'armoire alors que Jessica prit les cartons vides et les remplit de livres venant de l'immense mur de livres de ses parents.
Elle commença par l'étagère du bas, la plupart des livres qui composaient cette bibliothèque, elle les avait déjà lus étant plus jeune. Eleanor vint aider la Française une fois qu'elle avait fini avec les sacs. Elles se reposèrent un peu et chargèrent ensuite la camionnette du salon que le patron avait gentiment prêté à la jeune pendant quelques jours. Elles allèrent d'abord au dépôt, pour déposer les vêtements et firent ensuite don des livres à une bibliothèque ouverte il y a peu et ne possédant pas beaucoup de livres.
Elles discutèrent autour d'une boisson à la boulangerie une fois la liste de choses à faire complétée.
-Louis ne m'a pas trop dit, mais comment était cette semaine avec Taylor ?
-J'aurais préféré être prévenue à l'avance pour ne pas y être non plus ou au moins avoir le temps de me cacher dans un meuble.
-Harry a l'air encore plus changé que la première fois.
-On était deux sur lui, pas du tout contentes, et je n'ai vraiment pas été tendre, je suis partie sans rien dire ni donner aucune nouvelle, alors bon...
-Tu sais, Louis m'a expliqué, et Harry n'avait pas à dire tout ce qu'il a dit, ni faire ce qu'il a fait avec toi, ce n'est pas juste que ce soit toi qui sois mal. Je crois qu'il ne s'attendait vraiment pas à ce que quelqu'un lui dise que tu l'aimais encore et que tu partes sans revenir, il devait penser que tu reviendrais deux ou trois jours après. Je crois qu'il y réfléchit tout le temps et qu'il regrette de ne pas avoir vu par lui-même qu'il te faisait du mal.
-Tu es passé chez eux après mon départ ?
-Oui, tous les jours.
-Est-ce que...
-Oui, c'est pour ça que j'y allais, je passais voir comment il allait.
-Et Louis m'a dit la vérité ?
-Il savait que s'il te disait absolument tout, tu reviendrais le jour-même, il s'est senti obligé de te cacher des choses.
-Je le savais...
-Il a fait ça pour ton bien, tu as déjà trop de choses à régler ici pour en plus te rendre compte qu'Harry ne va pas bien et qu'il ne réclame que toi.
-Je ne lui en veux pas, je sais pourquoi il a fait tout ça, mais j'aurai aimé parler à Harry, ne serait-ce qu'une fois...
-Vous vous verrez bientôt.
-Je n'ai même pas le droit de répondre quand il m'appelle ! S'exclama l'adolescente.
-Louis me l'a dit, il m'a même demandé de te le rappeler, il a dit qu'il continuerait peut-être plus maintenant que je suis avec toi.
-S'il t'a parlé de ça, il t'a sûrement dit pourquoi j'étais retournée aussi rapidement en France.
-La grippe, c'est ça ?
Les deux jeunes femmes rigolèrent alors qu'Eleanor répondait.
-Jacob t'a fait signer, c'est génial que tu te lances dans la musique !
Suite à ça, Jessica se renseigna un peu sur sa relation avec Louis.
-On fait comme on peut pour l'instant.
-Ça ne va plus ?
-On se dispute pour des trucs sans aucun intérêt, on s'est disputé sur le fait qu'il laisse Harry boire tous les soirs, qu'il t'interdise de parler à Harry, et puis il y a aussi tous ces journaux peoples qui parlent d'une relation à trois avec toi, on se dispute sur ça alors qu'on pense la même chose sur le sujet ! Je lui fais confiance, je sais comment il est et que si ça n'allait pas entre nous et qu'il préférerait passer du temps avec toi, il me le dirait, mais non, on se dispute même sur ça. Je sais que vous avez dormi ensemble et ça m'est complètement égal, je sais que s'il s'était passé quoi que ce soit vous me l'auriez dit. Ah, et aussi parce que je viens tous les jours voir Harry, entre lui qui préfère te parler d'après les journaux et moi qui préfère Harry, on va loin en ce moment...
-Je ne savais pas... Non... Ne vous disputez pas pour ça, pas vous...
-Tout part de travers en ce moment, on est tous les deux à cran avec ce qui se passe. On a pensé que j'avais besoin de prendre du recul et que venir t'aider pourrait être une bonne idée, puisque tu es mon amie et que tu es la dernière personne qui m'écoute encore et qui me conseille.
-Tu as raison, n'hésites pas, si tu as besoin de quoi que ce soit, d'accord ?
Le téléphone de Jessica sonna. C'était Rose. Elle voulait savoir si elle pouvait l'accompagner à une autre soirée. Jessica refusa, avant de retourner chez elle avec Eleanor pour manger.
Les jours suivants, elles s'occupèrent de la cuisine et du salon. Il ne restait désormais que quelques jours avant que Jessica ne rende les clés du logement où elle avait habité si longtemps. Les filles visitèrent la capitale française et partirent même à Disney la veille du départ, ce qui ravit l'Anglaise qui n'était pas au courant de cette dernière surprise de la part de l'adolescente. Cette coupure de sa vie quotidienne lui avait fait du bien et lui avait permis de souffler et de faire un point sur elle-même.
VOUS LISEZ
New Beginning (TERMINEE)
FanfictionAlors que Jessica, une jeune femme de la capitale française, a perdue ses parents depuis plusieurs années et qu'elle a dû se reconstruire après de nombreuses erreurs, un de ses plus grands rêves s'offre à elle, va-t-elle refuser ou accepter pour viv...