PDV Stan :
Je ne sais pas pourquoi je me confie autant à elle. Ni pourquoi elle reste au près de moi..
Elle prend May, la met à sa place puis se serre contre mon torse.
- T'en fais un vraiment toutes les nuits ?
- Plusieurs, chaque nuit depuis que ma mère est morte.
Les larmes roulent sur mes joues sans que je puisse les retenir.
- Stan je..
- Chut. S'il te plaît ne dis rien.
- Bien. On devrait dormir, on a cours demain. Bonne nuit.
- Bonne nuit ma princesse.
Je passe mon bras de façon à la tenir dans mes bras et lui embrasse le sommet du crâne. Cette fille me détruira, c'est certain.
PDV Elena :
Il a dit "ma". Je suis sa princesse et celle de personne d'autre. Stan s'est endormi depuis une heure au moins mais pas moyen de fermer l'oeil. Je me détache de lui doucement pour ne pas qu'il se réveille et part chercher mon téléphone. Deux messages non lus. Le premier est de Marie :
De : Marie
A : ElenaCoucou ma belle ! J'ai piqué ton numéro dans le portable de Stan, j'espère que tu ne m'en veux pas. Dis, Samedi il y a une fête chez Matt, tu viens ? Tiens au courant.
De : Elena
A : MarieOui pourquoi pas ? Par contre, je ne sais pas où habite Matt.. Tu pourrais m'envoyer l'adresse ?
Le deuxième est de de ma mère, celui d'hier pour me dire qu'elle rentrait.
Ne voyant que Marie répond pas, en même temps il est 5h du matin, je pose mon téléphone et me lève. Je prend une longue douche, entre discrètement dans la chambre et prend tout ce qu'il me faut pour me préparer.
Arrivée dans la salle de bain, je me regarde dans le miroir et vois que ma mère ne m'a pas raté ! J'ai un bleu qui part du bas de mon oeil jusqu'au milieu de ma joue droite. Je couvre avec un maximum de poudre. Puis j'enfile un legging noir, une paire de converses basses blanches, et un pull en laine blanc. Je me lisse les cheveux et met juste un peu de mascara.
Lorsque j'entre dans la chambre, May est assise en tailleur, la tête de Stan qui dort encore sur ses genoux. Elle lui caresse les cheveux. Me voyant entrer, elle me dit, assez doucement pour ne pas réveiller son frère :
- Tanou c'est comme mon prince. Mais maintenant t'es sa princesse, il l'a dit hier donc il m'aime puu..
PDV Stan :
Je sens que cette crapule de May a glissé ma tête sur ses genoux et me caresse les cheveux. Je ne dis rien. Puis je l'entend dire :
- Tanou, c'est comme mon prince. Mais maintenant t'es sa princesse, il l'a dit hier donc il m'aime pu..
Je ne laisse pas le temps aux filles de réagir et me lève, avant de me diriger vers la salle de bain. Merde ! Je délaisse ma petite soeur pour une fille, et même s'il est certain que j'aime Elena, je délaisserais pas May. Elle est mon tout. Et elle sera là quand Elena m'aura laissé.
J'entend frapper. Puis :
- Stan ? Tout va bien ?
Il faut que je le fasse. J'ouvre la porte et lui lance :
- Je ne peux pas. May habille toi on y va.
- Tu ne peux pas quoi ?
- Ça. Tout. Mieux vaut arrêter avant de blesser quelqu'un.
Je n'ose même pas la regarder. Ce que je fais me fend le coeur.
- Qu'est-ce que tu raconte ?
Elle me tire par le bras pour que je la regarde. Je lui crie :
- Tu as entendu May ? Elle a peur que je la remplace ! C'est la seule femme de ma vie maintenant, depuis Maman et je ne veux pas qu'elle se sente délaissée. Parce-que quand tu m'auras brisé le cœur, elle sera là, quand je serais soûl elle sera là, quand je serais énervé elle sera là et ne me reprochera rien ! Si ça doit être elle ou toi, ce sera elle.
PDV Elena :
J'ai du mal à assimiler toutes les informations. Il me quitte ? Est-ce qu'un jour on a été ensemble ?
- En attendant, c'est toi qui me fait pleurer, ne remet pas la faute sur May parce que c'est toi qui a peur !
- Peur de quoi ?
- De tes sentiments ? Ou bien non, c'est juste une excuse pour t'enfuir parce que tu n'as pas eu ce que tu voulais !
Stan s'avance vers moi, d'un air menaçant, et me bloque contre le mur. Je ne sais pas si je dois avoir peur ou pas. À cet instant, un cri perçant se fait entendre.
- Tannou ! T'es Papa, on dirait Papa et Maman !
VOUS LISEZ
My Bad Boy
Teen FictionAprès la mort de son père, Elena, 16 ans, devient une jeune fille renfermée sur elle-même. Mais lorsque sa mère décide de déménager à Sydney, tout ne va pas se passer comme prévu.. " - Je te déteste, tu ne veux pas comprendre que je suis pas comme...