Chapitre 20

24.1K 954 132
                                    

PDV Elena :

Ma mère ! Avec un homme dans le canapé ! Vision d'horreur. Et Marc ? Putain mais c'est pas possible.. Je me raclais la gorge, histoire de les informer de ma présence. Ma mère lève la tête, et quand elle me voit elle rougie.

- Oh, Elena, me dit ma mère, je t'attendais pas si tôt.

Oui, moi non plus.

Elle avait les cheveux ébouriffés, ne portait que son pantalon tailleur. Elle était avec un homme, qui avait la cinquantaine, les cheveux poivre et sel, plutôt grand. Il me faisait penser à quelqu'un, mais qui ? Impossible de m'en souvenir. Il se leva et me tendit sa main tandis que ma mère remettait son chemisier :

- Bonjour Elena, Arnaud Blake. Ta mère m'a beaucoup parlé de toi.

Il souriait et j'ai de suite fait le rapprochement. Oh mon Dieu ! Je le coupais, je sais que c'est impoli mais j'y croyais pas !

- Vous êtes le père de Matt ?

Il rit doucement et dit :

- Oui Matt est mon fils. Vous êtes dans le même lycée je me trompe ?

Je souris de plus belle et hoche la tête. Puis ma mère, fidèle à elle-même, pris la parole :

- Bon, et bien il me semble que ça va être plus facile que ne le pensait Arnaud.

- De ?

Je le sens mal, très mal. Qu'est-ce qu'elle va encore me dire ? Avec ma mère, je l'attends au pire.

- Elena, tu sais que Marc (mon ancien beau-père) est parti, et il ne reviendra pas. Il s'est trouvé une pouf. J'ai sympathisé avec Arnaud à la galerie, il y venait très souvent, nous avons commencé à nous fréquenter et..

- Maman abrège !

Je déteste quand ma mère tourne autours du pot !

- Arnaud et son fils emménagent.

Matt emménage chez moi ? Je ne sais pas si je dois être heureuse ou pas. Je l'apprécie mais je le connais pas vraiment. Et comment réagirait Stan ?

- Quand ?

- Demain, il était là pour vous l'annoncer.

- À la base alors.

Nous rions et Arnaud me tcheque en disant :

- Bien joué.

Nous rions de plus belle et on entend sonner à la porte.

- Ça doit être Matt. Tu lui dis ou on lui dit ?

- Je m'en occupe.

Je m'avance vers la porte, l'ouvre et comme je m'y attendais, c'est Matt. Quand il me voit il me sourit et me fait la bise avant de rentrer.

- Tu sais ce qui se passe ? J'étais en train de me vider avec une salope et mon père m'a appelé en disant que je devais venir chez toi.

- T'emménage chez moi.

- Quoi ?

- Tu vas vivre chez moi.

- Ça veut dire que nos parents ils baisent ensemble ?

- Ouais.

Nous rigolons et nous avançons. Son père préparait un sermon mais Matt et moi le coupons à l'unisson :

- On sait !

Tout le monde ria et je montre donc sa chambre à Matt. C'est la chambre d'amis, juste derrière la mienne. Il semble content mais rentre néanmoins chez lui ce soir, pour faire les cartons pour que les déménageurs puissent faire leur travail.

Après un repas dans le sourire avec Matt et son père, je monte me doucher, et enfile un mini short de sport et une brassière, ça me servira de pyjama.

Je m'affale dans mon lit et commence mes devoirs. Je suis concentrée sur mon DM de Maths quand mon téléphone sonne.

PDV Stan :

Après avoir ramené Elena, je roule jusqu'à chez moi. Je vois la voiture de mon père. Fait chier. Je tape de toutes mes forces sur le volant, ce qui réveille May.

- Y a quoi ? dit-elle encore endormie.

- Papa est là poussin.

- C'est pas grave.

Elle se détache et nous sortons de la voiture. Quand nous rentrons May court dans les bras de mon père, qui est visiblement heureux de la voir. Il s'avance vers moi et dit :

- Fils..

- Bouge, j'ai pas quatre ans, j'oublie pas.

J'avance pour aller dans ma chambre mais il m'appelle :

- Stan attend tiens !

- Quoi ?!

Il me lance un jeton, comme ceux du supermarché, mais dessus il y a marqué "1 semaine".

- Ça fait une semaine que je n'ai pas touché un verre d'alcool.

May applaudit et se serre mon père de plus belle dans ses bras.

- J'm'en balance de ta merde.

Nous nous fixons mais son regard est plus désolé que le mien qui est rempli de rage.

- Je suis désolé de t'avoir frappé et rendu la vie dure depuis trois ans Stan..

- C'est un peu tard.

Je monte et claque la porte. Je reçois un message de Tyler :

De : Ty
À : Stan

Hey mec, Jason est là et il me bombarde de questions sur Ele. Je fais quoi ?

De : Stan
A : Ty

Retiens le, j'arrive.

Je me lève et part en trombe. Mon père est dans le canapé avec May et regarde la reine des neige. Je cours jusqu'à ma voiture et quand j'arrive devant chez Ty, je vois la voiture de Jason et entre.

Ty est là, mais aussi Jason, Caroline et Marie. Je prend pas la peine de dire bonjour et je m'assieds. Ils parlent entre eux et je me sers un whyski. Jason prend la parole :

- Alors avec la petite Elena, ça avance ?

Caro sent que je me crispe et pose une main sur ma cuisse, ce qui me calme.

- Pas encore, mais ça va venir.

Je me ressers un verre, puis un autre, et un autre. La chaleur du liquide dans ma gorge est exquise.

PDV Elena :

C'est Caroline.

- Allô ?

- Hey Ele c'est Caro, Stan est vraiment soûl, tu pourrais venir le chercher chez Ty ?

- J'ai pas le permis, puis je sais pas où Ty habite..

- Si la conduite accompagnée ! Je t'envoie l'adresse.

Je m'empresse donc de monter dans ma voiture, en pyjama d'ailleurs. Il est tard et ma mère dort. Caroline m'a envoyé l'adresse, je roule donc à travers la ville et quand je me gare, j'ai une boule au ventre. J'ai peur du degrés d'alcool de Stan.

Je m'avance donc et monte dans l'ascenseur. Putain pourquoi je stresse comme ça ! Je sors, et arrivée devant la porte de Tyler, je sonne.

J'entends des pas à travers la porte puis elle s'ouvre. C'est Caroline, qui pleure et derrière elle l'appartement est retourné. Je m'avance et je sens que quelqu'un m'observe. Lorsque je me retourne, Stan tient une assiette et la jette par terre. Il a les yeux injectés de sang et est en sueur. Il ne tient plus debout, il ne peut pas faire deux pas sans trébucher.

Quand il me voit, il me dit :

- Eh bien ! Il ne manquait plus que toi ! P'tite salope !

My Bad BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant