Chapitre 32

20.8K 914 96
                                    

Mon cœur rate un battement. Qu'est-ce que Stan a fait ? De qui Britany parle-t-elle ? J'aimerais m'enfuir mais mon corps n'est pas d'accord. Je m'avance vers eux, et lorsque Stan m'aperçoit, il blêmit.

- De qui tu parle  Britany ?!

Elle me regarde et éclate de rire.

- Tu le sauras bien assez tôt.

Stan se poste entre nous deux. 

- Viens, il faut qu'on parle.

C'est une blague j'espère ? Moi qui pensais que tout se passerais bien maintenant ! 

- S'il te plaît Elena.

Non pas que je veuille l'écouter, mais ma curiosité prend le dessus. Nous marchons, à une bonne distance l'un de l'autre. Nous arrivons au pied d'un arbre, ou est construite une échelle de bois.

- Je ne peux pas monter ça. Puis, qu'est-ce que c'est ?

Il se tourne vers moi, les yeux brillants. Oh non Carter, tu ne m'auras pas avec tes fausses larmes cette fois.

- La cabane de May. Mais c'était la mienne avant. Je l'ai construite avec mon père.

Je le regarde, et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un très mauvais pressentiment sur ce qu'il doit me dire. La colère prend le dessus.

- Et je suis sensée en avoir quelque chose à foutre ?

Il serre ses poings si forts que les jointures de ses mains deviennent blanches. Son souffle est irrégulier et bruyant.

- Elena, je fais mon possible pour t'en parler, alors, s'il te plaît, FERMES-LA ET ECOUTE !

Sa voix est dure. Je ne l'ai jamais vu dans une telle colère. Je me décide alors à faire un effort. Je retire mes escarpins et grimpe l'échelle, suivie de près de Stan. 

Cette cabane est très jolie. Des jouets de May y traînent. Tout est fait de bois. J'aperçois, dans un cadre, une photo de May dans les bras de Stan. Ils sont magnifiques. Stan est assis en tailleurs sur la petite terrasse, ce qui donne une vue sur tout le jardin. Je m'installe à ses côtés et lui dis :

- Je t'écoute.

Il ne daigne même pas me regarder et lâche cette phrase comme une bombe :

- J'ai battu à mort une fille.

Je rejoue cette phrase plusieurs fois dans ma tête. Est-ce que j'ai bien compris ? Il l'a.. Et si ça avait été moi ? S'il m'avait battu ? Moi ? Après 10 longues minutes de silence, je tourne la tête vers lui, toujours aussi passif.

- Je ne vais pas me contenter de ça. 

Il souffle. Toujours aucune réponse, je pers patience.

- Stan, comment Britany est-elle au courant ?

- C'ETAIT MA MEILLEURE AMIE ! J'avais confiance en elle Elena, je pensais qu'elle voulait mon bonheur ! J-je..

Il fond en larmes. Ses sanglots trahissent son état. Stan, qui es-tu ? Mon amour, qui est ce monstre qui prend possession de ton être ? Il se lève, mon regard le suit. Il fait les cent pas dans la petite cabane. Et là, mon cœur se brise.  Il frappe violemment dans l'arbre ce qui me fait trembler de peur. Je me lève. Il est de dos à moi. Je peux entendre ses sanglots. Je ne souhaite à personne d'entendre ces sanglots, ceux-là, qui divulguent la tristesse et le désespoir de la personne que l'on aime.

Je l'enlace par la taille et pose ma tête contre son dos. Je sens que sa respiration est saccadée. Je me met sur la pointe des pieds et embrasse sa nuque. Il se calme petit à petit. Il prend mes mains et me serre plus encore contre lui. Lorsque la crise est passée, je le retourne, histoire de voir son visage. 

- Je veux que tu me dises tout. Et ne me mens pas.

Il hoche doucement la tête et nous nous asseyons en tailleurs, l'un face à l'autre. 

- J'étais amoureux d'elle. Gracie. C'était mon premier amour. Ma mère et elle s'entendaient tellement bien. Ma mère était heureuse pour nous. Ma vie avec elle était toute tracée. C'était la meilleure amie de Britany. Pas la Britany d'aujourd'hui, ma meilleure amie je veux dire. Tout allait parfaitement bien. J'étais heureux. Puis ma mère est morte. J'étais d'humeur morose tous les jours. Gracie s'est éloigné de moi, alors que j'avais besoin d'elle. Je te jure que j'avais besoin de cette nana putain. Chaque jour un peu plus, je la perdais, et je ne supportais pas l'idée de la perdre elle aussi. Un soir, j'ai voulu lui faire la surprise d'aller chez elle. Quand je suis entré dans sa chambre, elle était au lit avec Louis. Mon ami. Mon frère. On avait grandi ensemble. Je suis entré dans une colère noire. J'ai frappé sur Gracie aussi fort que j'avais mal. Elle s'est retrouvé dans le coma. Je ne voulais plus la voir. Je n'ai pas été lui rendre visite. Et j'ai arrêté de m'attacher. Britany est devenue celle que tu connais aujourd'hui. Je l'ai baisé alors que je savais qu'elle m'aimait. Mais je voulais qu'elle souffre Ele, parce-que c'est à cause d'elle que j'ai connu Gracie. A cause d'elle que mon coeur a été brisé. Je me suis bien amusé et je pensais ne faire que ça du reste de ma vie. Et puis tu es arrivée, avec ton sale caractère et ton magnifique sourire, et mon coeur n'a plus suivi ce que je lui disais de faire. Il t'as suivi toi, et m'a fais retrouver l'humanité que Gracie m'a prise.

Il pleure à chaudes larmes. J'en reste bouche bée. Que dois-je faire ? Dans quelle merde je me suis encore fourrée.. Quel est le rapport avec la situation ? Ou la conversation de tout à l'heure ?

- Pourquoi tu hurlais sur Britany tout à l'heure ?

- Gracie est de retour. Avec de fermes intentions si j'en crois Britany.

- Qu'entend-tu par là ? Stan ? Que veut-elle ?

- Moi. Elle veut me récupérer. Elle veut nous séparer.

Son ton est neutre. Froid mais distinctif. Je m'apprête à répondre lorsqu'il me coupe :

- Et elle fera tout pour y arriver.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le voilà !

Qu'en pensez-vous ? Bon ou mauvais tournant ?

Prochain chapitre aux 30 votes les amis.

XoXo 




My Bad BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant