PDV Elena :
Il m'aime. Les papillons dans mon ventre sont de sortie. Oh putain ! Il m'aime ! Le reste du trajet se passe dans le silence. Stan semble tendu.
Nous arrivons devant une maison, assez coquette. Stan se tourne vers moi et sourit. On sonne et une petite vieille ouvre la porte. Elle est mignonne ! Petite, les cheveux gris attachés en un chignon, elle porte une robe arrivant aux mollets et un tablier. Elle s'essuie les mains dessus, puis elle prend Stan dans ses bras avant de dire :
- Mon Stanley !
Stan lui sourit, un sourire sincère et plein d'amour.
- Coucou grand-mère, tu vas bien ?
La vieille femme le lâche, puis pose ses mains sur ses joues.
- Oui, oui mon grand. Entrez donc !
Elle ferme la porte. Elle semble ne pas m'avoir vu, puis elle lève les yeux vers moi et ils s'illuminent.
- Mon Dieu qu'elle est belle ! Elle est même magnifique Stan ! Doux Jésus Stanley George Arthur Carter !
Puis , se tournant vers moi :
- Vous êtes magnifique !
- Euh... Bonjour madame... Merci.
Je sens la chaleur me monter aux joues. J'ai toujours détesté qu'on me fasse des compliments.
- C'est l'heureuse élue ? Enfin ! C'est elle Stan ?
Elle semble surexcité, au bord de la crise cardiaque.
- Oui, grand-mère, je te présente Elena, ma petite amie.
- Au mon Dieu ! Merci Bon Dieu ! On pensait qu'il allait devenir homosexuel depuis le temps ! Bonté divine ! Ton grand-père sera si fier Stanley ! Vous avez le temps ? Il est parti avec May il y a plus d'une heure. Il ne devrait pas tarder.
Stan se tourne vers moi, me questionnant du regard. Il attend une réponse de ma part.
- Bien sûr, je serais enchantée de rencontrer votre mari.
- Bien ! C'est génial ! Un chocolat ça vous tente les jeunes ?
Nous acquiesçons tous les deux et allons nous assoir sur un canapé en cuir brun.
La maison est très belle. Petite, et décorée tableaux aniciens. La table basse est recouverte de photos d'enfants. Par dessus, elle a installé une plaque de verre. La grand-mère revient et nous dit :
- Du sucre ?
- Oui s'il vous plaît madame.
Elle me sourit et me dit :
- Ma jolie, tu m'appelle Agathe s'il te plaît. D'accord ?
- Bien sûr.
Je me penche et regarde les photos sur la table. Des centaines de photos d'un petit garçon décorent la table, et quelques unes de May.
- C'est Stanley. Mon Dieu que le temps passe vite ! Bientôt il partira et aura lui-même des enfants ! D'ailleurs, que pensez-vous des enfants ?
Mon coeur rate un battement et Stan dit :
- Mamé !
- Je plaisantais ! Ça fait tellement longtemps que tu ne m'as pas appelé comme ça..
- Et toi tu te mets pas dans le crâne que je veux qu'on m'appelle Stan !
Elle rie et me dit :
- Je comprend que vous ne vouliez pas d'enfants ! S'ils sont comme Stanley vous êtes mal barrée !
VOUS LISEZ
My Bad Boy
Teen FictionAprès la mort de son père, Elena, 16 ans, devient une jeune fille renfermée sur elle-même. Mais lorsque sa mère décide de déménager à Sydney, tout ne va pas se passer comme prévu.. " - Je te déteste, tu ne veux pas comprendre que je suis pas comme...