13 février 2016
PDV Emma SmithOn est samedi, 15h15 et je fais la fermeture du magasin avec Robin. Lui et Evie ont accepté de passer la soirée avec nous en compagnie des frères d'Aria.
- Pour quelle heure doit-on venir? Me demande t-il en fermant la grille avec facilité.
- J'ai dis à Rayane pour 19h mais vous pouvez venir un peu en avance si vous voulez.
- Pas de soucis, me dit-il en me donnant la clé du magasin. C'est quand même dingue ce que tu as réussi à faire, tu as retrouvé les frères d'Aria.
- J'arrive toujours pas à y croire moi non plus, je lui avoue en rigolant. J'espère que tout ce passera bien ce soir.
- Ne t'inquiète pas, me rassure t-il. À tout à l'heure alors!
- Ouai à plus!
Je monte dans ma voiture et cherche mon téléphone dans mon sac. Ma main effleure la lettre que j'ai prise avec moi, la lettre que j'ai écris pour Harry. Je ne voulais plus la laisser sur mon bureau et j'ai pensé à l'idée de la ranger entre deux pages d'un livre puis le laisser sur une étagère à travers des bouquins qui servent de décoration au salon.
J'attrape mon téléphone dans mes mains et constate que je n'ai toujours pas reçu de message d'Harry, à cette heure là je reçois normalement un message de sa part. Mais là je n'ai rien.
J'arrive rapidement à la maison et me gare dans la cour en refermant le portail électrique derrière moi. Je rentre dans ma maison et entend de la musique venant de l'étage, la chambre d'Aria.
Je retire mes chaussures et ma veste que je range dans le grand placard de l'entré et monte à l'étage. Je passe ma tête dans le cadre de la porte de sa chambre et la regarde allongée sur son lit en bougeant sa tête sur le rythme de la musique tout en écrivant sur un cahier.
- Tu fais tes devoirs avec de la musique maintenant? Je lui demande en parler assez fort pour qu'elle puisse m'entendre.
Elle relève son regard vers moi et souris en me voyant. Elle se lève et baisse le son de sa radio.
- C'était bien à la boutique aujourd'hui? Me demande t-elle en changeant de sujet.
- Nouvelle méthode de travail? Je lui demande en montrant ses cahiers d'un signe de tête.
- Tu vas trouver ça étrange mais la musique m'aide à travailler. Je dois faire un travail d'invention.
- C'est comme une rédaction? Je lui demande en fronçant mes sourcils.
- C'est la même chose et du coup j'ai de l'inspiration en écoutant de la musique.
- Si tu arrives à avoir des bonnes notes comme ça, c'est super.
- En parlant de note, j'ai eu ma note sur le devoir de science de l'autre jour.
Elle baisse ses yeux vers le sol. Aïe...
- J'ai eu B+! Dit-elle en sautillant sur elle avec un grand sourire farceur sur son visage.
- Ne me fais plus jamais aussi peur que ça, je lui dis en la poussant doucement par l'épaule. J'ai failli avoir une crise cardiaque.
VOUS LISEZ
Correspondance - Tome 3
FanfictionVont-ils enfin se réunir ou vont-ils continuer à se repousser mutuellement? [Tome 3 - Correspondance] ⓒ Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles...