Journée de travail

312 23 1
                                    

10 février 2016
PDV Emma Smith

Je la regarde attentivement, cette lettre qui est posée sur le bord de mon bureau depuis quelques jours maintenant. J'avais pensé à la déchirer mais je ne l'est pas fait, ce que j'ai écrit est beaucoup trop... Beaucoup trop sentimental pour que je la jette.

Je l'avais écrite pour Harry, plus particulièrement pour son anniversaire. Il a fêté ses vingt-deux ans il y a dix jours et je ne le lui est même pas souhaité. Je m'en veut et je sais que lui aussi doit m'en vouloir, je lui avais promis que je reviendrai pour son anniversaire. Je n'ai pas tenu cette promesse.

Mon ordinateur me fais sortir de mes pensées en émettant un petit son, me prévenant que j'ai reçu un e-mail. Je l'ouvre rapidement, le destinataire est Bill.

De → Bill
J'ai de nouvelles informations. Je n'ai toujours pas trouvé le lieu de résidence ni le lieu de travail des Milot mais un garçon nommé Kevin Milot, âgé de quatorze ans, est inscrit dans un club de foot à Oxford.

À → Bill
Tu penses que ce Kevin peut être le petit frère d'Aria?

De → Bill
Il n'y a pas le prénom des parent sur la fiche d'inscription mais je pence qu'il peut s'agir de son petit.

À → Bill
Envoie moi l'adresse du club, j'irai faire un tour.  Merci Bill!

Je marque sur un post-it l'adresse du club que Bill m'envoie et souris fièrement. Contrairement à la promesse que j'ai faite à Harry, je vais tenir celle que j'ai faite à Aria.

Je me rend sur internet et marque le nom du club pour avoir plus d'informations. Il est ouvert aujourd'hui et la catégorie des 12-16 ans s'entraînent de 15h30 à 18h. Je regarde l'heure sur l'écran de de veille de mon portable. 16h10.

Je sourie fièrement en reculant de mon bureau sur ma chaise roulante. J'attrape mon manteau, sors de mon bureau et descend les escaliers pour rejoindre le premier étage du magasin par une porte qui est réservé au personnel uniquement. Le magasin est sur deux étages.

Le rez-de-chaussée est consacré aux sous-vêtements et vêtements ainsi que les sacs, valises et portefeuille. Le premier étage est constitué de tous les produits de beauté de la marque. Et enfin le deuxième étage qui est réservé aux personnels du magasin car c'est là que l'on stock nos produits, qu'il y a les vestiaires, une salle commune avec une grande table pour les repas, un canapé et une télé,et mon bureaux.

Je suis donc au premier où je trouve les garçons en train de travailler. Jules et Hugo sont avec des clientes, Mathias range les produits dans les raillons et Robin griffonne quelque chose sur un papier avec une calculatrice à côté de lui.

Je me concentre à nouveau sur Mathias qui range les produits dans les raillons. Je m'approche de lui.

- Je peux te donner un petit conseil Mathi? Je lui demande en souriant.

- J'accepte tous les conseils que tu me donne donc dit moi.

- Il faudrait mettre en valeur les Naughty Is Nice et Light Me Up car ce sont les nouveaux produits de la marque.

- Bonne idée je vais le faire, me sourit-il.

- Je t'ai fais confiance Mathis!

Je me dirige maintenant vers Robin qui est toujours autant concentré sur ce qu'il fait.

- Que fais-tu mon petit Robin? Je lui demande en regardant par dessus son épaule.

- Et bien sa fait un petit peu moins d'un mois que la boutique à ouvert mais comme tu es une célébrité, tu attires beaucoup de jeunes clientes.

- Où veux-tu en venir? Je le questionne en fronçant des sourcils.

- Je calcul le chiffre d'affaire que l'on a fait depuis l'ouverture et il est assez élevé. C'est incroyable! Dit-il joyeusement.

- Ce n'est pas que grâce à ma "célébrité" qu'on y est arrivés, c'est aussi grâce à vous tous. Vous êtes tellement passionnés dans ce que vous faites, jamais je n'y serais arrivée sans vous.

- On forme une belle équipe pas vrai? Il me demande en souriant.

- Une magnifique équipe oui, je lui confirme en souriant. Je vais voire les filles en bas puis après j'ai un rendez vous. Je serai de retour vers 17h30 au plus tard, je ferai la fermeture avec vous.

- Pas de soucis, on gère.

Je lui souris une dernière fois avant de rejoindre le rez-de-chaussée par les escaliers où je croisse quelques clientes que salut gentiment.

J'arrive au rez-de-chaussée et regarde les deux mannequins en plastique noir qui se trouve à l'entrée. J'interpelle Céline qui se trouve dans les raillons.

- Je ne vous avais pas demandé à toi et Lara de vous occuper des mannequins? Je lui demande légèrement en colère.

- Si et on va le faire, c'est juste que les clientes sont nombreuse et on a pas le temps de s'en occuper.

- Il faut savoir gérer son temps, je lui conseil. Si il vous manque du personnel en bas, demander à Robin de venir vous aidez. Je dois m'absenter et quand je reviens, je veux que ces mannequins soit habillées avec la collection Pink.

Elle hoche de la tête et je quitte le magasin. J'ai acheté ces mannequins il y a deux jours pour montrer au clientes les différente catégories de lingerie que Victoria's Secret peut faire. Il y a des lingeries plutôt sexy et d'autre plus sage.

Je me dirige sur le parking et rejoint ma voiture. Direction le club de foot du petit Kevin Milot.

[Multimédia: La boutique d'Emma]

Hello tout le monde! Vous allez bien? Votre première journée en 2016?

+ Vos avis sur ce premier chapitre du tome 3?
+ Emma et ses promesses?
+ Qu'est ce qu'elle a écrit dans cette lettre?
+ Son nouveau job?
+ Kevin est-il le petit frère d'Aria?

C'est le début de nouvelles aventures dans la vie d'Emma, j'espère que ça va vous plaire 😊 Le chapitre deux arrive quand il y aura au moins 20 vues et cinq votes, je sais que vous en êtes capable.

Bisous, je vous aimes fort💕

Correspondance - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant