1 : Un échange innaperçue

1K 69 4
                                    

Je rejoignis discrètement mon frère jumeaux, ChungSu, dans sa chambre situé juste en face de la mienne afin de discuter avec lui des derniers détails pour le lendemain. Cela faisait des semaines que nous nous préparions mais nous avions quand même peur de nous faire prendre. ChungSu me rabâchait sans cesse les mêmes consignes que je connaissais déjà par cœur. Malgré tout je l'écoutais d'une oreille attentive comme je l'avais toujours fait.


*ChungSu : Essayes d'être la plus discrète possible et surtout ne soit pas trop proche des autres sinon tu vas plus facilement te faire repérer.

*ChungAe : Oui, ne t'inquiètes pas. Tu sais bien que je me fais plus facilement des ennemis que des amis. Et toi essayes, d'être discret. Même si tu seras en Amérique ne publies pas de vidéo sur internet. Si toi tu te fais griller, moi aussi je me fais griller.

*ChungSu : Tu es sûre que papa ne remarquera rien demain ?

*ChungAe : Tu parles! Il croit toujours que c'est toi qu'il emmenait tout les samedi aux compétions d'escrime et que tu as gagné toutes ces médailles alors que tu ne sais même pas les règles de bases.

*ChungSu : Oui tu as raison. Puis tu m'as remplacé plus d'une fois lors de pièce théâtre ou de compétition et il n'y a vu que du feu à chaque fois. C'est juste que je stress un peu. C'est la première fois que l'on fait un aussi gros cou.

Il avait l'air si anxieux que je m'empressais de le rassurer en essayant de paraître sûre de moi même si au fond je mourrais de peur aussi.

*ChungAe : Ne t'inquiètes pas, c'est juste pour quelques temps. Dans neuf mois chacun de nous aura repris sa place. D'ailleurs, ne néglige pas ton entraînement même si tu as beaucoup de cours. Il faut que tu sois au top physiquement quand tu reprendras ta vrai place.

Il releva ses manches afin de brandir ses muscles peu voyant malgré le temps passé en salle de sport ce qui me fit sourire. Mon frère n'était ni carré ni très musclé et moi je n'avais pas de forme voluptueuse comme certaines filles ce qui fait que nous avions des corps très similaire. Nous avions tout les deux les cheveux mi-long la seul chose qui différait était notre façon de nous coiffer. Quand à nos visages, ils étaient tout à fait identiques ce qui fait que même notre père était incapable de nous reconnaître. La seule qui en était capable de nous différencier c'était notre mère mais maintenant qu'elle était remarié avec un artiste français, nous ne la voyons pratiquement plus.

Je pris mon frère dans mes bras et retenais mes larmes. Cela allait être la première fois que nous allions être séparé pendant autant de temps. Durant ces neuf mois, nous ne pourrions ni nous voir ni même communiquer, cela serait trop risqué. Mon frère fourra quelques vêtements de plus dans sa valise, nous échangeâmes de pyjama et il fila finir la nuit dans ma chambre. Si nous voulions que notre père y vois que du feux, il fallait que chacun ai pris la place de l'autre avant que le jour se lève. Je m'endormis rapidement après avoir éteint la lumière.

Bip, Bip,Bip

Le réveil sonnait déjà six heures. Comment la nuit avait-elle pu défiler aussi vite.

*Papa : Fiston, il est l'heure de se lever. Je t'ai préparé un bon petit déjeuner pour affronter cette première journée et le long trajet. Tu me rejoins dans la cuisine, je vais lever ta sœur.

Comme prévu, mon père m'avait prise pour mon frère. Je filais dans la cuisine et avala mon petit déjeuner alors que mon frère arriva vêtu de mon pyjama rose. Il s'installa en face de moi et me regarda droit dans les yeux comme pour m'insuffler du courage. Je lui répondis en souriant et fila dans la salle de bain. Je pris une douche rapide et commença à enrouler mon torse avec un bandage afin de cacher ma poitrine qui, heureusement, était peu protubérante. J'enfilais un T-shirt blanc à manche longue, un caleçon et enfin un jean noir. Je pris le sac de voyage que mon frère avait préparé la veille et rejoignis mon père dans l'entré.

*Papa : C'est bon fiston ? Tout est prêt?

*ChungAe : Oui. J'avais déjà tout préparé hier soir.

*Papa : Nickel. Bon ChungAe tu fais quoi? Tu vas à New York pas à Hollywood.

Mon frère débarqua habillé, coiffé et maquillé comme je l'étais habituellement. On embarqua chacun nos valises dans la camionnette de mon père et montâmes à l'avant avec lui. Durant le trajet, on se tenait la main en essayant de ne pas craquer même si l'émotion était palpable. On déposa mon frère à l'aéroport où on ne pus se faire qu'un brève au revoir puis mon père m'emmena jusqu'à la base militaire de Séoul où j'allais passer les neuf prochains mois dans l'armée de terre dans le rôle de ChungSu.

Si nous avions échangé nos places, c'était pour que ChungSu ne loupe pas la chance de sa vie. Peu de temps après avoir envoyé les papiers pour son enrôlement, il avait reçu un mail l'informant qu'il était sélectionné pour intégrer une formation de neuf mois auprès des plus grands acteurs et producteurs américains après le désistement d'un autre candidat. Je ne voulais pas que mon frère loupe une telle occasion et il ne pouvait pas annuler son enrôlement. Je lui avais donc naturellement proposé de prendre sa place durant sa formation. Nous avions rapidement mis en place une stratégie afin que mon père crois que j'allais en Amérique pour perfectionner mon anglais pendant que mon frère était au service militaire. Voilà comment moi, une fille, je me retrouvais parmi plusieurs hommes au camp militaire de Séoul, comme un garçon.


Comme un garçonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant