5 : Perdue dans la nuit noire

545 53 0
                                    

  La matinée fus exactement comme la veille, fatigante et salissante. Pour l'après-midi, l'adjudant nous avait préparé une activité censer nous distraire mais qui, pour ma part, était encore pire que de ramper avec les verres de terre. Ils nous demanda de nous mettre par équipe de quatre, nous confia un plan chacun avec un secteur précis et une boussole. Je me retrouvais donc avec; Myungsoo, Yongwha et Woohyun à marcher dans la forêt pour trouver de stupides balises dont je me foutais éperdument.

Je laissais les garçons gérer et me contentais de suivre le mouvement en espérant que la journée passe aussi vite que possible. Au bout d'un long moment de débat entre les garçons, nous trouvâmes enfin un petit drapeau rouge perché dans un arbre. Bien sûre, le seul moyen de le récupérer était de grimper dans l'arbre et comme j'étais la plus agile, c'est moi qu'y dû m'y coller. Je grimpais l'arbre en prenant les branches que je trouvais assez solide pour m'y appuyer et arriva enfin à décrocher le petit drapeau. Je le mis dans ma bouche et commença à descendre quand un branche craqua sous mon poids. Je commençais alors à tomber mais eus le réflexes de donner un petit coup dans l'arbre afin de me retourner et réussis à tomber sur mes deux jambes sous l'œil impressionné des garçons.

*Myungsoo : Tu sors d'une école de ninja, c'est pas possible autrement...

*ChungAe : J'ai juste fait pas mal de gym acrobatique dans mon enfance et j'en garde quelques réflexes. Bon on continue? J'ai pas envie de passer ma nuit ici moi.

*Yongwha : Je pense qu'on ferait mieux de se séparer pour couvrir plus de surface.

*Myungsoo : Okay, je reste avec ChungSu alors.

*Yonghwa : Okay. Prends la carte, la boussole me suffira pour me repérer.

Yonghwa tendis la carte à Myungsoo qui l'a prit avant de m'attraper par le bras et m'entraîner dans la forêt sans que j'eus le temps de protester. Il finit par me lâcher et se concentra sur la carte. Je me laissais guider mais finis par m'apercevoir que nous nous enfoncions de plus en plus profondément dans la forêt et que le ciel commençait à s'obscurcir. J'attrapais alors le bras de Myungsoo afin de le stopper.

*ChungAe : On est perdu c'est ça?

*Myungsoo : Hein? Mais pas du tout... Il suffit de continuer tout droit et nous devrions tomber sur une balise. Ensuite il faudra juste faire demi-tour pour revenir au camp.

*ChungAe: Il y a une heure tu m'as dit exactement la même chose. Et nous n'avons toujours pas trouvé cette fameuse balise.

*Myungsoo : Bon... d'accord j'avoue tout. Je ne sais pas du tout où se trouve cette balise et je sais pas lire une carte... Je pensais pouvoir le faire mais je sais même pas si nous allons dans la bonne direction...

*ChungAe : Bon, c'est pas grave, laissons tomber la balise et contentons-nous de rentrer au camp avant la nuit. Bon on doit aller par où pour rentrer ?

*Myungsoo : Heu.. à droite... attends non, à gauche... enfin je crois...

*ChungAe : Tu crois?! Tu ne sais même pas dans quelle direction on est?! Tu te fous de moi?!

Je lui arrachais la carte des mains et la regarda un moment mais je n'y comprenais rien du tout. Tout se ressemblait. J'avais fais confiance à Myungsoo ce qui fait que je n'avais aucune idée de la direction que nous avions prise et donc de l'endroit où nous nous trouvions. Je sentis la panique monter en moi en réalisant que nous allions sans doute être obligé de passer la nuit ici alors que nous avions avec nous que le strict minimum.

J'essayais tout de même de trouver le chemin du retour mais au bout d'une bonne heure de marche, on ne voyait pratiquement plus rien. Je chiffonnais la carte et la lança au loin avant de m'asseoir en tailleurs au sol et de souffler en essayant de me calmer afin de trouver une solution. Myungsoo resta immobile n'osant rien dire de peur de m'énerver encore plus. Je finis par me relever et regarda autour de moi.

*ChungAe : Bon, ça ne sert plus à rien de marcher il fait trop noir pour se repérer. On va dormir ici cette nuit. Heureusement j'ai gardé mon sac de couchage avec moi. Commençons par aller chercher du bois avant que la nuit tombe complètement.

Myungsoo s'exécuta sans dire un mot. En peu de temps, nous avions ramasser assez de bois pour que le feu tienne toute la nuit. On installa les branchages et quelques feuilles sèches puis je passais mon briquet à Myungsoo pour qu'il allume le feu pendant que je fouillais dans nos sacs à la recherche de nourriture. Je réussis à trouver une barre de céréale et une boite d'haricot rouge. Je m'approchais du feu et commença à préparer le repas avec les moyens du bord pendant que Myungsoo jouait avec mon briquet. Une fois le repas prêt, je m'assis à côté de myungsoo et lui tendis ma cuillère.

*ChungAe : Il faudra faire avec une seule cuillère.

*Myungsoo : Ça ira...

On mangea ensemble dans le silence alors que la nuit avait totalement envahi la forêt. Je regardais autour de moi ne pouvant m'empêcher de m'imaginer quel genre d'animaux pouvaient trainer dans le coin.

*Myungsoo : Tu as peur?

*ChungAe : Je t'avoue que la forêt c'est pas mon truc. Il y a un peu trop d'animaux à mon goûts.

*Myungsoo : Je suis désolé ChungSu... C'est de ma faute si on se retrouve ici. J'avais jamais lu de carte de ma vie mais comme Yonghwa s'en sortait bien, j'ai pensé que ça ne devait pas être compliqué.

*ChungAe : C'est pas grave... On fait tous des erreurs... Et puis, on finira bien pas nous retrouver...

Je sortis ensuite mon sac de couchage et nous couvera tout les deux avec. Pour le coup nous n'avions vraiment pas le choix, nous devrions passé la nuit collé l'un à l'autre pour ne pas avoir froid.

*ChungAe : Je reste éveillée pour surveiller le feu, tu n'as qu'à ...

*Myungsoo : Non, je vais le faire. Je t'ai déjà pourri ta journée, je ne veux pas te pourrir ton sommeil en plus.

*ChungAe : Comme tu voudras.... Bonne nuit....

Il me fit un sourire puis regarda le feu pensif. Je fis de même et finis par m'endormir. Je me mis alors a rêver que j'étais rentrée chez moi et que mon frère avait reprit ma place. J'étais heureuse et n'avais plus à me comporter, comme un garçon.  


Comme un garçonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant