Le lendemain nous étions de baptême avec ma mère nous nous préparons et partons.
Arrivée sur place on retrouve toute mes tantes que je salut brievement.
Tante 1: Yi Adama ti grandi bientôt le mariage ya mon fils si tu veux
Gênée je baisse mon regard , au loin je vois Ibrahim entourer par quelque cousin je décide de lui envoyer un message.
Moi: Waouh tu est bogoss pourquoi ne viendrais tu pas saluer maman histoire de faire connaissance.
Ibrahim: Si sa te fait plaisir.
Tous a coup je le vois qui se diriger vers nous la mon cœur se mis a battre a une vitesse pas possible.Ibrahim:Salam aleinkoum Mah
Ma:Waleinkoum salam lemme sa va tora me nia al hamdoulliah.(Salutation Soninke)
Ibrahim: Adama sava.
Moi:Oui et toi tranquille.
Moi:Mah medianey niani.(Maman c'est mon ami)
Mah:A c'est bien sa diamou.(ah c'est bien c'est quoi le nom de famille)
Ibrahim:Cisse
Mah:Cisse CissePuis il s'éloigne j'étais heureuse dans mes rêves je m'imaginer déjà a mon propre baptême.
Mah:Heeeeeeey
Hum......
Ma:Guiri tarounne nkara ando yakhanou te tel massa la(lève toi et va discuter avec les jeunes filles)
Je m'exécute et part avec mes cousines Ibrahim me surveillais de loin.
Tous d'un coup j'entends un Baamm oui les dimou(Sabar) aller commencer et je kiffe trop danser.Allée je me lance je me déchaîne jusqu'à se que ma mère viens me faire sortir de la piste.
Mah: awosse khe ta ketti à latta niani serrer civilisante(sa suffit toi la tu peux pas te comportée en personne civilisé lol )
Moi:lol maman laisse moi m'amuser un peux.
Elle me met une petite tape et part s'assoir.
La soirée bat son plein lorsque que ma mère m'appel
Mah:Adama khe couni c'est ta tante.(Adama dit bonjour)
Moi: Sa va.
Tante 2: Sa va ma fille tu va bien c est bien.
Je suis étonnée que ma mère me présente cette tante que je n'avais jamais vu.
Vers les coups de 1 heure du matin j'étais fatiguée je dis a ma mère que j allais rentrer que l'on me raccompagne elle me fais OK.
Arrivée sur le parking je retrouve mon Ibrahim qui m'attendez malheureusement il n'avais pas de voiture mais cela m'importe du moment que j'étais avec lui c'est l'essentiel.On se dirige vers la station de métro en marchant je lui dit...
Moi: Sa ma fait plaisir que tu salue maman
Ibrahim: Oui sa ma fais plaisir aussi.
Moi:Mais Ibrahim il faut que l'on commence a parler sérieusement au parents
Ibrahim:Oui je sais dés demain j'en parlerais a ma mère promis fais en de même.
Heureuse je le serre fort dans me bras lorsque le métro arrive......
VOUS LISEZ
Chronique de Adama piéger et trahi par ses parents
RomanceCette histoire est basée sur des faits réelle passé. Elle conte l'histoire d'une jeune fille Soninke plus que amoureuse de son copain. Mais ces parents depuis sa plus tendre enfance l'on déjà promis au fils du meilleur ami a son père a son insu. Ne...