Maman s'en va et nous laissent.
Moi: Quesque tu me veut?
Djibril:Je veut juste causer avec toi.
Moi:Va y je t'écoute ta quoi a me dire.
Djibril: Je voulais juste savoir si tu est avec quelqu'un en se moment.
Moi;Oui j'ai quelqu'un pourquoi quesque sa peut te faire.
Je penser que on lui disant sa il me laissera tomber une bonne fois mais non.
Djibril: Ok sa va alors je suis content pour toi, bon je dois rentrer ciao.
Moi:Ok ciao.La je part sans même regarder derrière moi non mais c'est quoi ce plan je ne savais même pas que sa mère l'avait mise au monde tu arrive un bon jour et tu veut faire le mec.
Arrive chez moi je penser souffle un peu c'était sans compter sur maman.Mah: Quel insolence tu va chez les gens la moindre des choses c'est de bien te tenir.
Moi:J'ai fait quoi encore ta tous fais pour que je me retrouve seul avec ce garçon.
La elle ne parle pas.
Moi:Tu ne m'a jamais pousser vers un garçon et aujourd'hui tu décide de me laisser seul avec un garçons dans une chambre hein tu cherche quoi la maman?(Je n'ai jamais levée la voix sur ma mère mais j'étais hors de moi )De plus tu sais très bien que j'en aime un autre déjà donc arrête.La des bruits de pas se diriger vers nous s'était mon père.
Mon père: Quesqu il y a?
Je regarde ma mère puis elle lui réponds.
Mah:Non kaou c'est rien Adama va dormir.
TSSSS.....
Dans ma chambre j'etait vraiment remonter contre ma mère pour me calmer je décide d'appeler Ibrahim.
Moi: Désoler tous a l'heure j'etait occuper.Ibrahim: C'est pas grave sa va tu ma manqué ta fais quoi aujourd'hui.
De peur qu'il me fasse une crise de jalousie j'hésitais a parler de se qui c'était passer chez Djibril....... non c'est bon je lui en parle pas sinon sa va pas le faire.
Moi: Boff on est aller chez une tante vite fait l'ennui total.
Ibrahim:A sa va beh moi j'étais kao part les révisions.Moi:Courage j'espère vraiment que tu réussi.
Ibrahim:Oui sinon on va devoir repousser le mariage.
Moi:A non non donc révise bon je te laisse demain j'ai cours.
Ibrahim: Ok dors bien ma puce et pense a moi JE T AIME
Moi:Moi aussi ciao.
Puis je m'endort.DANS LA CHAMBRE DES PARENTS
Mon PÈRE Alors sa c'est bien passer?
Mah:Oui sa étais sa va....
Mah: Mais Adama avais pas trop l'air intéresser mais elle a quant même passer beaucoup de temps avec lui même arriver devant chez nous il sont rester ensemble devant la porte.(Les daronnes ont cette manie de déformer modifier filtrer trafiquer etc.......toute nos parolse et actions offf)Mon père: Ce n'ai que le début tu verra après.
Le lendemain matin j'vais en cours a ma pause déjeuner je reçois un appel d'un numéro que je connaissais pas c'est qui sa?
Moi:Allô allô......puis la personne raccroche bizarre. Je range mon tel lorsqu'il sonne a nouveau pareil même numéro ..
Moi:Allô allô .Toujours rien je décide de mettre le numéro sur ma liste noir sans même savoir qui s'était. Après tous j'ai pas le temps de cette personne les cours finis je sort de l'école et rentre à la maison.
Moi: Salam aleinkoum.
Mah et papa: Waleinkoum salam ma fille bienvenu.
Je rentre dans ma chambre me jette sur le lit j'étais ko.Ma sœur entre
Ramata: Sa yes tu va bientôt te marier j'ai entendu les parents tout à l'heure parler des sous de ta dote et du mariage.
Moi:Quoi Quoi émoticône heart raconte moi tous.
Pour une fois qu' elle me sert à quelque chose cet fille assise toi dit moi.
Ramata: Oui papa disais que l'on aller attendre la fin de ta formation pour le mariage et tu fini dans un mois la.?
Je me lève et me met à danser dieu à entendu mes prières.
J'étais vraiment trop contente.Automatiquement j'appelle Ibrahim pour lui faire part de cette excellente nouvel est pour savoir quand étais prévu je jour de la prise de la dote.
Ibrahim:Je ne sais pas exactement quand tous se que je sais c'est que ma mère à tous confier sa a mon oncle.
Moi: Je suis un peu tendu.
Ibrahim:Tu n'a pas a l'être tkt pas tous va bien se passer.
Moi:OK sa va je te laisse bisou.
Dans ma chambre je ne tenais plus en place j'avais envie de savoir j'étais vraiment trop impatiente je décide d'aller voir ma mère dans sa chambre pour plus de renseignement.
Mah: Il est tard ma fille pourquoi tu dort pas?
Moi:Je n'arrive pas a dormir j'ai besoin de savoir quant mon tama (Fiançailles) va être fait.
Mah: De quoi tu parle.
Moi:Je vous est entendu parler avec papa de mon futur mariage et de mon tama?
Mah:Oui avec ton père en penser a te marier après avoir fini tes étude.
Mes yeux pétillent.
Moi:A bon est pour le tama c'est quant hein c'est quand?
Mah: Sois patiente ton père ne veux pas faire le tama maintenant il préfère attendre la semaine ou le mariage sera célébrer.
Moi:Quoi mais pourquoi non je veux maintenant sinon d'autre garçon peuvent me courtiser.
Mah: C'est ce que je lui est dit mais il veut pas mais pour nous c'est comme si tu étais fiancée déjà.
♥♥
Ouuuuff sa va pour moi le faite que mes parents me considére comme fiancée c'est l'essentiel.
Une semaine passe avec Ibrahim ont etait un peu distant car il avez ces examens est je ne voulais surtout pas le déranger pour ma part j'ai passer mon concours final est attend avec impatience les résultats.
Le lendemain j'avais rendez-vous avec Djarie la sœur de Ibrahim pour faire du shopping.On dévalise les magasins .
Le shopping terminer en se pause au Quick.
Djarie: Alors tu va faire le magno compee?(La chambre nuptial)
Moi:Je crois que ma mère va m'y obliger.
Djarie: Sérieux mais sa consiste en quoi exactement?
Moi: D'après ce que j'ai entendu tu reste une semaine enfermer dans une chambre sous une grosse couette tu bois que du khamare(Sorte de thé) et bois du sombi.(bouille)
Pas de frais que du chaud tu reste avec les mêmes vêtements pendant une semaines.
Djarie: A non moi je ne pourrais pas des c'est impossibles.
Moi: Pas de télé ni téléphone même pas une radio lol en plus ta une dame qui reste chez toi pendant toute ta semaine c'est chaud.
Djarie: Tkt pas je serais la a te glisser des choses sous ta porte lol.Moi:TkT pas tu croit que ton frère va me laisser comme sa il va avoir pitié de moi.
Je regarde ma montre 19:00.
Moi:Bon on rentre il se fait tard?
Djarie: OK allons-y.
Nous nous dirigeons vers la station de métro.
Deux arrêts plus tard Djarie descend on se fait la biz puis elle part moi je continu jusqu'au terminus.
Arrivé en bas de la station je me dirige vers l'arrêt de bus lorsqu'au loin je vois une voiture qui me n'étais pas inconnu.
Merde c'était Djibril non pas mon frère mais le fils a tanti Djeinaba. Je fait comme si je ne l'avais pas vu est me dirige vers l'arrêt suivant pour ne pas le croiser mais lui m'avais vu au loin
Djibril: Adama attends.
Moi:Ah salut sa va je t'avais pas vu.
Djibril: Pourquoi tu répond pas que je t'appel hein arrête de faire la meuf avec moi j'aime pas sa du tout.
Moi:Euh déjà ou ta eu mon numéro je te l'ai jamais donner que je sache.
Djibril:La n'ai pas la question et ta pas besoin de savoir qui me la donner.
Moi:J'aime pas donner mon numéro au gens que je ne connais pasDjibril: Oue c'est sa ta vu l'heure qui l'est c'est maintenant que tu rentre.
Moi:Euhh tu sais je suis majeur et vaccinée c'est pas a toi de me dire quand rentrer moi.
Djibril: Oh comment tu me parle baisse d'un ton avec moi.
Moi:Je te parle comme je veut tu ma pris pour qui? je suis pas ta femme moi pour que tu crie dessus.
Et la d'un coup je penser qu'il aller s'excuser ou je sais pas moi mais il se met a rire puis il me dit.
Djibril: Sa c'est ce que tu crois.......À SUIVRE....
VOUS LISEZ
Chronique de Adama piéger et trahi par ses parents
RomanceCette histoire est basée sur des faits réelle passé. Elle conte l'histoire d'une jeune fille Soninke plus que amoureuse de son copain. Mais ces parents depuis sa plus tendre enfance l'on déjà promis au fils du meilleur ami a son père a son insu. Ne...