Mon réveil se mit à sonner (c'était du zouk sa me permet de me mettre bien avant la journée )je ne réveille en douceur tranquillement , me douche et me prépare et go à l'école.
Le cours se passe comme d'hab mais cette fois j'étais complètement ailleurs je pensée à tous pleins de choses en même temps.
Quant tous à coup la prof ce mit devant moi.
La prof: Adama pouvez vous répéter ce que je viens de dire.?
Oups...
Moi:euh.... désolé madame je n'ai pas très bien entendu.
La prof:Ouvrez vos oreilles et concentrer vous.
Moi:Oui madame.
Tchiip.....c'est quoi son problème à elle.Le cours se finit l'heure de vérité approche j'en tremble.
Devant l'école m'attendez mon chéri ,c'est bizarre mais dés que je le vois je souris bêtement.
Ibrahim:Coucou bébé sava il me prend dans ces bras et essaie de m'embrasser.
Moi:Non pas ici tu sais que j aime pas en public.
Je suis vraiment trop pudique je ne sais pas si je dois considérer sa comme un défaut ou une qualité.Nous montons dans la voiture et partons.
Dans la voiture je suis calme il me prend la mains est me dis "tkt sava bien se passée ".Cela me rassure un peu 10 minutes plus tard nous somme arrivé.
Sa mère habiter un petit immeuble pas loin de chez lui dans les escaliers j'ai envie de vomir j'ai chaud. Arrivé devant la porte je retiens mon souffle Ibrahim ouvre la porte avec se clés je retire d'entrée mes chaussures lorsque j'entre.
La mère à Ibrahim:Non non ma fille met tes chaussures le sol et froid.
Moi:Non Tanti sava.
La mère d'Ibrahim:Tiens prend mes claquettes , je m'exécute est la suis au salon..Waouh drôle d'accueil je m'y attendez pas. Dans le salon je m'installe ,Ibrahim étais aller dans une chambre chercher sa sœur . Sa mère vient un plateau de verres et des boisson en mains puis me demande.
Tu veux boire quoi ma fille ?
Moi:Euh juste un peu de coca. Elle me sert et s'assoie côte de moi.
La mère d'Ibrahim :Alors ma fille sa va à la maison tes parents.
Moi: Sa va
Ibrahim fait son entrée avec sa sœur elle m'appel Djarie j'ai à peu près le même âge qu'elle.Elle est moi nous nous connaissons mais sans plus.
Je me lève et lui fait la biz.
Djarie: Sa va Adama.
Moi:Oui est toi.
Ibrahim s'assois devant moi et prend la parole.
Ibrahim:Maman Adama et moi en veut se marier....
La mère d'Ibrahim:Que dieu fasse en sorte que ton vœux s'exauce. Tu sais mon rêve à moi on tant que mère c'est de voir tous mes enfants mariée et fonder une famille.
J'ai surtout hâte d'avoir mes petits enfants dommage que ton père ne soit pas la pour voir sa, des larmes se mirent à couler sur son visage et moi aussi je ne pu retenir les miennes.
La mère d'Ibrahim:Tu à l'air d'une fille bien ma fille et j'espère que tu saura rendre mon fils heureux.
Je hoche la tête tous en essuyant mes larmes.
La mère d'Ibrahim:Ne t'en fais pas mon fils inshallah je ferais le nécessaire avec tes oncles. Par contre ma fille il me faudra le numéro de tes parents pour que l'on puissent les contacter et tu pourra aussi me laisser le tiens pour que je prenne de tes nouvelles de temps en temps.
Moi:Oui Tanti.
La mère d'Ibrahim:Mets toi à l'aise ma fille parle moi de toi.
Je lui s'explique se que je ferais dans la vie.Elle étais étonné d'entendre que je maîtrisée parfaitement le Soninke. Puis je regarde ma montre mince il commence à se faire tard, il faut que je rentre.
Moi:Ibrahim il faut je rentre il commence à faire tard.
La mère d'Ibrahim:Oui ma fille rentre avant que tes parents s'inquiète reviens quant tu veux.
Je lui fais la bise et part.
Arrivé devant le bas de l'immeuble j'étais heureuse est surprise d'un telle accueil de sa mère. Elle m'a donner l'air d être un maman formidable.
Ibrahim: Alors elle ta pas manger tu vois.
Moi: Ta une maman en or que dieu te la garde.
Ibrahim: Amine futur Madame Cisse.
Moi: Je dois rentrer même si j'aimerais rester avec toi.
Ibrahim: Et tu sais quoi....
Moi;Quoi.....?!
Ibrahim: Je t'aime émoticône heart
Moi:♥♥<3Moi aussi.
Ibrahim: J'ai hâte que tu soit ma femme.
Je lui souris est lui glisse a son oreille....
"J'ai hâte aussi"
Je l'embrasse langoureusement et part. Arriver chez moi il y avais que ma mère je décide de prendre mon courage à deux mains pour lui parler à nouveau.
Mah: Sa va Adama tes pas fatigue de l'école.
Moi: Non Sa va j'ai juste un peux faim c'est tous.
Mah: Prépare toi quelque chose y'a des reste dans le frigo.
Moi: Oui maman mais ta parler à papa.?
Mah: Euuhh non pas encore tu sais que on se moment ton père et un peu fatigue mais dans les prochain jours inshallah je lui parlerais.
À ce moment la dans ma tête je me demande si elle ne m'avais pas menti vu la manière donc mon père m'avais parler la dernière fois je savais qu'il avais quelque chose.Ma mère ce mis a changer de sujet est me parler de cette fameuse tante donc elle tenais vraiment que je vienne saluer.(Rappelé vous au baptême)
La dans un coin de ma tête j'avais de plus en plus de soupçons comment pouvais t'elle me parler d'une sois-disant tante donc je connaissais même pas l'existence il y a des semaines alors que je lui parlais de chose sérieuse.
Moi: Mah j'ai l'impression que tu n'ai pas pour se mariage.
Mah: Pourquoi tu dis sa.
Moi: Depuis le temps que tu me dis qu'il est temps pour moi de me marier j'ai enfin décider de te montrer la personne que je voulais mais ta pas l air a fond.
Mah: Non ma fille je suis a fond avec toi mais tu sais j'ai des petits soucis c est pour sa y'a le bled et tous la.( L'excuse)
Moi:A OK sa va alors je suis rassurée alors c'est quand que l'on va voir cet tante?(On prononçant ces paroles je ne me doutais ta de ce que qui allais m'arriver).
Mah: Demain si tu veux après l'école en y va mais on ne va pas directement après l'école tu passera te changer s et on ira.
Moi:OK.Dans la tête de maman.
Et Allah aide moi quesque je dois faire je sais de quoi Adama et capable si on lui refuse le mariage avec Ibrahim. Mais le garçon qu'on a pour elle et un très bon parti.J'espère que demain tous se passera bien est que peut être inchallah elle tombera dans les bras de ce garçon.
Je me dirige vers ma chambre lorsque mon tel ce mit a vibrer....Un nouveau message.
Djarie: Salut belle sœur sa va dis moi sa te dit une sorti shopping samedi et tkt j'ai demander a Ibrahim la permission.
Moi: Lol j'ai pas besoin de sa permission OK sa va en se tiens au courant.
Djarie :OK.
Vers 22 heures mon père arrive.
On se mit enfin a table (Chez nous a table personne ne parle si tu ne veut pas te faire frapper).
Mah: Kaou demain avec Adama nous allons passer la soirée chez Djeinaba la femme de ton ami Samba.
Mon père: Ya pas de problème allah ganna koye oye.(Si dieu le veut)
Le lendemain après les cours je rentre a la maison maman étais déjà prête elle me dit:
Mah: Va mettre ton complet soninké(Un wax).Je m'exécute et m'habit, c'est bon ma je suis prête.Il étais 19:00 en bas de chez nous un homme fait signe de la main.
Moi:C'est qui lui???
Mah: Je crois que c'est son fils allons.
Nous nous dirigeons vers lui un homme grand noir un peu musclée assez beau sans plus.Il avais une voiture rouge et noir magnifique de marque Audi récente très jolie.
#ADAMS
VOUS LISEZ
Chronique de Adama piéger et trahi par ses parents
RomanceCette histoire est basée sur des faits réelle passé. Elle conte l'histoire d'une jeune fille Soninke plus que amoureuse de son copain. Mais ces parents depuis sa plus tendre enfance l'on déjà promis au fils du meilleur ami a son père a son insu. Ne...