Partie28

4.4K 394 7
                                    

J'avais peur de rentrer a la maison de peur qu'il déverse sa colère sur moi je décide d'aller chez sa mère passer le début de soirée.
Belle mère: Ma fille sava ou est Ibrahim.
Moi:Je vais bien euh il se repose a la maison.
Jvoulais pas lui dire la verite de peur qu'elle s'inquiete.
Issa etais la est Djarie aussi nous passons la soirée au calme avec une bonne ambiance.
Vers 22:00 on sonne a la porte j'imagine c'est Ibrahim j'espère qu'il sait calmer.
Il entre est salue tous le monde puis me dit on rentre.
Sa mere :Sava mon fils tu na pas l'air bien.
Ibrahim:Jvais bien.
Lève toi Adams.
Jme lève dit aurevoir et nous partons dans la voiture c'est silence on entendrais même une mouche voler il roule normalement et nous arrivons a la maison sans problème.
Arrive dans l'appart il se prende une bouteille d'eau dans le frigo et viens me voir.
Ibrahim: Que sa soit la première et la dernière fois que tu me parle mal ta compris jrigole pas chui ton mari d'accord tu me doit le respect.
Moi:Jtais pas manquer de respect Ibrahim.
Pourquoi tu déverse ta colère sur moi.
Il ne répond pas.
Apparament monsieur c'est toujour pas calmer.
Ibrahim: Vay bouge de la.
Moi:Tsss c'est bon je prefere pas rentrer dans ton jeux.
Ibrahim:Quoi ta dit quoi la.
Il me prend le bras.
Moi: Lache moi Ibrahim jrigole pas.
Tu te prends la tête pour des truc bidons après tu fait le mec mature pfff.
La il me gifle c'etais la premier fois qu'il levd la mains sur moi et en plus pour des futilités.
Sur le coup j'ai beugue
Non c'est impossible Ibrahim me frapper waouh je le regarde dans les yeux puis part dans ma chambre.
Je pleurer pendant se temps je pense que Ibrahim a du se rendre compte de l'erreur qu'il a fait il restais des heures au salon.
Pour ma part je prend ma fille contre moi est m'endort.
Le lendemain matin nous etions dimanche monsieur ne travailler donc pas.
Je me réveil tôt est fait ménage et donne a manger a la petite entre temps Ibrahim se leve je fesais tous pour l'eviter.
Ibrahim:Bonjour.
Je dis un bonjour sec et continua a vaquer a mes occupation.
Soudain il m'appel.
Ibrahim:Adams.
Je vais a lui.
Moi:Qu'es qui ya.
Ibrahim:Tu compte sortir aujourd'hui??
Moi:Pourquoi tu veux savoir.
Ibrahim:Jte demande c'est tous.
Moi:Je ne sais pas.
Je retourne dans ma cuisine je suis sur qu'il a des remords et qu'il sait pas comment réagir ou m'aborder.
Il s'habille puis parti je ne sais ou quelques minutes plus tard je reçois un texto d'Ibrahim.
Ibrahim:Ma cherie chui désoler de se ki sais passer hier soir je ne voulais pas te faire du mal pardonne moi mon coeur.
Pfff si il croit que c'est comme sa qu'il va m'avoir il se met le doigt dans l'oeil.
Quelques minutes plus tard Ibrahim reviens un bouquet de fleur a la mains.
Ibrahim:Pour toi.
Jlai prends lui dit merci et les met dans l'eau.
Ibrahim: Rejoint moi dans la chambre.
Je le rejoint quelques minutes plus tard il etais torse nu poser sur la commode.
Il me fit signe de venir de la mains.
J'approche puis il me dit.
Ibrahim: *Jaime pas te voir me bouder stp pardon.
Moi:jtai rien fait tu t'acharne sur moi.
Jveux que ton bien moi.
Ibrahim:Je sais bebe j'etais enervee.
Il me prend contre lui.
Ibrahim:Tu me pardonne.
Moi:Ne recommence pas.
Ibrahim:J'ai un truc pour toi.
Il me tends une petite boite.
J'ouvre il avais un bracelet en or.
Moi:Merci c'est gentil.
Ibrahim::-)
J'etais parti voir l'imam tu veux toujours que l'on se mari.
Moi:.....Hum sa demande réflexion Oui.
Ibrahim:Si te toujours ok demain on a rendez vous a la mosquée sa yes tous est prêt.
Il nous faut juste réunir quelques membres de la famille est témoin.

Le lendemain comme convenu nous avons rendez vous chez l'iman avant ce rendez vous l'iman etais parti voir Djibril en personne puis sa mère pour leurz faire comprendre que ses agissement n'etais pas les bonnes.
Comme je pouvais my attendre les paroles de l'iman son rentrer puis aussitôt resorti de la tête de Djibril néanmoins il decide quand même de me divorce sous prétexte que j'etais une mauvaise femme et que je ne le mérite pas.
Temps mieux pour moi sa mère quant elle ne diser rien elle haussa la tête pour dire oui oui au parole de l'iman les seul paroles qui etais sorti de sa bouche etais les aurevoir a l'imam.
Elle avais peut être peur de son fils ou voulais seulement que l'on la laisse tranquille.

Bref vers les coups de 13:00 Ibrahim moi et ma belle famille prenons la route de la mosquée pour l'occasion Ibrahim diouma et moi etions habiller en bazin blanc tous blanc avec des motifs violets.
Nous avons vraiment fait dans simplicité.
Ce jour je l'ai attendu toute ma vie enfin je vais etre unis pour de vrai a celui que j'ai jamais cesser d'aimer enfin.
On voiture je monte avec les femmes Ibrahim lui etais avec les hommes.
Arriver devant la mosquée les femmes me couvre le visage d'un draps blanc pas transparent mais blanc je ne voyais rien.(C'etais pour eviter le mauvaise oeil.
J'etais guider pas la tante d'Ibrahim.
Je ne voyais rien mais il avais l'air d'avoir du monde et pourtant nous avons seulement appeler la famille d'Ibrahim.
Cela me fais vraiment plaisir de voir tous se monde réuni.
Nous entrons dans la mosquée j'en avais des frissons enfin un nouveau départ.
Je m'assoie a coter d'une dame puis attend.
Les homme etais dans une salle a coter l'imam vient puis me demande si c'est bien moi Adams (même si il savais deja bref)est si je voulais epouser Ibrahim******** je lui répond que oui.
Il me demande qui etais mon témoin mais je n'avais pas.
Une femme qui etais la tante de d'Ibrahim(la soeur ainee de sa mère) se leve puis dit moi.
Aucun membre de ma famille etais la pour me reprensenter du coup je m'avais nommée aucun témoins
Les femmes autour de moi hurler c'etais waouh je pense que de l'autre coter de la salle Ibrahim a du comprendre que c'etais un oui.
L'imam parti puis demanda a Ibrahim si il voulais bien m'epouser je se dernier accepte.
L'imam prend le micro et fait un petit discours puis des douas.
Al hamdouliah sa yes on réussi le moment et venu pour moi de voir moi mari c'est enfin officiel.
Ibrahim vient me chercher dans la salle des femmes accompagner de son frère et de l'iman.
Ptit moment de panique lorsqu'il vois un voile sur ma tête.
Ibrahim: Attendez avant de l'amener je vais vérifier si c'est elle lol.
Il soulève le draps ...
J'en avais des frissons.
L'imam en rigolant;Alors c'est elle ou une autre.
Ibrahim me regarde puis dit
Ibrahim:Oui c'est elle.♥♥♥♥.
Il me prend part la mains et nous partons.
C'est mains dans la mains et avec notre fille dans la bras que nous sortons de la mosquée.
Je respire la joie de vivre.
Lorsque l'on sort on ne s'attendez pas a voir autant de monde.
Ibrahim:Euh comment en va faire la avec tous se monde.
Moi:Je sais pas je crois quant va se mettre dans la parc de la cite.
Ibrahim:Mouais.
Nous rentrons a la maison les black son douer pour improviser.
Dans la fin de matinée une petite fête s'inprovise il avais des percussion et autre.
On dit que la marier na pas le droit de danse mais j'etais obliger de danser pour enfin savourer cet victoire la plus grande victoire de ma vie.

#Adams

Chronique de Adama piéger et trahi par ses parentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant