Partie 8.

5.1K 482 0
                                    


  Waouh je suis gêner il pleure vraiment de la il se leva est ce dirigea vers la salle de bain.
Dois-je le suivre ou restée je me décida a le retrouver a la salle de bain.
Moi:Sava?je ne voulais pas te faire pleurer je chui désoler.
Ibrahim: Tkt c'est rien.
Je lui essuya ses larmes puis le prit dans mes bras est le serra fort.Soudain ces mains se mit a se balader au niveau de mon ventre (alerte)
Moi:Stop arrêté non.
Ibrahim:Quoi quesqui ya tôt je vais rien te faire.
Moi:Évite de me toucher certaine parti STP.
Ibrahim: Tkt je t'attend au tournant je ne suis pas presser.
De retour au salon lui étais concentrer sur le film est moi mes paupières commencer a devenir lourdes je sent le sommeil me prendre.
Plus tard je me réveille et jette un coup d'œil regarda autour de moi j'étais dans la chambre d'Ibrahim dehors le soleil commença a se coucher, au salon personne.
Moi:Ibrahim te ou.
Personne ne réponds sur l'écran de la télé un petit ecrito ou il avais écrit.
"Ma chérie j'ai du aller récupérer ma mère vite fais chez mon oncle je fais au plus vite émoticône heart
Il se fessais tard impossible pour moi de rester sinon maman va me tuer.
Étant donner que j'avais le double des clefs je part en refermant la  porte derrière moi.
Vite vite je rentra discrètement mais ma mère c'est un radar elle peux me détecter avant même que je n'ouvre la porte.
Mah:Tu étais ou?
Moi:Je suis parti chez une copine toubab.
Mah: Attention je t'ai dis le mariage commence a approcher il faut que tu t'eloigne de ton mari pour que le jour j il sera presser de te voir si tu voit se que je veux dire.
Je lui souris est part dans ma chambre.
Mah: Demain on va aller au marché avec tes tantes pour commencer les préparatifs.
Moi:Oui sava OK j'ai hâte.
Mon téléphone sonna c'était mon chérie je me précipita dans ma chambre et m'enferma.
Moi: Allô.
Ibrahim:Pourquoi te parti je t'avais dit de m'attendre te rentrer comment??
Moi:Beh a pied il commencer a faire tard sinon maman aller crier.
Il avais l'air contrariée.
Ibrahim:Sava c BN ciao Il raccroche.
OK je préfère même pas répondre pour pas que sa parte en embrouille.
Le lendemain
La journée va être long a 10 heure on étais déjà prête direction le marché.

Ma mère et ma tante acheta tous pleins de chose donc je ne connais même pas l'utilit a la fin des courses on étais tellement charger que on ne pouvais pas tous porter comment allons nous faire chez nous personne a la voiture.Finalement une tante appela sa fille qui elle étais véhiculer nous récupérer.

10 minutes plus tard elle arriva en chargea tous et partons.
Arrive chez nous ma mère rangea mes affaire soigneusement dans sa chambre.
Mon père : Alors sa c'est bien passer vos courses.
Moi:Oui sa étais.
Ma mère arriva est lui expliqua en détails nos achat.
Épuise je m'allongea sur mon lit lorsque mon téléphone sonne sur mon écran il avais marquer belle maman.
Pourquoi m'appelle t-elle?  Moi: ALLO sava.
Belle maman:Oui ma fille sava est tes parents
Moi:Tous le monde se porte bien dieu merci.
Belle maman:Si je t'appel c'est parce que j'ai besoin de tes mensurations pour tes futurs vêtement et ta pointure de chaussure.
Ne connaissant pas beaucoup les tradition soninké je penser que s'étais des kdo qu'elle voulais me m'offrir.

Étant donner que pour l'instant Ibrahim est moi cherchant un travail et avais de faible économie je lui dit.

Moi:Belle maman se n'ai pas la peine de faire des dépense inutiles.
Belle maman:Ma fille c'est la tradition soninké la belle mère et le futur mariée doivent couvrir la mariée de kdo.
Moi:Je n'ai pas besoin de sa moi.
Elle rit est me dit.
Belle maman:Si je ne le fait pas les gens nous pointerons du doigt on disant des chose mal et puis trop tard nous avons déjà commencer.
Moi:Bon ok.
Je lui donne mes mensurations et ma pointure lorsque au loin pendant que belle maman me parler j'entends "C'est Adams coupe pas maamma".
Belle mama:Bon ma fille ya DJARIE qui veut te parler.
Moi:OK ciao.
Djarie:ALLO oui sava toi.
Moi:Oui et toi.
Djarie:Ohhh Adama si tu vois les trucs qu'on ta acheter babababa.
Au loin j'entends sa mère lui dire."Djarie ferme la tais toi"
Djarie:Bon j'arrête sinon elle va me tuer.
Moi:Chui curieuse tu me dirais par message.
Djarie:OK sava A+
On raccrochant je vois un message je reconnu le numéro c'etais djibril.
Par texto


Djibril:Salut sa va je voulais te féliciter pour te fiançailles et te dire que je part au bled avec ma mère demain.
Quesque je me n'en fous.
Moi:Merci c'est bien bon voyage.
Au moins sa me fait des personnes en moins que je ne voulais pas voir a ma petite fête de mariage.
Sans nouvelle depuis notre petite altercation avec Ibrahim je l'appel.
Moi:Allo monsieur graincheux.
Ibrahim:Chui pas graincheux
Moi:Te ou?
Ibrahim: Chui avec mon frère a faire quelques courses vite fais en plus on et pas loin de chez toi.
Moi:Beh passe a la maison me voir.
Ibrahim:Si tu voulais vraiment me voir tu serais venu directement et de plus il fait nuit pour que je viens déranger tes parents.
Moi: Aujourd'hui je n'avais pas une minutes a moi avec ma mère on est parti faire les courses pour le mariage on est rentrée tard et chargée.
Ibrahim:A bon vous avez acheter quoi ?
Moi:Pourquoi te curieux comme sa.
Ibrahim:Simple question.
Moi:Tu saura pas.
Ibrahim:OK on et même pas mariée tu commence a me cachée des choses.
Moi:Je ne sais rien moi même je connais pas certaines chose qui on acheter.
Ibrahim:OK sava bon je te laisse on a fini jvais rentrer.
Moi:OK sava bonne nuit.
Je regarda l'heure waouh il est 01:00 du matin est les tantes sont encore au salon avec maman.
Je décida d'aller voir se qui se tramer.
Tante1: Viens t'asseoir a coter de moi Adama.
Mah: Non laisse sa se coucher c'est encore un bébé je lui parlerais moi même va Adama va dormir.
Tante 1;Trop tard elle est assise.
Tante1: Alors Adama je vais t'expliquer comment faire en sorte d'être désirer par ton mari ta nuit de noces
Gêner par ces parole je me lève est part elle rattrapa ma mains.
Tante1: Ou tu va reste tu dois savoir regarde ce qu'on ta acheter..

Elle me montra de la lingerie et autre friandise et m'expliqua a quoi sa servais, puis le fameux draps blanc fit son apparition.

Tante1: Ce draps ma fille fera l'honneur ou le déshonneur de ta famille donc j'espère vraiment pour toi qui fera ton honneur.
Retenez moi j'avais la frapper la je dis "STOP"
La ma mère intervient.
Mah:Quesque tu insinue je connais ma fille elle et
toujours vierge tu cherche quoi.
ADAMA AU LIT TOUS DE SUITE TU ON A TROP ENTENDU.
Le lendemain réveil a 12:00 obliger.
Je voulais aller postuler pour trouver un emploi mais étant donner que le mariage aller avoir bientôt lieu je ne voulais pas travailler quelque semaine et devoir arrêt a cause du mariage.
Je me leva est trouva ma mère entrain de faire le grand ménage.
Moi:Bonjour maman.
Mah: Bonjour pousse toi la faut que je fasse vite.
Moi:Quoi quesqui ya t'aurais du me laisse faire le ménage.
Je le fais tous le temps d'habitude pourquoi elle veut le faire aujourd'hui.
Mah: Tes oncles vont arrivée pour discuter avec ton père pour fixer une date pour le mariage....
Moi:Quoi maintenant aujourd'hui.
Mah: Oui va te mettre a la cuisine tu commence a préparer tu fais sa bien hein.

Choquée je vais a la cuisine commencer a préparer dans ma tête le stresse du mariage commença a monter et moi qui étais jusqu'à présent pressée de me mariée je voulais a tous prix que le mariage aie lieux dans deux mois voir plus loin.
Pourquoi se changement soudain de situation j'aime Ibrahim donc ou est le probleme ? Je ne sais pas.

#ADAMS

Chronique de Adama piéger et trahi par ses parentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant