Moi: Euh OK mah.
Mah:Il y a des dames qui vont venir fait absolument tous se quelles vont te dire de faire OK.
Moi:Oui Mah.
Certe je ferais ce qu'elle me demande de faire mais dans la limite du raisonnable quand même il y a certaine chose que je ne tolérerais pas.
Les jours passèrent et se ressemble tous les jours de nouvelles tête venaient a la maison parler avec maman du mariage et de tous les préparatif.
J-7 sa yes ma dernière semaine en tant que jeune fille je pensée me sentir bizarre mais non pour moi ce n'étais qu'une semaine comme les autre.
Au fil des jours ma chambre se rempli de jeune fille certain visage m'avais l'air familier d'autre non mais quand on et soninké nous somme tous cousin cousine donc pas grave dans ma chambre on parler de tous et de rien rigoler.Sa fait du bien de voir de nouvelle tête puis mah arrive pour servir a manger hum du poulet yassa j'avais me défoncer puis d'un mouvement elle me dit
"STOP"
Mah: Avant de manger la bois cet tasse de khamare.
Quoi elle se fou de moi elle je suis même pas rentrer dans le magno comper qu'elle commence.
Moi:Après mama j'ai faim la.
Elle posa le verre a coter de moi et me dit "je vais vérifier après si ta bu" puis elle s'en va ,avec les filles on mangeaient tranquillement.
Après avoir manger les filles je goûte ce fameux khamare.
Moi:Beurk c degeu comment tu peux boire sa ya même pas de sucre.
Couzine :Les daronne boit que sa et c'est sa qui t'attend.
J'appel une petite fille est lui ordonne d'aller jeter le khamare dans les toilettes.
Dehors vu le beau temps les filles décident d'aller ce poser devant la cité je l'ai suit a peine le pied sur le pas de la porte qu'une dame dit "Heyy tu va ou toi tu n'a pas le droit de sortir elle appela ma mère.
Mah: Adama tu va ou retourne dans ta chambre de suite.
Moi:Mais ma j'en et marre de rester a chaque fois enferme j'étouffe.
Mah: Adama je ne vais pas ne répéter.
Depuis que les tantes la sont la ma mère a beaucoup pris de la graine je la reconnaît plus elle et devenu sévère bref dégoûter je retourne dans ma chambre seul.
Pour casser l'ennui je décida d'appeler mon Ibrahim.....Mon tel Mon tel il est ou dans ma tête sa disais alerte rouge alerte rouge en l'espace d'une minute je retourne toute la chambre.MAHHHHHHHHHHHHH
MAH:quesqui ya?
Moi:Mon téléphone on me la volé.
Mah: Mais quesque tu raconte c'est moi qui vient de le prendre comme sa ton futur mari sera content de te voir le soir de ta noce.
Comment vous expliquer mon tel c'est mon deuxième mari après Ibrahim je l'aime d'un amour inconditionnelle je sais pas comment je vais faire pour vivre sans lui pendant des semaines.JOUR J♥♥♥♥♥
MAGNO MAGNO MAGNO MAGNO
A 8:00 du matin les percussion retentisse c'est quoi le délire ces gens ne respect rien les percussion avais lieux dans le salon mais a on croire mes oreille j'avais l'impression que le percussionniste se tenter a cote de moi.
Le sols tremblaient j'imagine que les dames qui on passer la nuit ici commençaient a se déchaînée.Je me leve difficilement pour admirer le spectacle.
Puis ma mère vient: Adama bien dormi je te présente ta tante Saly celle qui va s'occuper de toi.
Moi:OK j'avais me doucher.
Ma douche fini deux jolies venu tous droit de Dakar étais poser sur mon lit.
Waouh j'les kiff trop belle.
Je l'enfile me pomponne un peu est c'est bon je sorti sous les applaudissement des invités (j'avais jamais vu mon salon aussi blindée)
Photo par-ci photo par sa c'est fatiguant de toujours sourire
Dommage j'aurais aimée que Ibrahim me vois dans cet tenue il me manque.
Ni sa sœur ni son frère don venu apparemment il n'ont pas le droit encore la tradition.
La musique étais a fin tous le monde riez danser.Les voisins étaient même conviées.
Aujourd'hui personnes ne manquera de manger il ont aura pour tous le monde.
Je change de tenue deux fois j'ai voulu faire les choses simple vers les coups de 17:00 Tanti Saly vient me chercher au salon.
Moi:On va ou???
Tant Saly:Il commence a faire tard ton mari t'attend déshabille toi on va te laver.
VOUS LISEZ
Chronique de Adama piéger et trahi par ses parents
RomanceCette histoire est basée sur des faits réelle passé. Elle conte l'histoire d'une jeune fille Soninke plus que amoureuse de son copain. Mais ces parents depuis sa plus tendre enfance l'on déjà promis au fils du meilleur ami a son père a son insu. Ne...