Je sais pas se qui m'arrive c'est la pression peut être mah entra dans la cuisine.
Mah:Adama active va plus vite la tu me retarde la les gens attendent.
J'active j'active est la je me coupe la main aiie sa fais mal.
Mah:Quesque tu a fait mais quesqui t'arrive toi la.
Mes larmes ce mirent t-a couler je fuit dans ma chambre.
Mah me suis.
Mah:Quesqu'il y a Adama tu va te marier avec l'homme que t'aime ou est le problème c'est du bonheur sa.
Moi:J'ai peur d'être malheureuse et je n'ai pas envie de vous quitter.
La elle s'assoie a coter de moi et me dit d'une voix calme.
Mah: Mais c'est pas comme si tu quitter la ville on pourra se voir tous les jours tu habitera a même pas 10 minutes d'ici.Une fille est amener tôt ou tard a quitter sa famille tu veux pas vieillir avec ton frère ici elle rit.......tu sais quand moi aussi je devais aller me mariée j'étais actuellement dans le même état que toi mais sava passer tu verra.
Tu sera heureuse ma fille heureuse au point de nous oublier.
Moi:Comment je pourrais t'oublier maman.
Mah: Tous ira bien Adama souris que je vois ton beau visage.
Je lui souris est la pris dans mes bras.
Aller essuie tes larmes est retournant a la cuisine de retour a la cuisine ma mère enchaînaient les allés et venu au salon pendant que je fini le riz.
Je me décida a textoter Ibrahim pour lui dire se qui se tramer ici.
Moi:Salut sava euh les oncles sont la pour fixée la date du mariage tu et au courant t ou?
10 minute plus tard toujours pas de réponse cela me met encore plus dans un mauvaise état.
Mine de rien mon riz est fini il m'a l'air bon même si pour moi je pense qu'il est rater a cause du stress pas grave du moment qu'il on a manger.
J'appel ma mère pour lui dire que c'était prêt elle dispose tous sur le plateau correctement puis
Elle insiste pour que j'aille servir les invites au salon pas question pour moi trop honte au final elle les serts.
De la cuisine j'entendais leurs grosses voix affamé aujourd'hui il vont bien manger.
Ma mère et moi mangons a la cuisine.
Moi:C'est après qu'il aie fini de manger qu'il vont dire la date.
Mah: Il n'ont pas réussi a se mettre d'accord peut être que ton riz les fera ce mettre d'accord comme on dit ""ventre plein negre content"".
Lol elle ma dead
Mah: En tous cas c'est très bon ma fille.
Moi:Merci mah.
Après avoir fini de manger et d'avoir débarrasser le salon mon père appelle ma mère.
J'étais dans la cuisine a finir la vaisselle et ranger tous.
30 minutes plus tard ma mère arrive.
Mah:Ma fille ton mariage est prévu pour le 22 juillet inshallah(nous somme le 15 juin).
J'étais bouche bais pour moi c'était vraiment très tôt.
Mah: Va ton père et te oncle t'attendent pour te faire des prières.
Toujours aussi sonnée par cette annonce je me dirigea au salon saluer toute les personnes puis m'asseye a coter de mon père.
La il se mirent a faire des prières beaucoup de prières.Les prières termines mon père me demanda de partir enfin libre je me douche enfin puis m'assoupie dans ma chambre.
Vers 2 heure du matin je me réveilla j'avais trop dormi de (19:00 a 2:00 c'était beaucoup).
J'avais un mal de tête atroce dans le couloir qui me mener au salon je tituber mon corps étais lourd.
Maman étais au salon et téléphoner o bled.
Je me mit devant la télé alors que celle ci étais éteinte
Son appel fini ma mère me dit:
Mah: Te fatiguer aujourd'hui sava ta l'air pas bien.
Moi:Je me sens pas très bien j'ai trop mal a la tête.
Elle pose sa mains sur mon front et la
Mah:hiii Adama ta la tète chaude la ta pris un cachet.
Moi:,Non Maman j'ai...j'ai rien........j'ai mal partout
Mah: Allons je vais appelée les pompiers va te mettre des vêtement chaud j'arrive t'aider
Je marchais mais sans savoir comment arrivé dans chambre j'entendis un ""bouuumm"" puis trou noir.......Je me réveilla dans ma chambre au sol avec des pompiers autour de moi de loin je je vois ma mère qui pleurer comme si j'allais mourir.
Pompier:Comment vous vous appelez.
Moi:Adama.
Pompier:Comment vous vous sentez vous avez mal quelque part?
Moi:J'ai mal partout mais sava.
Le pompiers prennent mes constante puis il me dit:
Pompiers:Vous faite juste de l'hypertension.
Etes vous stresser?
Moi:Oui jvais me mariée bientôt.
Pompiers:OK je vois vous ne nécessite pas une hospitalisation je vous conseillerais seulement d'aller voir votre médecin pour qu'il vous prescrit des calmant.
Moi:OK merci.
Mah raccompagnent les pompiers jusqu'au pas de la porte puis revient.
Mah:Tu veut manger quelque chose hein dis moi.
Moi:Non je veut juste dormir.
Mah:OK ma fille je te laisse si ta besoin appel moi j'arrive tout de suite.
Moi:OK mama.
Je ferma les yeux et m'endort.
Le lendemain je fonce chez le médecin avec ma mère dans la salle d'attente je vois Djarie.
Moi:coucou ma puce.
Djarie:Adams sava te malade?
Moi:Oui vite fait mais sava mieux tkt et toi?
Djarie:C'est ma période il me faut juste des anti-douleur.
Moi:Ah OK sava bon on s'appel.
Chez le médecin ma mère explique sa théorie selon laquelle je serais gravement malade et que j'aurais du être hospitalisé moi j'étais a la regarder faire.
Finalement le médecin me remit une ordonnance avec des cachets pour dormir et du doliprane.
On rentrons sur le chemin un appel...
Moi:ALLO.
Ibrahim:ALLO adams quesqui t'arrive hein ma sœur ta vu chez le DOC dit moi.
Moi:Tu étais ou toi pourquoi tu répondez pas au tel hein.
Ibrahim:J'te jute j'étais trop occuper avec les préparatifs du mariage de plus j'ai trouver un petit taff de nuit vite fait.
Moi:Oue c'est sa l'excuse va y c'est bon j'ai pas ton temps ciao.
J'avoue que je lui en voulais a mort il et plus la quand il faut j'ai presque plus de ces news c bon.
Arrivé a la maison je m'enferma dans ma chambre lorsque un message de Djarie.
Djarie:Adams chui en bas de ton immeuble vient.
J'enfile une robe vite fait et des cent arrive en bas la connasse elle ma eu c'était pas Djarie mais Ibrahim qui m'attendez.
Je ne pouvais même pas l'évite il me fit signe de venir.
Je monte dans sa voiture et il démarre
Moi:,Non jveux aller nul part.
Ibrahim:Jveux juste acheter un truc a manger STP.
Moi:OK.
Il se pris un sandwich puis il se gare sur le parking.
Ibrahim:Ta hyper maigri.
Moi:C'est tous se que tu trouve a me dire.
Ibrabim:jte promet que chui prit a cause de tous se qui passe comprend moi.
Moi:Mais moi j'avais besoin de te voir te parler mais rien tu trouve sa normal.
Ibrahim:Non ma chérie ta raison pardon d'accord.
J'vais faire un effort pour te voir plus souvent OK.
La il me prend dans ces bras haa quesque sa fait du bien j'avais l'impression de pas l'avoir eu contre moi depuis des décennies.
Ibrahim:Tu fais la meuf vénéré mais la tu savoure Ibrahim aime bien casser mon kiff comme sa je le repousse.
Moi:La date de mariage a étais fixée te au courant.
Ibrahim:oui le 22 juillet inshallah j'ai hâte.
C'est a cause du mariage que tu stress et maigri comme sa?
Moi:Oui.
Ibrahim:Arrête de te rendre malade pour rien.
Moi:Chui fatigue je veux rentrer.
Ibrahim:OK.
Il me dépose puis reparti.Deux semaines passent avec Ibrahim on s'était vu plusieurs fois toujours aussi INLOVE nous étions a J-23 du mariage les affaire ce corse.
Mah m'appelle.
Mah:Adama j'ai oublier de te dire une semaine avant le mariage tu sera enfermée a la maison tu ne devra pas sortir.
Moi:Quoi c'est une blague non je veux pas.
Mah:C'est la tradition ma fille.
Comment les parents en t'il pu supporter tous ces traditions.#ADAMS
VOUS LISEZ
Chronique de Adama piéger et trahi par ses parents
RomanceCette histoire est basée sur des faits réelle passé. Elle conte l'histoire d'une jeune fille Soninke plus que amoureuse de son copain. Mais ces parents depuis sa plus tendre enfance l'on déjà promis au fils du meilleur ami a son père a son insu. Ne...