Chapitre 1

13.4K 426 57
                                    

Chapitre 1 : « Le Maroc dans le sang, l'Algérie dans les veines, La Tunisie dans l'esprit. Appelle moi 'Maghreb' et je te réponds 'United' »

🌸

Je me fais réveiller par mon tel qui sonne, il est 6h30, j'ai trop la flemme d'aller en cours wallah. Mais bon je me lève, je vais prendre ma douche et en même temps je fais mes ablutions, je pris et je m'habille. Je fais mon sac deuspi (=vite fait), il est 7h30, je prends un truc vite fait pour la route et je sors de chez moi.

J'envoie un message à Nessima et Maroua pour les prévenir que je pars en bus et elles me répondent que elles aussi.
On se rejoint à l'arrêt de bus. On parle on raconte nos derniers potins mdr et endure on monte dans le bus, on se met au fond et on continue de parler quand d'un coup Ness gueule dans tout le bus :

« AAAAANH NAN LES FILLES JE VOUS AI PAS DIIIIIT !!! »

Maroua : « Mais wesh arrête de gueuler »

- « J'avoue Ness wlh t'abuse mdr, raconte ! »

Ness : « Mdr niquez vous vous aussi lààà ! Sofia askip elle sort avec
Mourad ! »

Maroua et moi : « NAAAAN' HLEUF ! (=jure)

Ness : « Wallah c'est ce qu'on m'a dit mais après je sais pas si c'est vrai mais azy belek, je vous avais dit qu'elle était bizarre en ce moment wlh. »

## Recaaaap ! Alors Sofia c'est une meuf de notre tess elle a 17 ans tout comme nous mdr et elle est pas dans notre classe. Et à la base c'est une bonne pote à nous et tout mais en ce moment elle est grave bizarre wallah, zehma je veux pas parler sans savoir mais j'ai l'impression qu'elle se penche de plus en plus du côté "Hram" .. On verra par la suite.
Et Mourad c'est un mec de notre cité, un mec que tout le monde connaît surtout pour ses conneries mdr c'est un fou lui wlh mais je l'aime bien c'est presque comme mon frère. Mais je suis choquée parce que c'est pas le genre de mec qui se met "en couple" avec les meufs du quartier, il est grave dans le Hram, il baigne dedans gueh! Mais jamais on l'a vu en couple. Waaah.

Bref on arrive au lycée, on gratte le papier comme d'hab quoi, je vais pas vous décrire des cours, je pense on sait tous à quoi ça ressemble mdr.

À 17h30 je finis les cours et avec Ness, Lyla et Maroua, on se dirige vers la cité, à pied. On avait envie de marcher et de causer.

Sur la route, l'autre bagra de Lyla elle gueule :

« J'AI GRAVE LA DALLE Y A UNE BOULANGERIE LA BAS EN PLUS VENEZ SVP LES FILLES ON Y VA ! »

T'as une vieille au même moment elle passe et elle dit à voix basse "pitié accompagnez là, avant qu'elle nous dévore" Avec les filles on a explosé de rire wlh j'en pouvais plus mdr.

Du coup on pars à la boulangerie et ensuite on repars.

On arrive ENFIN à la cité et au fur et à mesure je me retrouve seule car mon bâtiment est un peu plus loin que le leurs.

Je suis à 20 m de mon bâtiment quand t'as un mec genre typique mec de tess -Casquette, survet- qui viens vers moi, je commence à flipper et dans ma tête je commence à faire un plan de défense "Azy si il m'attrape par le bras, je lui mets un coup dans ses parties intimes, ouais non il va attraper ma jambe apres .. " et là il me dit

??? « oh ! C'est toi Sanaa ? La soeur de mohamed »

- « Oui pourquoi ? »

??? « Il m'a demandé de te dire que avant que tu rentres chez toi faut que t'ailles le voir deuspi c'est urgent. »

- « ffffffou ok merci. »

Ce mec je crois je l'ai déjà vu parmis les TDM (teneurs de murs) de mon bloc.
Je commence à partir vers le bâtiment de mon frère quand je sens qu'on m'attrape par le bras. Dans ma tête je fais "Putin j'ai pas fais de plan de défense meeerde wlh je le frappe et je cours en criant azy" je me retourne et je vois que c'est le mec de tout à l'heure. Putin il veut quoi lui encore ? Oui je suis pas du genre à parler aux mecs comme ça mdr je sais pas pourquoi je suis froide avec eux sauf certains de la tess que je considère comme mes frères.

Bref comme je disais, il me retourne et me dit :

??? « ....... »

A suivre 🍒

Chronique de Sanaa - Mon Love de Tess.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant