Il prends ma bouteille de 7up et boit boit boit jusqu'à presque la finir. Alors la..
Moi « NON PUTIN T SAH LA ? »
Lui « AAAH HAMDOULLAH. »
On continue de se chamailler et finalement on reprend la route et quelques minutes après on arrive dans un endroit désert. Zehma comme un parc mais sans jeux. Juste un franc lac, dès bancs autour et pleins d'arbres et buissons.
On se pose sur le banc .. Peut être vais- je en savoir plus sur lui ?
Chapitre 13 : « Chérie t'es un missile, laisse moi te piloter.. ne m'prends pas pour un imbécile, j'suis juste un peu culotté. »
- « C'est chaud quand même. »
Yassin « De quoi ? »
- « Toute ça, ça a commencé pour une assiette ... »
Il se tourne et me regarde
Yassin « Hein ? »
- « Bah Zehma la première fois tu m'as parlé c'est pour que j'aille chercher une assiette chez mon frère wsh »
Il me frappe doucement derrière la tête.
Yassin « Arrete de dire wsh j't'ai deja dit. »
- « pfff »
Je fais semblant de bouder. Il me fais des chatouilles et on rigole.
On parle de tout et de rien. Et je sais pas comment mais on en est venus à parler de sa mère.
- « Ta mère c'est quelqu'un de formidable qui a vécue des choses émouvantes et sah elle est grave forte. »
Je le vois baisser la tête. C'est la première fois que je le vois réagir comme ça... Ça me fais énormément de la peine mais je veux qu'il m'en parle, qu'il se libère enfin.
Yassin « On a TOUS été touché. Personne peut comprendre ce qu'on a vécu. Ce que J'AI vécu. »
Il fait une pose et relève sa tête. Il regarde droit devant lui.
Trois..
Deux..
Un..Ça y est.
Yassin « j'étais grave proche de lui, partout où il allait je le suivais. Quand il me disait de faire heja (=quelque chose) je le faisais direct. Normal quoi, c'est mon exemple. C'était mon père. Je m'imaginais déjà dans l'turfu (=futur). Je pouvais mourrir pour lui. J'étais vla un gars sage hnin et tout. Il était fier de moi ça se voyait. Je l'accompagnais tout le temps quand il allait à la mosquée. »
Je met ma sur la sienne et lui caresse la joue. Il se tourne vers moi et me serre ma main.
Yassin « Mais maintenant, pour moi c'est tout il est mort. Wallah je préfère mm pas le revoir. Ils nous a abandonné. Moi mon frere et mes sœurs. Avant je trouvais des excuse à son départ, mais maintenant la seule excuse c'est que c'est gros bouffon qu'à abandonné sa famille et sa femme enceinte. Tffo. »
Je le consolais comme je pouvais. Il m'a pris dans ses bras. Je voyais qu'il voulait pleurer ? Mais devant moi il n'osait pas ?
J'ai découvert un autre Yassin. Pas le Yassin qu'on voit en bas des blocs, fumer tiser. Plutot un Yassin qui a une carapace et qui a un vécu hors du commun. Qu'Allah le guide dans le droit chemin.
On parlait. J'en ai un peu plus appris sur lui.
Il a un frère : Imran (22 ans).
Deux sœurs : Jihene (16 ans) vous vous rappellez d'elle ? Elle était assise avec les filles un jour dehors. /Partie 5-6/
Et Lyna (8 ans).Il voulait en savoir + sur moi, mais y a rien de passionnant à savoir dans ma vie. Il tenait vraiment à ce que je lui raconte ma vie et je l'ai fait il me regardait en souriant, comme s'il buvait mes paroles. J'avais l'impression de vivre un rêve.
À suivre. 🍒
Pas de suspens pour aujourd'hui mais c'est dans le prochain chapitre que tout va réellement commencer...
Le début des problèmes, des incompréhensions....
VOUS LISEZ
Chronique de Sanaa - Mon Love de Tess.
RomanceThug Love à la Tess. Sanaa ? C'est moi ! J'ai 17 ans et j'habite dans une cité. Toute ma vie j'ai vécu des Putin de surprises, bonnes ou mauvaises. Venez vous allez me suivre pendant une grande partie de ma vie. TOUS DROITS RÉSERVÉS No plagiat. @...