Chapitre 12

7.8K 311 17
                                    




On se dirige vers l'arrêt de bus tout en parlant de tout et de rien... Mais Nessima (la plus grande comère du réseau B du quartier) fit une remarque..

Nessima : « Eh en sah la gadji là j'ai l'impression je l'ai déjà vu quelque part je cherche mais j'trouve pas... Wlh son visage m'est familier.. »

Chapitre 12 : « 7 milliards d'humains, 14 milliards de faces, je gagne haut la main, sans avoir fait d'coup d'crasse. »

Maroua : « T'façon toi à force de foutre ton nez partout tu connais tout le monde mdr »

Nessima « Naan même pas, c'est les scoops qui viennent à moi, c'est pas moi qui vais à la chasse aux scoops »

Moi « Mdrrr bref en tout cas si tu te souviens d'oû tu la connais, fais nous signe hein mdr »

Maroua « yeuh, elle a dis « fais moi signe » (en m'imitant avec une voix de bledarde là) »

Moi « Azy déjà j'ai même pas cette voix là Starfoullah »

On rigole, puis on se rends compte qu'on va rater notre bus, donc on presse un peu le pas. Une fois arrivée à l'arrêt de bus, oui effectivement on l'a raté waah.

On a eu le droit à la fameuse scène tragique de Nessima.

Nessima « AAAAAH LE BUS IL EST PARTI SANS NOUS , C'EST UNE BLAGUE, NAN C'EST UNE CAMERA CACHEE ZEHMA AAAAAAAH WILI JE VAIS MOURIR, LA TRAHISON TFOOOO »

A force, maroua et moi ça nous choque même plus ptdr. Les passant la regardaient avec pitié, nous on était pliéeee.
Je vous rassure, elle en fait exprès mdr c'est juste pour que quelqu'un lui propose de la déposer haha.

Moi « Nessima bele3 (=ferme la) wsh mdrr »

J'essaye de la prendre par le bras mais elle cris encore plus fort

Nessima « AAAAH JE CROYAIS T'ÉTAIS UN VRAI SALE TAHANE VA TOUTE FAÇON LES BUS VOUS ÊTES TOUS LES MÊMES »

Ah ouais non la c'était trop Mdrrr du coup avec Maroua on se casse et on la laisse la.

On marche tranquillement en direction de la cité. On parle de tout et de rien et, tres vite, Nessima nous rattrape.

Nessima « EH c'est tous des batards les gens wsh Y en a aucun qui m'a proposé de me déposer »

Maroua « Zehma t'as cru ils allaient faire rentrer dans leur voiture une folle comme toi la mdr »

Moi « ils vont avoir peur que tu leur bouffe les sièges mdr »

On rigole et Nessima se tourne vers les passants et cris

Nessima « TFOU 3LIKOUM (= "vous me dégoûtez" jsp comment traduire), BANDE DE TAHANE, TOUS DES HMARS WAH BANDE DE RACISTE »

On a explosé de rire et on s'est davantage dépêchées pour arriver chez nous.

On marche encore et encore, il nous restaient une dizaine de minutes et j'avais atrocement mal à la tete wahh.

Et la les filles veulent aller à un magasin car c'était ecrit "PROMOTIONS" sur la vitrine et ca les intéressaient.

Moi « Franchement les filles, allez y sans moi parce que la ma tete elle va exploser . »

Maroua « non Azy on va pas te laisser toute seule wsh »

Nessima « Ouais j'avoue trnkl On ira un autre jour . »

Moi « mais dites pas n'imp, allez Y pck ca se trouve les promotions ça se termine aujourd'hui. »

Finalement je les ai convaincues d'y aller, donc je reprends mon chemin, toute seule, en ayant la tête explosée.

Chronique de Sanaa - Mon Love de Tess.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant