Isaac. Cheveux en bataille, habits noirs. Isaac,désinvolte, flottant au-dessus de tout. On dit de lui que c'est un gamin. Isaac, il a compris. Ses yeux observent, ses oreilles entendent, son esprit calcule. Isaac, pas si con que ça. Il manque peut-être d'un peu d'âge, d'un peu de vécu, et encore, Isaac en bave, malgré son sournois de sourire. Sur ses épaules, lui aussi a des galères, dans sa tête, lui aussi c'est le bordel, et au fond, lui aussi se sent seul. Mais Isaac a compris. On le trouve sympa,drôle, toujours d'humeur chaleureuse, ça fait du bien les personnes comme Isaac. Lui c'est le genre sans soucis, et pis même s'il en a, il est fort le garçon, il s'en r'mettra. Isaac, voit, entend et écoute, même s'il paraît immature. Ce gars-là a bien compris. Le masque, faire le clown, se faire passer pour un lourd, un hyperactif, un taré. Isaac, Isaac réfléchit, constate et applique. Il voit le monde courir sous une pluie de balle, sans protection, il voit le monde se donner, sans voir l'âme présente devant lui. Il entend le monde pleurer sur des joues déjà trempées, il entend le monde s'énerver pour de mauvaises raisons. Alors Isaac se protège. Parce qu'il a compris, ce petit con de gamin, qu'on ne connaît rien de personne, rien de cet univers. Il y a trop de secrets pour qu'il se livre, qu'il raconte tout, de lui, de sa vie. Isaac se méfie, Isaac a raison. Alors on le dit pas très mature, parce qu'il est pas bien âgé le minot, drôle voir pesant sur les bords, personne ne se doute de rien. Et c'est tant mieux, selon Isaac. Il vit sa vie, sous un masque d'abruti,en attendant rien de personne, parce qu'Isaac, il a bien compris, on est jamais à l'abri.
VOUS LISEZ
Stone cold (2017)
PoesíaComme l'a dit Cesare Pavese : « Seul l'hiver est la saison de l'âme » Alors ces bout de pierres froides résisteront au vent vilain Recueil datant, mais fini