Rencontre fatale

653 36 3
                                    


    Je me réveillai sereine, mon être étant en parfaite harmonie avec tout autour de moi. Je me levai tranquillement de mon lit pour aller prendre mon déjeuner. Je me retrouvai quelques minutes plus tard, assise sur une chaise, à manger mon bagel au Nutella.

    — Bonjour, dit ma mère en arrivant dans la cuisine, toute endormie.

    — Bon matin. Je constatai ses traits endormis et ses poches sous les yeux. Tu semble vraiment fatiguée maman, tu as mal dormi?

    Elle s'assit sur une chaise à coté de moi, en soupirant.

    — Ne m'en parle pas...me dit-elle. Je me suis réveillée à quelques reprises, entendant toutes sortes de bruits... Est-ce que tu t'es levée cette nuit?

    Je me figeai sur place. J'en étais sûre, elle avait tout entendu. Je ne savais si je devais mentir ou pas. D'un certain coté, je savais qu'elle comprendrait et serait contente pour moi, tandis que de l'autre, elle n'aimerait pas le fait qu'un garçon soit venu en pleine nuit, pour me voir... Je décidai de lui répondre la vérité sans toutefois tout lui raconter.

    — Oui... Je me suis levée, lui avouai-je, coupable.

    Ses yeux s'agrandirent.

    — Qu'est ce que tu faisais pour causer autant de bruit? me demanda ma mère suspicieuse et un tantinet en colère.

    Merde.

    — Je suis allée dans la cuisine...Pour... commençai-je par lui dire lentement, essayant le plus possible de reporter mon explication.

    La cafetière sonna, me coupant dans ma phrase. Sauver par le gong! Ma mère se leva pour se servir une tasse de café, comme elle le faisait à chaque matin pour être bien réveillée et prête pour sa journée. Elle revint s'assoir avec moi, mais ne me posa plus aucune question sur la nuit passée. Nous discutions de tout et de rien, quand ma sœur arriva.

    — Allô, nous dit-elle.

    Je lui souris.

    — Vous venez si je vais marcher et aussi chercher à manger? nous demanda Marie-Soleil. Dépêchez-vous, je veux y aller avant qu'Odilon se réveille.

    Nous hochâmes la tête, avant de monter nous habiller. Enfin prêtes, nous passâmes toutes les trois la porte et tournâmes vers la gauche, en direction du village. Nous parlions tout en marchant, quand une maison en particulier attira mon attention. Elle avait une allure imposante en bois noir, et des rideaux couvraient les fenêtres de façon un peu sinistre. Des colonnes en bois foncé soutenaient la maison qui semblait sur le point de tomber en ruine. Je remarquai une affiche près de la porte. Je m'approchai pour voir ce qu'elle disait et pu y lire :

    « Lecture psychique, voyance et tirage de carte.

    Venez, cognez, pour avoir une séance.

    Mais n'oubliez jamais, je savais que vous viendriez »

    J'avais toujours voulu aller voir une voyante pour qu'elle me dise mon avenir. Certaines personnes étaient septiques à ce sujet, mais moi j'y croyais... Enfin, si ce qu'elle racontait était crédible.

    — Regardez. Nous pourrions y aller non? dis-je à ma sœur et ma mère, en m'arrêtant face à la maison.

    Elles s'arrêtèrent à côté de moi tout en analysant la demeure qui se trouvait devant nous.

    — Maman...On y va! s'écria ma sœur qui, tout comme moi croyait aussi à ce genre de chose.

    — Allez, s'il te plait...dîmes-nous en cœur ma sœur et moi.

LimonadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant