Contrecoup

638 35 5
                                    


    J'étais devant l'entrée de la discothèque Kraken. Même de l'extérieur, nous entendions la musique entraînante. Pendant que nous attendions notre tour pour entrer à l'intérieur, je sortis mon cellulaire de ma poche et écrivit à ma mère que j'allais bien et que je dormirais chez Alice ce soir.

    Finalement, après une longue attente, notre tour arriva et nous entrâmes enfin dans le bâtiment. La musique vibrait tout autour de nous. Il faisait sombre, sauf aux endroits où les effets lumineux éclairaient l'immense piste de dance. De nombreux adolescents et jeunes adultes y dansaient au rythme de la musique. Un bar, munis de chaises était situé à ma droite et plus loin, quelques tables et banquettes étaient disposées. Alice et moi nous avançâmes vers le bar, nous assîmes sur les tabourets et commandâmes à boire. Je pris, bien sûr, une limonade et elle opta pour une boisson gazeuse.

    — C'est impressionnant, lançai-je admirative.

    J'étais un peu nerveuse de me retrouver dans ce genre d'endroit. C'était ma première fois.

    — J'ai eu la même expression que toi la première fois que je suis venue, me dit Alice en sirotant sa boisson.

    Je scrutai les environs, curieuse. Tout le monde semblait s'amuser et se foutre de tout. Ils dansaient avec n'importe qui et faisaient n'importe quoi. Ils étaient libres. Je regardai vers la piste de dance et vis mon pire cauchemar. Sabrina qui dansait dans les bras de Dimitry. Je retins mes larmes, tandis que tout hurlait à l'intérieure de moi.

    — Il est là... dis-je à Alice, les dents serrées, toujours en les regardant.

    Elle se retourna et suivi mon regard. Elle se leva de sa chaise et vint se placer devant moi pour me bloquer la vue.

    — Ne les laissent pas avoir une emprise sur toi.

    Elle me pressa alors l'épaule de manière réconfortante.

    Je devais me ressaisir! J'en avais besoin, j'avais assez souffert comme ça.

    — Oui, allons danser! lui dis-je à la hâte en l'entraînant par le bras sur la piste de danse.

    Nous nous faufilâmes entre les danseurs, pour enfin nous trouver une place moins bondée pour danser. Nous commençâmes à danser comme des folles, les bras dans les airs en riant. Nous ne nous soucions pas de ce que des gens pouvaient penser en nous regardant. Nous nous amusions réellement. Après quelques chansons, épuisées, nous retournâmes nous asseoir.

    — Ouf...On s'est bien amusées! criai-je par-dessus la musique.

    Elle acquiesça, enjouée. Pour un bref instant, j'oubliai tous mes problèmes. Nous commandâmes un autre verre pour nous rafraichir et discutions quand quelqu'un vint nous interrompre.

    — Bonjour mes belles demoiselles, nous dit une voix, tandis que des bras entouraient nos épaules.

    Je me retournai vers l'interlocuteur et reconnue Tyler et ses sublimes yeux bleu perçants. Il était habillé d'un style décontracté et ses cheveux blonds étaient ébouriffés. J'étais ravie de le voir.

    — Je vous invite à danser, nous dit-il en nous amenant vers la piste de danse.

    — Allons-nous déhancher! dit Alice, qui donna un mouvement de hanche qui me fit éclater de rire.

    Nous avancions toujours pour aller danser quand, à mon horreur, je remarquai que Tyler nous emmenait directement vers Dimitry et Sabrina. J'eue un mouvement de recul et regardai vers Alice en lui lançant un regard suppliant. Elle me fit signe de respirer calmement et que tout irait bien.

LimonadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant