Confettis

421 27 9
                                    


    Aujourd'hui n'était pas un jour ordinaire. Nous étions le 19 août, en l'occurrence le jour de mon anniversaire. J'attendais ce jour impatiemment. Ma famille avait fait tout son possible pour que j'aie une journée parfaite. Félix était resté pour le somptueux déjeuner cuisiné par Marie-Soleil. Ensuite, il avait dû partir mais non sans me donner un cadeau auparavant. Il me donna un livre que je voulais depuis longtemps. Parfois quand vous parlez, votre frère écoute... Étonnant non? Même s'il me mettait parfois en colère, je l'aimais beaucoup.

    Ma sœur, mes parents et moi allâmes ensuite à la plage. Quoi de mieux que la plage le jour de sa fête? Je me fis dorloter au soleil toute la journée. Quand fut venu le temps du souper, nous sortîmes manger dans un restaurant. Marie-Soleil fit en sorte que les serveurs viennent me chanter bonne fête... Rien de plus gênant et attentionné ne pouvait m'arriver aujourd'hui. Mes parents me donnèrent leur cadeau, qui était un wetsuit. J'étais si contente!

    J'étais présentement assise sur une table à l'extérieure de la crémerie en compagnie de Sarah. Elle avait insisté pour que nous y allions. Je tenais à la main un cornet rempli de ma saveur de crème glacée préféré, à la pâte à biscuit bien sûre, que Sarah avait insisté pour payer.

    Cela faisait au moins la dixième fois qu'elle regardait sa montre.

    — Tu as quelque chose de prévu? lui demandai-je.

    Elle se retourna vivement vers moi, les yeux écarquillés.

    — Quoi?

    — Je suis sûre que ta montre va s'user à force que tu la regardes, lui indiquai-je. Tu as un rendez-vous?

    Elle rit nerveusement tout en tambourinant des doigts sur la table.

    — Non...

    Je croyais qu'elle allait continuer et m'expliquer sa nervosité, mais elle n'en fit rien. J'hochai la tête, elle était bien bizarre ce soir, mais nous sommes tous un peu cinglé à nos heures non?

    — J'avais pensé que nous pourrions se faire une soirée pyjama ce soir, suggérai-je à Sarah. Je vais appeler Alice et Charlie pour leur demander si elles peuvent venir.

    J'avais beaucoup envie d'une soirée entre filles. Une soirée typique comme vous vous les imaginez. Films, ragots, parler des garçons, masque pour le visage et confiseries en tout genre. Je sortis mon cellulaire de la poche droite de mon short.

    — Non! hurla Sarah.

    Son cri me fit sursauter.

    — Tu es sûre que ça va? lui demandai-je tout en fronçant les sourcils.

    — T'inquiètes petite sœur, me rassura Sarah.

    Elle mangea sa crème glacée en évitant mon regard.

    — Tu es étrange, lui fis-je remarquer.

    — Pas plus que toi...

    Je ris, pour finir par lui faire une grimace qu'elle me renvoya.

    — Allons-y, déclara-t-elle.

    Je n'avais même pas fini ma crème glacée et elle voulait déjà partir.

    — Déjà? Nous ne sommes pas pressées... lui fis-je remarquer.

    — Viens, insista-t-elle, tout en me souriant pour dissiper mes doutes sur son étrangeté.

LimonadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant