#20

3.1K 153 5
                                    

Le lendemain je me réveille vers les 11h30, quand j'ai fini de me préparer il st 12h30. Je mange un morceau et quitte mon appartement, je me dirige vers la galerie. De loin je voie arriver un homme, casquette sur la tête, veste noir, jean, basket. Il relève la tête, je remarque une cigarette entre ces lèvres. Ken. Plus je m'approche de lui, plus j'ai le sourire au lèvres. On se retrouve vite face à face, on se fait la bise.

- Que fait tu par là? Demandais-je

- Je venais te voir, mais je pense que tu a autre chose à faire...

- Je vais à la galerie, si tu veut tu peut venir avec moi?

- Avec plaisir, me dit-t-il

- Super.

Nous prenons direction Paris Sud.

- Tu va faire quoi à la galerie? Me demande-t-il

- Retirer mes photos, c'est la fin, dis-je

- Tu va en faire quoi? Me demande-t-il

- Aucune idée, les garder dans un coin, je pense.

Le métro est à moitié vide, Personne ne reconnaît Ken, je sourie. Nous arrivons enfin. Je retrouve quelques amies, on les salues. Puis je commence a détacher les photos, Ken m'aide beaucoup.

- On va avoir du boulot à tout ramener chez toi?

- Ouais, je n'avais pas penser, dis-je en posent mon doigt sur mon menton

Ken me regarde en souriant.

- Je vais appeler Louis.

- Non, il ne te répondra pas, il est avec Jimy.

- Ah mince, répond-t-il

- On va bien trouver t'inquiète.

- Je peut appeler Deen.

- Tu fait comme tu veut, dis-je

Ken par téléphoner dehors, il revient quelques minutes plus tard.

- C'est bon, il va arriver.

Nous commençons à sortir les photos, nous les posons dans la rue.

- Je croie que tout est là, dis-je

- Je vais aller vérifier, me dit Ken

Je reste quelques minutes sur mon portable.

- Oh Morgane, j'allais t'appeler.

- Jules! Comment sa va? Demandais-je

- Sa va, me dit-t-il Qu'est-ce que tu fait là?

- Je reprend mes photos.

- Ah d'accord, on pourrait peut être se voir ce soir?

- C'est bon, tout est là, dit Ken en sortant, Jules?

- Nek, dit-t-il

Je vois les poing de Ken se serrer, Jules et lui se regarde, méchamment, ils sont a deux doigts de ce taper dessus. De longue minutes défile, je ne sait pas quoi faire, personnes ne parle, ils ne font que se regarder, heureusement que Deen arrive. Ken sort de sa trans.

- Oh Deen! Dis-je

- Quel accueil! Lance-t-il à l'intention des garçons.

Ken le salue. Jules le lui pose même pas un regard.

- Morgane, je t'appel d'accord? Me dit-t-il en s'en n'allant

- Oui.

J'attrape les premiers tableaux et les met dans la voiture de Deen. Je vois Ken desserré les poing, je sourie et continue de ranger les tableaux. Deen me regarde s'en comprendre ce qui ce passe.

- Merci d'être venu Deen, on n'aurais eu du mal a tout transporter dans le métro.

- Heureusement que ton Reuf Deen est là!

Je lui sourie. Ken ne ma pas adresser la parole depuis Jules. Dans la voiture qui nous ramène jusqu'à chez moi, la musique résonne dans l'habitacle. Je suis assise à l'arrière toute seule. Je regarde défilés les immeubles, je croise le regard de Ken dans le rétroviseur. Je détourne me miens aussi tôt. Deen se gare devant mon immeuble, nous rangeons tous dans ma chambre, Deen nous quitte aussitôt.

- Je peut te poser une question Ken? Demandais-je

- Va s'y, me répond-t-il

- C'était quoi ce combat de coq avec Jules tout ta l'heur? Demandais-je

- Rien, sa me saoul comment il te regarde.

- Ken ne fait pas ton jaloux.

- Je ne suis pas jaloux! D'accord. J'ai l'impression qu'il veut juste coucher avec toi.

Je suis surprise et le regarde.

- Quand je l'ai croiser chez toi, il ma dit que c'était bientôt votre troisième rencart et que sa signifiait enfin tu vois?

- De coucher avec lui? Lui demandais-je

- Oui, désolé.

- Ken, il faut plus de trois rendez-vous pour coucher avec moi, d'accord?

- Je sait ça, dit-t-il, mais tu vois le revoir?

- Je pense oui, mais je ne coucherais pas avec lui Ken, d'accord?

- J'espère... marmonna-t-il

Je lui sert un verre de soda.

- Au faîte pourquoi tu venais me voir?

- Tu est au courent que je commence bientôt ma tournée.

- Oui, dis-je

- Je voudrais savoir si tu voulais venir pendent la tournée, prendre des photos et autre truc... Comme Jimy est venu et qu'elle à bien kiffer, elle t'en n'a sans doute parler.

- Oui, dis-je

- Tu voudrais venir, ensuite je part pour LA.

- Quoi LA? Demandais-je, tu va faire quoi là-bas?

- Enregistrer de nouveau morceaux, écrire et tout quoi.

- D'accord.

- Alors tu voudrais venir avec moi? Enfin nous? Me demande-t-il

- Ken, sa serai avec plaisir!

Un énorme sourire apparu sur son visage, le miens devait être aussi large.

- Je devrais y aller, me dit-t-il

- D'accord.

Ken s'approche et me fît la bise. Il quitte mon appartement, je n'en reviens pas, je vais suivre Ken pendent sa tournée! J'ai envie de criée, tellement que je suis contente. La porte claque de nouveau, je suis toujours seule au milieux de la pièce. Jimy entre le sourire au lèvres.

- Alors toi, tu a passer une bonne journée? Dis-je

- Oh si tu savais, c'était parfait, dit-t-elle en sourient

Nous partîmes nous installer sur le sofa, nous passâmes la soirée à discuter de tout surtout de son rencart, cette soirée entre filles m'avais manquer, sa faisait tellement longtemps que nous n'avions pas fait ça, les garçons sont très présent dans notre vie, nous passons beaucoup de temps avec eux, alors se retrouver entre filles ces rare. Alors les cochonneries, les bonbons, le chocolat, la glace sont de sortie! Jimy me raconte sa journée, et je lui raconte la mienne, elle a eu le droit à un déjeuner entree amoureux, après-midi shopping, hum quel chanceuse, quand j'ai-je lui est raconter la mienne, elle était un peu sur le cul.

- Sa va être chaud!

- De? Demandais-je

- De choisir entre Ken et Jules?

Mais je sait qu'on font mon choix est déjà fait...


Alors que pensez vous de ce nouveau chapitre? Jules? Ken? Morgane? Bisous 

On verra bien...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant