Je marche dans la nuit, je n'ai pas envie de retourner avec les autres. Je rentre à mon appartement. Je m'allonge dans mon lit, à regarder le plafond. Je pense à Morgane, à ce qu'elle est devenu. J'ai toujours des sentiments pour elle, j'en suis amoureux, mais je ne peux pas lui pardonner aussi facilement, la voir triste me fait mal au cœur, mais elle doit comprendre que je ne suis pas un jouet qu'on jette et qu'on reprend quand on veut. Je m'assis sur mon lit, la tête entre les mains. Je suis épuisé, mais ma tournée commence bientôt. J'ai besoin de parler, je doit aller voir Deen. Je me lève enfile ma veste. Je suis devant chez Deen, je sonne. Celui-ci m'ouvre.
- Ken? Ça va? Me demande-t-il
- J'ai besoin de te parler, dis-je
Nous nous installâmes dans son salon.
- Qu'est-ce qu'il y a? me demande Deen
- C'est vrai ce que tu as dit sur Morgane? Lui demandais-je
- Oui, je l'ai croisé hier, et elle m'en n'as parlé.
Un petit silence entre nous.
- Elle m'a aussi demandé comment tu allais?
- C'est vrai? Lui demandais-je
- Oui, elle s'en veux d'être partie.
- Oui... moi aussi je lui en veut. Mais je n'arrive pas à lui pardonner.
- Il te faudra peut-être du temps...
Point de vue Morgane
Je n'ai pas dormi de la nuit, je repense à Ken, pourquoi est t-il venu ici? Et Deen, je le croyais mon ami, mais il leur a tout balancé, je m'habille en vitesse, et quitte mon appartement, je me retrouve devant son immeuble, je tape son code, toujours le même depuis six mois. J'arrive vite devant sa porte, je sais qu'il doit dormir encore à cette heure, mais je m'en fous, je tape plusieurs coups, puis plusieurs autres coups. J'entends des pas arrivés vers le porte.
Elle s'ouvre enfin, Deen simplement vêtu d'un short, je lui fonce dessus, je tape le plus fort possible sur son torse.
- Comment a tu put le leur dire! Je t'avais demandé de ne rien dire! Dis-je en pleurant
- Je suis désolé Morgane, mais il le fallais! Ils se demandaient tous ce qui t'arrivait.
- Je croyais que tu était mon ami Deen!
- Mais je le suis.
- Non, Ken est venu chez moi hier soir et ma pété une crise! Je n'aurais rien du te dire! Dis-je en criant
- Et tu aurais gardé ça pour toi, tu aurais perdu tout tes amis, ta famille? Dit une voix encore endormie
Je me retourne, Ken se tient dans l'encadrement de la porte. Mes larmes coulent toujours.
- Oui, dis-je en essuyant une larme
- Tu devrais en parler à ton oncle, il pourrait t'aider, me dit Ken
- Non, je ne lui dirais rien.
J'attrape mon sac que j'avais laissé tomber et quitte l'appartement de Deen, à peine la porte de l'immeuble refermer, je respire l'air frais, je me sens étouffé ici, je rentre à mon appartement. Je trouve avec grande surprise, Jimy devant ma porte.
- Salut dis-je
Jimy s'approche de moi, et me prend dans cet bras, je suis surprise mais je me laisse aller.
- Pourquoi a tu pleurer? Me demande-t-elle
- Je suis aller voir Deen, dis-je gêné
- Pourquoi tu ne me la pas dit? Me demande-t-elle
VOUS LISEZ
On verra bien...
FanfictionLes gens parlent d'amour moi j'te parle de c'que j'connais ... Tu parles, les contes de fées ne durent pas Tu m'détestes puis tu m'aimes puis, tout compte fait, tu repars...