Chapitre 5

6K 182 16
                                    


PDV TATIANA

Je me retrouve la chambre 121, je rentre et je me pose. Je souffle un grand coup et je m'occupe de ranger mes affaires, la porte s'ouvre et je vois une fille rentrer.

Fille:Salut, je m'appelle Alexia.

Moi:Tatiana.

Alexia:T'es nouvelle dans la colonie?

Moi:Oui.

Alexia:Tu verras ça peut être cool! En tout cas j'espère qu'on passera deux bon mois!

Moi:Oui, c'est ta première année en colonie?

Alexia:Non, ça fait deux ans, je te présenterai à mon groupe quand on ira manger.

Moi:D'accord, bon j'espère que tu ronfles pas!

Alexia:Pas de risque t'inquiète!

J'éclate de rire, mais bon j'aime pas les gens qui ronflent donc ça me va sinon elle aurait passé des mauvaises nuits pendant deux mois. Je finis de ranger mes affaires, et je commence à faire connaissance avec Alexia.

Alexia:Bon après, la dirigeante va faire trois groupes pour les activités, j'espère qu'on sera ensemble.

Moi:Ouais mais bon avec la chance que j'ai!

Alexia:Ahahah, il est midi on va devoir aller manger!

Moi:Je te suis!

Je m'installe à une table avec Alexia où il y a déjà des gens, je présume que c'est son groupe.

Alexia:Je vous présente Tatiana, c'est sa première année ici. Bon Tatiana je te présente Maria, Laurie, et voilà Corentin!

Moi:Enchantée!

Je commence à manger quand la dirigeante arrive à notre table.

Dirigeante: Dans une heure, tous devant le réfectoire on va faire les groupe et durant le temps qu'il nous reste les groupes feront plus connaissance ça marche?

On a pas le temps de répondre qu'elle est déjà partit voir une autre table. Je me sens un peu exclu à leur table, ils parlent tous sans trop se préoccuper de moi... Je décide de partir de la table et pendant que je me lève, j'entends Corentin dire c'est pas trop tôt.. T'inquiète pas je ne viendrai plus vous déranger, je préfère encore manger seule. Il reste quinze minutes avant le regroupement général, je décide donc d'attendre dans un coin encore une fois seule. Je vois Ethan arriver, quand il me voit seule, il vient vers moi, finalement ce mec est sympa..

Ethan: Ça va?

Moi: T'inquiète pas.

Ethan:Tu sais, il faut pas te renfermer sur toi même, et que si tu veux pleurer tu pleures, ça te fera du bien.

Finalement je retire ce que j'ai dit, il est lourd.

Moi:Tu connais rien de moi! J'ai pas envie de pleurer.

Ethan:Pourquoi tu t'énerves direct alors?

Moi:Pour rien.

Ethan: Écoutes, je viens vers toi, et tu me repousses toujours maintenant tu te débrouilles seule si tu veux j'en ai rien à foutre, je vois même pas pourquoi je suis autant sur toi.

Il me regarde une dernière fois, et il part rejoindre son pote ou je ne sais pas quoi. J'ai le pouvoir de mettre tout le monde sur mon dos moi c'est fou. Mais je ne suis pas habituée à avoir des personnes autour de moi surtout des inconnus.. J'ai que deux potes, Marion et Joe, c'est les seuls qui me comprennent.. Mes parents croient que j'ai pleins d'amis mais non, mais puisqu'ils intéressent pas à moi, ils ne le seront jamais. Je regarde Ethan, c'est le seul qui est venu vers moi et c'est moi qui le repousse, je suis une vraie conne.. Pendant tout ce temps où je réfléchis tout le monde est arrivé et la dirigeante fait les groupes. Je suis le groupe B, je connais personne sauf Ethan. Avec le temps qui reste, la dirigeante demande qu'on se présente au groupe quand arrive mon tour, je fais une présentation simple.

Moi:Je m'appelle Tatiana, j'ai 17ans, j'ai une sœur, et j'ai une super vie.

Les personnes autour de moi me regardent bizarre, je vais quand même pas raconter ma vie à des inconnus. J'ai toujours appris à être seule dans mes souffrances, ce n'est pas maintenant que ça va changer surtout pour avoir de la pitié. Après les présentations, tout le monde se lève pour rejoindre les chambres, j'interpelle Ethan mais il fait comme si j'existais pas.. Je décide de lui prendre son bras pour qu'il se retourne.

Ethan:Tu veux quoi Tatiana?

Moi:Je peux te parler?

Ethan:Maintenant?

Moi:Ouais maintenant!

Ethan:Viens!

Je suis Ethan, on arrive dans un endroit où personne peut nous voir, ni entendre.

Ethan:Donc tu voulais me parler?

Moi:Oui..

Ethan:Je t'écoute.

Finalement j'arrive pas à m'exprimer..

Ethan:Bon c'est quand tu veux.

Moi:Je suis désolée

Ethan:Si tu me disais ce qui va pas?

Moi:Tout va bien..

Ethan:Je sais que c'est pas vrai mais si tu veux pas m'en parler c'est pas grave.

Moi:Je te connais depuis à peine une journée..

Ethan:Ouais et moi j'ai l'impression qu'on se connaît depuis longtemps.

Moi:Je p..peux te faire confiance?

Ethan:Oui tu peux me faire confiance, et tu sais ça fait du bien de se confier.

Moi:Je suis sur que tu serais à ma place tu me dirais rien.

Ethan:Peut-être mais je ne suis pas à ta place. Si tu veux on se pose des questions mais on dit tout, on cache rien?

Moi:Si tu veux.

Pourquoi je me rattache à Ethan? Bonne question, mais après tout c'est lui qui a voulu m'aborder dans la bus en premier.

Ethan:Bien, t'as dit que tu avais une sœur, tu t'entends bien avec?

Moi:Oui ça va, et toi tu es proche de ton frère et ta sœur?

Ethan:Ouais depuis.. rien

Moi:T'as dit qu'on devait tout ce dire!

Ethan:Je suis proche d'eux depuis la mort de mon père.

Moi:Oh.. Et je peux te demander de quoi?

Ethan:Accident de la route..

Moi:Putain c'est horrible, je suis désolée..

Ethan: Ça va bref.. Pourquoi t'as parlé comme une merde à ta mère hier?

Voilà le moment, où je vais devoir tout déballer. Je respire un bon coup..

Amour de vacancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant