Chapitre 10

5.1K 178 5
                                    


PDV ETHAN

Je comprends pas la mère de Tatiana, comment on peut être aussi méchante? Au début je comprenais pas pourquoi Tatiana lui parlait méchamment, je me disais qu'elle ne savait c'était quoi de perdre un proche mais finalement je comprends beaucoup mieux ce qu'elle ressent. Jamais mes parents m'ont parlé comme ça, bien sûr, ils m'ont déjà engueulé mais pas a ce niveau là. Quand elle a voulu dormir avec moi, j'ai longuement hésité, déjà parce que je ne voulais pas qu'elle se réveille à cause de mes cauchemars et parce que quand je suis avec elle, je suis différent.. Je n'arrive pas à décrire ce sentiment quand je suis avec elle, ce qui m'énerve c'est qu'en plus je ne la connais que depuis trois jours mais je sais pas.. Ça me fait un peu peur quand même. Je n'ai pas réussi à dormir donc je la fixais entrain de dormir, on peut avoir l'impression qu'elle est heureuse mais elle ne l'ai pas vraiment, elle est heureuse quand elle est avec des gens qui l'aiment. Vers six heures quand je l'ai réveillé, j'ai prétexté aller dans ma chambre mais bon maline comme elle est, elle a remarqué qu'il était tôt et que je mentais. Mais je voulais pas qu'elle me voit comme ça et je voulais aussi être seul. Je veux pas qu'elle voit mes faiblesses. Peut-être qu'elle a raison? Que je n'ai pas fait mon deuil? Mais je veux pas l'oublier. Si je le laisse partir, j'aurais peut être une moins grande souffrance? Je suis resté jusqu'à 7h30 dehors, maintenant je vais devoir entamé une nouvelle journée. J'aurais quand même du dormir. Il est maintenant 9h et on est tous demandé au réfectoire, avec Samuel on s'installe à une table, on vois Tatiana donc on l'invite à venir. La dirigeante nous prévient qu'aujourd'hui, il n'y a pas d'activités spéciales mais qu'on devrait rester par groupe, il y a un groupe qui sera à la plage, un autre près d'un musée et un troisième qui ira près d'une forêt.

Tatiana: J'espère qu'on ira vers la plage.

Samuel:Non ça sera mon groupe à la plage.

Tatiana:Non.

Samuel:Tu verras que ça sera le mien.

Moi:Vous verrez que ça sera aucun de nous.

Après ce charmant débat, on se dirige vers l'accueil.

Dirigeante: Bon alors le groupe C ira à la plage

Je rigole intérieurement, j'avais raison.

Dirigeante: Le B dans la forêt et le A près du musée.

On va à la forêt! On va surement devoir trouver un objet grâce à une carte. On laisse Samuel, et on part dans notre petit bus.

Dirigeante:Vous devrez trouver un objet comme dans koh-lanta, avec une carte et une boussole.

Toujours les mêmes activités.

Tatiana:Il va avoir plein de petits insectes.

Moi:Ahahah!

Tatiana:Cette fois, faut vraiment qu'on trouve les objets, au moins la moitié de ce qui est demandé!

Moi:T'inquiète, on va gérer.

Une fois arrivée là bas, on prend nos sandwichs et on part à la recherche des objets, on doit trouver un fer à cheval, une sorte de clé, un collier, une bouteille de couleur rose et verte, et une médaille.

Tatiana:Je ne sais pas me servir de ces trucs.

Moi:C'est facile.

Je lui explique comment fonctionne une carte et une boussole. Je vois qu'elle comprend pas très bien.

Tatiana:Mouais, tu restes avec moi!

Moi:T'inquiète!

On se met en route, on cherche le fer à cheval en premier. On se retrouve maintenant au milieu de la forêt, Tatiana me tient le bras pour être sur que je ne l'abandonne pas.

Amour de vacancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant