Les jours meilleurs

1.9K 112 15
                                    

Le lendemain, la journée se déroula le plus normalement possible : Hermione avait réussi à se concentrer sur ses cours, Ron s'était goinfrer aux repas comme tous les jours et Harry et Ginny parlaient ensemble de la nouvelle technique de Quidditch pour le prochain match. La journée se déroula sans accro, jusqu'à ce que le professeur McGonagall s'approche ...

"Miss Granger ...
-Oui, professeur ?
-Vous êtes attendue chez le Directeur ?

Hermione fût d'abord horrifiée : pourquoi était-elle convoquée ? Le professeur de métamorphose sembla apercevoir cette lueur de peur dans les yeux de sa protégée et se dépêcha d'ajouter :

-Il me semble que c'est suite à une demande de madame Pomfresh ... Pour des cours supplémentaires si je ne me trompe.

Hermione se souvenait de la dernière discussion qu'elle avait eue avec l'infirmière et fût vite rassurée.

-Ah oui, je vous suis professeur !"

La directrice de Gryffondor se dirigea vers le bureau de Dumbledore suivie de la jeune sorcière. Après que sa directrice de maison ai donné le mot de passe, Hermione se retrouva devant la porte du bureau directorial, qui s'ouvrit d'elle-même, laissant apparaître le directeur, le professeur Rogue et l'infirmière.

"Entrez, miss Granger !", dit Dumbledore
Elle ne se fit pas prier, et s'assit dans le fauteuil qui apparu à sa droite après que le directeur lui ai fit un signe de s'y assoir.

"Bien, Miss, madame Pomfresh m'a déjà averti de votre accord pour se qui est des cours particuliers. Le professeur Rogue étant lui aussi d'accord, je ne vois pas de raison de refuser cette collaboration qui ne peut être que bénéfique. , dit-il avec un petit sourire malicieux digne du grand sorcier qu'il est, Si je vous ai convoquée aujourd'hui, c'est pour mettre au point les derniers petits détails de cet arrangement.
-Heu oui ... De quoi s'agit-il ?, demanda Hermione perplexe
-Et bien, tout d'abord, je crois qu'il serait bien d'établir des jours durant lesquels les cours se dérouleront ...
-De mon côté, professeur, commença Hermione en s'adressant directement au professeur Rogue, les jours m'importent peu. La semaine, je trouve toujours le temps de faire mes devoirs et pour ce qui est du week-end, appart lire quelques livres, me balader et m'avancer sur mes préparations, je ne fais rien de spécial, et tout ceci peut bien être reporté.
-Et bien, de mon côté Miss, répondit le professeur, je dois m'occuper des cours la semaine mais mes week-end sont libres ...
-Mais c'est merveilleux !!, répondit le directeur visiblement très enthousiaste par cette nouvelle, que diriez-vous d'avoir vos cours particuliers le vendredi après les cours et le samedi en matinée ?
-Ca me convient ! Et vous, monsieur ?
-Moi de même, répondit-il de manière détachée, presque in-intéressée
-Dans ce cas, c'est réglé !! Miss Granger, à moins que vous n'aimeriez ajouter quelque chose, vous pouvez disposer ...
-Merci, monsieur. Au revoir, dit-elle à l'intention du directeur. Puis, se tournant vers le maître des potions, A vendredi dans ce cas, professeur ... »

Rogue hocha et se tourna ensuite vers le directeur. Hermione quitta le bureau et n'entendit pas la suite de leur conversation.

Elle se dirigea au plus vite vers la salle commune de Gryffondor où elle retrouva Harry, Ron et Ginny devant la cheminée. Ginny était dans le fauteuil, à côté de son frère et Harry était par terre, aux pieds de Ginny. Tous se tournèrent vers Hermione l'air interloqués.

Dès qu'Hermione eut raconté toute l'histoire, Ron s'exclama :

"Donc ... Si j'ai bien compris ... Tu as accepté de passé tes soirée du vendredi et tes samedis matin avec la bâtard des cachots au lieu de les passer avec nous !!
-Et bien ..., répondit la jeune fille interloquée face à la réaction de son ami
-En clair, je veux dire !! Si on résume bien, c'est ça !!, il était maintenant furieux comme si Hermione avait commis la pire des trahisons
-Oui !!, s'emporta-elle, si c'est vraiment ce que tu veux entendre, alors voilà !! OUI !! J'ai accepté !! Et avant tout, parce que c'était une très belle occasion pour moi d'approfondir mes connaissances en potions !! Alors je suis désolée, mais je préfère penser à mon avenir !!, elle hurlait à présent, Ça te pose un problème ?!
-Ce n'est pas de ça que je parle !! Si tu voulais vraiment en apprendre plus sur les potions, tu pourrais apprendre dans les livres comme tu le fais pour les autres cours !! Ce qui me choque le plus, c'est ça !! Pourquoi, tu ne l'as pas fait ??!"

Two lost souls who together form oneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant