Tout était sombre et noir, la pièce et les appartements tout entiers étaient plongés dans la froideur des Ténèbres.
Une lumière verte s'échappa de l'antre de la cheminée, laissant apparaître un homme vêtu en accord avec l'ambiance des cachots.
Il se sentait brisé. Comme du verre que l'on aurait jeté au sol, comme un bout de tissus qu'on se serait efforcé à déchirer, son âme était sombre et orageuse.
Il se laissa tomber sur le divan, regardant droit devant lui et apercevant un tas de parchemin avec au-dessus, la série de clichés. Il prit la première, la caressant du bout des doigts.
Pourquoi avait-il fallu que la vie lui enlève son fils ?
Parce qu'il n'en était pas digne ? Parce que ce n'était pas le bon moment ? Ou plutôt parce qu'il n'avait pas droit à ce bonheur. Ce soir, Hermione était à Sainte Mangouste et lui, ne pouvait même pas être avec elle. Au nom de quoi aurait-il put ? Aux yeux de tous, il n'est que son professeur de Potions.
Son professeur ... Depuis quand ne se considère-t-il plus uniquement que comme cela ?!
Les paroles du médicomage lui revinrent en mémoire :
« Apparemment, il y a eu un problème au niveau des perfusions. Miss Granger a reçu une très forte dose d'un mélange de Misépristol et de Misoprostol ...
-Qu'est-ce que c'est exactement ?
-Généralement, on utilise ces produits pour une interruption de grossesse ... Mais jamais à si haute dose et à une concentration aussi élevée ...
-Comment va-t-elle ?, avait-il répondu en masquant toute son inquiétude.
-Miss Granger est sous le choc. Le processus a été extrêmement douloureux au vu de la vitesse à laquelle son organisme a absorbé le produit. Malheureusement, lorsque nous sommes arrivés, il était déjà trop tard pour l'enfant ...
-Où est-il maintenant ?
-Professeur ... Miss Granger était enceinte de presque 3 mois seulement ... A ce niveau, ce n'est pas encore réellement un fœtus, il n'y a rien à faire ... »
Il était resté choqué de ce que le médecin venait de lui dire. Mais il savait bien que l'homme avait raison. Ce n'était pas encore véritablement un bébé ... Pas à ce stade ...
Mais tout ceci n'était que de la science ... Mais à cet instant précis, il ne le voyait pas de cet œil. C'était de son enfant dont il était question, de leur bébé à Hermione et à lui, pas d'un simple amas de cellule sans la moindre émotion ou ressentit.
Cette petite chose existait, pour elle et pour lui, il était leur petit miracle et même s'il n'avait pas été désiré à cet instant, ce petit ange aurait été aimé.
Penser de la sorte, en utilisant le passé lui faisait plus mal encore. Comme si des éclats de verre transperçaient sa peau, venant se loger dans son cœur. Même avec Lily, il n'avait pas tant souffert ...
Ah, Lily ...
Vingt ans passé à idéalisé une image de cette femme, vingt années passées à souffrir de la vision de son fils et pourtant, elle ne lui avait jamais fait aussi mal que ce qu'il ressentait maintenant.
L'image de Potter fils s'imposa à lui. Ses cheveux noirs en bataille, son nez ... Il était indéniablement le fils de James Potter, jusque dans les lunettes. Et puis ses yeux, les yeux de Lily ...
Il n'avait pas l'habitude de se laisser aller de la sorte, mais ce soir, il n'avait plus envie de lutter. Ce soir, il avait mal ... Trop mal. Il prit une bouteille, se servit un verre et continua de fixer le cliché qu'il tenait toujours entre ses doigts fins. Il voulait essayer d'imaginer à quoi son fils aurait ressemblé.
VOUS LISEZ
Two lost souls who together form one
FanfictionSimplement le chemin de ces deux âmes torturées, chacune à leur manière. Le passé, le présent, l'avenir ... La vie ! Severus, Hermione ... Rogue, Granger C'est ma toute première fiction, mon premier bébé. Bonne lecture !