De sa chaise, il regardait Severus Rogue torturer cette Sang-de-Bourbe. Cette scène pouvait lui paraitre monotone, pourtant, elle ne l'était pas tant que ça.
Plusieurs fois, Bellatrix lui avait fait part de ses doutes quant à la véritable allégeance de son bras droit, alors, il avait placé sa fille, Cashia, à Poudlard, dans le but de le garder à l'œil. Elle ne lui avait rien rapporté d'intéressant, rien de compromettant ou indiquant un changement de camp. Néanmoins, lorsqu'il avait eu vent de cette seconde prophétie, Cashia lui avait de nouveau mis le doute, décrivant la jeune Sang-de-Bourbe comme une élève qui n'était pas indifférente à son professeur. Et voilà que Queudver venait lui apprendre qu'il avait espionné une conversation entre Severus et la Moldue...
« Et bien mon cher ... Tu es bien clément ... », lui fit-il remarquer.
Il vit les sorts s'intensifier tandis que l'homme qui les lançait ne bronchait pas, gardant son masque de marbre. Le visage de sa jeune victime était déformé par la douleur et on voyait qu'elle se martyrisait les lèvres pour ne pas crier et pleurer. Il se délectait de chaque stigmates de douleur qu'il détectait sur elle, c'était pour lui comme le met le plus délicieux auquel il pourrait goûter.
Il voyait son disciple torturer cette jeune fille, exactement comme il lui avait demandé ... Pourtant, il avait toujours un doute.
En Magemort appliqué, n'était-il pas habitué à torturer ? Il l'avait vu de ses propres yeux torturer bon nombre de personnes alors pourquoi celle-ci serait particulière ? Il ne le croyait pas incapable de sentiments, Severus étant venu lui-même, il y a dix-sept ans, lui demander d'épargner la vie de Lily Evans. Mais pourrait-il vraiment éprouver quelque chose pour cette chose qui gisait maintenant à ses pieds ? Non ! Les années à son service avait fait de lui un Mangemort accompli : froid, cruel, réfléchis, sans oublier, asservis et dévoué à la cause.
Il leva sa main cadavérique et immédiatement, l'homme en noir se stoppa.
« Severus ... Je vois que tu es toujours aussi dévoué à notre cause ... », dit-il en avançant lentement.
Le Maître des potions ne répondit rien de plus, pourtant, on pouvait voir son visage marqué par la fatigue.
« Cependant ... Tu me semble faible ... », continua-t-il avec un sourire sadique sur les lèvres.
Sans lui laisser l'occasion de riposter, il releva sa baguette.
« Endoloris. », dit-il lacement, comme si tout ceci était absolument ennuyeux et sans intérêt.
Il ne ressentait rien à torturer, rien d'autre que du plaisir. Parce qu'il était le maître ... De la mort, de la vie, de la souffrance. C'était à lui de choisir qui souffrait, qui était épargné, qui pouvait vivre, qui devait mourir. Et là, sont dévolu était lancé sur son bras droit. Oh, bien sûr, il ne tuerait pas ... Il avait bien trop besoin de lui ! Personne d'autre n'était aussi proche de Dumbledore que lui, personne ne pourrait lui apporter les mêmes informations sur Potter et sa bande de débiles écervelés ... Non, ce soir, il allait juste le faire souffrir, pour qu'il se souvienne que quoi qu'il fasse, il restait un Mangemort asservi, esclave de ses moindres envies. Severus aurait pu faire n'importe quoi, sa vie ne lui appartenait pas !
Sa magie bouillonnait en lui alors qu'il s'acharnait toujours sur son disciple. Elle vibrait dans ses veines, palpitant entre ses doigts au fur et à mesure que le sort brisait l'homme à ses pieds. A ce moment, il ressentait une puissance absolue à voir cet homme solide comme le roc se battre contre lui-même pour ne pas flancher.
En jetant un coup d'œil vers la Sang-de-Bourbe, il vit qu'elle tremblait encore en pleurant.
« Il semblerait que cette petite est très attachée à toi, Severus ... », dit-il en relâchant le sort momentanément.
VOUS LISEZ
Two lost souls who together form one
FanfictionSimplement le chemin de ces deux âmes torturées, chacune à leur manière. Le passé, le présent, l'avenir ... La vie ! Severus, Hermione ... Rogue, Granger C'est ma toute première fiction, mon premier bébé. Bonne lecture !