« Bien ... Professeur ... Asseyez-vous ici ... », dit Monsieur Granger en désignant le fauteuil tout en se dirigeant lui-même vers le bar.
Severus s'assit comme l'homme lui avait demandé et le suivait du regard.
« Whisky ?
-Volontiers ...
-Bien, je ne vais pas y aller par quatre chemins ...
-Je vous écoute.
-Je n'approuve pas.
-Je comprends ...
-Vous ?!, s'étrangla-t-il, Vous le comprenez ?
-Oui ... Et ... Je dois dire que j'aurais répondu de même si j'avais été à votre place ... En étant peut-être moins cordial, je veux bien l'admettre.
-Mais ... Je ne peux dire que je le désapprouve complètement ...
-Vraiment ?
-Oui ... Il faudra être aveugle pour ne pas voir le sourire ou le regard de notre Hermione quand elle vous voit. Seulement ...
-Je pourrais être son père ...
-Je n'ai que 3 ans de plus que vous.
-Sans vouloir vous flatter, vous ne les faites pas ...
-Merci. Maintenant, professeur, que faisons-nous ?
-Comment cela ?
-Je viens de vous dire que je n'approuvais pas votre relation avec ma fille ... Que comptez-vous faire ?
-Absolument rien ...
-Pardon ?!!, s'étrangla-t-il de nouveau.
-Non, croyez-moi bien, je suis l'un des premiers à avoir voulu utiliser notre différence d'âge pour me convaincre de me séparer d'elle, mais c'est impossible ...
-Rien n'est impossible.
-Ça, ça l'est ! Parce que c'est plus fort que moi ... Quand je vois Hermione, j'oublie toute raison. Il n'y a plus d'âge, plus de professeur et d'élève, il n'y a plus qu'elle, elle qui m'apporte tant de douceur, de tendresse, de chaleur et d'amour ...
-Vous l'aimez ?...
-Oui !, répondit-il sans hésitation.
-Je dois vous raconter quelque chose ...
-...
-Kate et moi, avons 5 ans de différences. Lorsque nous nous sommes connus, elle avait 16 ans et moi, déjà 21. Ses parents ont bien entendu refusés catégoriquement que nous nous voyons, et nous avons évidemment continués de nous voir. Elle est tombée enceinte à 18 ans. Nous avons voulu cet enfant, plus que tout même. J'étais déjà installé comme dentiste, donc les revenus ne posaient pas vraiment de problèmes ...
Elle a voulu absolument aller l'annoncer à ses parents. Je n'étais pas pour, mais pour elle, j'ai accepté.
Même si sa mère n'a pas de suite été emballée, elle l'a accepté relativement bien dirons-nous. Quant à son père, comme je l'ai fait avec vous, il m'a invité dans une autre pièce, m'a proposé un verre et s'est assis. Pendant ce qui a dû être les minutes les plus longues de ma vie jusque-là, il a bu son verre. Sans desserrer les dents, si ce n'était pour boire son Jägermeister. Autant vous dire que je ne sais plus boire cette liqueur depuis ...
Puis, il m'a juste posé une question ... Une seule et unique question ... Et je vais vous la poser ...
-Je vous écoute ...
VOUS LISEZ
Two lost souls who together form one
FanficSimplement le chemin de ces deux âmes torturées, chacune à leur manière. Le passé, le présent, l'avenir ... La vie ! Severus, Hermione ... Rogue, Granger C'est ma toute première fiction, mon premier bébé. Bonne lecture !