Elle se tenait au centre d'un cercle formé par des élèves de 2ème ou 3ème année. Face à elle, son professeur. Cette dernière portait un pantalon ¾ noir avec des hautes bottes grises à talons avec des lacets, une chemise noir et son habituel corset, gris cette fois-ci. Au début, elle portait une cape coupée en V, mais elle eut tôt fait de s'en débarrasser.
Hermione jeta des regards quelques peu inquiets autour d'elle : qu'est-ce que le professeur Nohed allait lui demander de faire ?!
« Bien, Miss Granger, dites-moi quand vous êtes prête et nous pourrons commencer !
-Je le suis, professeur !
-La règle est simple, défendez-vous ! »
A peine une seconde après la dernière syllabe, un sort jaillit de la baguette, droit sur elle. Elle le contra avant d'attaquer elle-même.
Elle eut l'impression qu'une rage folle prenait possession de son corps et de son esprit. Elle attaquait sans réserve, utilisant sortilèges sur sortilèges.
« Bien, je vois que vous ne vous débrouillez pas trop mal, Miss ... Que diriez-vous de monter le niveau d'un cran ?, demanda-t-elle sur un léger ton de défi
-C'est-à-dire ?
-Maîtrisez-vous les sorts informulés ?
-Quelques-uns ...
-D'accord, alors nous pouvons les utiliser ! », Décréta-t-elle
Pour cette deuxième « manche », Nohed avait l'avantage : elle métrisait mieux les sortilèges informulés que son adversaire. Mais la Gryffondor ne baissa pas les bras ! Elle se défendit bec et ongle contre son professeur, toujours portée par cette rage soudaine et l'envie de prouver ce qu'elle valait !
Elle avait beau avoir gagné au début, son professeur sortit victorieuse du second round. Elle avait presque oublié les élèves autour d'elles et elle fut même surprise quand, une fois revenue à la réalité, elle vit leurs regards ébahis fixé sur elle.
« Plutôt pas mal, Miss Granger ! Vous vous débrouillez assez bien ...
-M-Merci, professeur »
Elle s'inclina avant de rejoindre le groupe des Gryffondors de 6ème année. Ce fut au tour d'Angelina de se frotter au professeur et Hermione en profita pour s'exercer à d'autres sortilèges avec ses amis.
Tout en se battant, elle discutait avec Harry.
« Et bien dit donc ...
-Quoi ?
-Tu t'es battue comme une vraie lionne !
-Ahahah, c'est le but, non ?
-Je veux bien, mais là ! J'ai cru que tu avais envie de la tuer ...
-Vraiment ?!
-Mione, si tu t'étais vue !! Une vraie folle ...
-A ce point ?, s'étonna-t-elle
-La première manche, tu étais vraiment déchaînée ... Je te dis : une vrai lionne !! Crois-moi, tu n'es pas à Gryffondor pour rien !
-Merci, Harry ! Et sinon, pour la deuxième manche ?
-Tu t'en es bien tirée aussi ! On voyait que tu voulais te battre, mais cette prof est tellement douée ... Tu as vu comment elle maîtrise les sortilèges informulés ?!, dit-il avec admiration
-Heu ... J'espère pour elle qu'elle les maîtrise, c'est un peu son job tu sais ..., répondit-elle en riant
-Je sais ! Mais disons qu'elle assure vraiment !! Comme quoi, ça a du bon d'avoir été au service de Tu-Sais-Qui ...
VOUS LISEZ
Two lost souls who together form one
Fiksi PenggemarSimplement le chemin de ces deux âmes torturées, chacune à leur manière. Le passé, le présent, l'avenir ... La vie ! Severus, Hermione ... Rogue, Granger C'est ma toute première fiction, mon premier bébé. Bonne lecture !