Hermione se réveilla le lendemain matin en sentant la bile lui monter à la gorge. Elle eut tout juste le temps de courir jusqu'au toilette avant de remettre le peu qu'elle avait mangé la veille.
Ginny se précipita aux toilettes, voyant la détresse de sa meilleure amie.
Elle se plaça derrière elle pour retenir ses cheveux.
« Mione, ça va ?, demanda-t-elle inquiète
-Ou-oui ... Juste une petite nausée ... », expliqua-t-elle en se redressant.
Elle se dirigea vers le lavabo et se rafraîchit le visage rapidement.
Après s'être lavée et habillée, elle descendit avec Ginny à la Grande Salle. Leurs amis les attendaient déjà et leur avaient même réservé une copieuse assiette chacune.
A la simple vue des toasts, des saucisses, du bacon et de cette farandole de nourriture, la jeune fille sentit l'acidité lui brûler la gorge. Il déglutit difficilement, ravalant sa salive et la bile par la même occasion. Elle s'assit mais ne toucha presque pas à son assiette, se contentant de grignoter un toast du bout des lèvres.
« Hermione ... Tu vas bien ?, demanda Harry doucement
-Oui, pourquoi ?
-Et bien, tu n'as pas l'air en forme et, ça fait déjà assez longtemps que tu ne manges presque plus ...
-Je n'ai juste pas très faim pour le moment, dit-elle en tentant de rassurer son ami.
-Tu ne vas pas devenir comme ces filles super maigres dont on voit les os quand même !
-Oh non, compte sur moi ... », répondit-elle en se projetant quelques mois dans l'avenir.
Il voulut répliquer quelque chose, mais Hedwige arriva à ce moment pour se poser juste en face de lui.
Le survivant paraissait lui-même surpris : d'habitude, il ne recevait pas de lettres.
« De qui est-ce ?, demanda doucement Ginny
-Je n'en sais rien ..., dit-il en regardant l'expéditeur.
Puis, soudainement un sourire étira ses lèvres et il se redressa d'un coup.
-Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ?, demanda Ron, une saucisse dans la bouche
-Venez, il faut qu'on aille dans la Salle sur Demande !
-Harry, on a Histoire de la Magie !, s'exclama Hermione
-Oh ouais ... Allez, Mione pour une fois, on n'y va pas ..., tenta-t-il en hésitant
-Tu es sérieux ?! Pourquoi tu ne lis pas cette lettre ici ?, dit-il interloquée par la réaction de son ami
-Je la lirai tout à l'heure. On a fini plus tôt de toute façon ...
-Ah bon ?! Qui n'est pas là ?
-Soins aux créatures magiques.
-Ok, dit-il en rangeant l'enveloppe toujours fermée dans la poche intérieure de sa veste.
-Bon, les amis, je vous laisse : j'ai astronomie moi ! », Dit Ginny.
Les quatre amis se séparèrent, le Trio d'Or se rendant en Histoire et Ginny s'éloignant seule vers la Tour d'Astronomie.
Seule ? Pas tant que ça en fait ... Derrière elle, à quelques mètres tout au plus, un garçon aux cheveux blond platine et au regard bleu acier la suivait du regard. Son regard était un mélange de haine, de colère et de tristesse. Il baissa la tête, las, avant de se diriger vers sa salle de classe.
VOUS LISEZ
Two lost souls who together form one
FanficSimplement le chemin de ces deux âmes torturées, chacune à leur manière. Le passé, le présent, l'avenir ... La vie ! Severus, Hermione ... Rogue, Granger C'est ma toute première fiction, mon premier bébé. Bonne lecture !