"No stress"

2K 88 18
                                    

Les jours à Poudlard passaient doucement, ils se ressemblaient tous. Hormis pour le jour d'Halloween qui fut un peu différent, seuls le cours qu'elle continuait à avoir avec Severus rythmaient ses semaines.

Le plus souvent, ils faisaient cours normalement. La pression entre eux pendant ces cours particuliers avait considérablement baissée. Parfois, ils ne préparaient pas de potions, ils se retrouvaient dans les appartements du professeur. Hermione adorait la bibliothèque. Souvent, elle prenait un livre et retournait s'asseoir dans le salon au coin du feu. Severus, lui corrigeait les copies des élèves ensuite, il venait se place à côté d'elle et après ils discutaient.

De temps en temps, elle dormait avec lui. C'était risqué, mais ils voulaient juste profiter.

Les feuilles étaient tombées des arbres et l'air était définitivement devenu froid. Ce vent glacé avait amené avec lui le mois de décembre et les évaluations que les 6ème années allaient devoir passées.

Ron et Harry étaient très stressés mais Hermione, elle angoissait complètement. Elle avait tellement peur déchouer à cette évaluation ... La plupart du temps, les garçons et elle étudiaient dans la salle commune. Hermione les aidaient, ensembles ils s'interrogeaient.

Grâce aux notes qu'Hermione prenait en cours et à tout ce qu'elle avait déjà étudié, les 2 garçons étaient déjà plus rassurés.

Hermione ne faisait plus de potions le vendredi et le samedi, mais elle n'en avait rien dit à ses amis. Personne n'était au courant de se qui se passait entre elle et leur professeur de potions. Au lieu d'avoir leurs cours particuliers, Hermione profitait d'être au calme pour étudier plus en profondeur. Parfois, Severus venait l'aider. Soit en l'interrogeant, soit en essayant de la rassurer et de la déstresser.

Le premiers examen était l'histoire de la magie, ensuite ils auraient sortilèges le lendemain. Le premier vendredi de la semaine de décembre serait consacré à l'Etude des Runes pour Hermione et la Divination pour Harry et Ron.

oOoOoOo

L'histoire de la magie allait commencer dans quelques minutes. Comme pour les épreuves de BUSEs ou les ASPICs des 5èmes et des 7èmes années, la Grande Salle avait été aménagée exprès au vu du nombre d'élèves qui allaient passer l'évaluation.

« Zut, zut, zut !!, ragea Ron

-Qu'est-ce qu'il se passe ?, s'écrièrent les 2 autres en cœur

-Me sens pas bien ..., il commençait à devenir légèrement verdâtre

-Ah non Ronald! , s'écria Hermione, Allez! On a étudié comme des dingues pour ces examens ...

-Je sais mais j'ai un mauvais pressentiment ...

-Arrête, tu vas envoyer de mauvaises ondes ...

Les 2 garçons éclatèrent de rire.

-C'est bon Mione, je rigole, articula Ron entre deux éclats de rire »

Hermione fulminait intérieurement. Elle voulait montrer le contraire, mais elle était plus que stressée par cette histoire d'évaluations. Elle ne comprenait pas pourquoi on leur faisait passer ces tests qui n'ont pas lieu d'être ... Et surtout, elle avait une peur panique de l'échec.

A 8h précise, les portes de la Grande Salle s'ouvrirent et chacun se dirigea vers un poste de travail. Hermione prit place sur l'un des premiers bureaux qui se trouvait à proximité de la porte. Il était près de la fenêtre.

Les professeurs étaient présents pour surveiller l'épreuve. Une fois que toutes les consignes furent énoncées, des parchemins apparurent sur les tables ainsi qu'une plume anti-triche mais nouveauté : une sorte de bulle emprisonnait l'élève et l'isolait du reste de la salle. La jeune sorcière ne voyait plus aucun autre bureau et n'entendait rien, pas un souffle. Elle était seule dans la salle.

Two lost souls who together form oneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant