Les jours s'écoulaient, défilant à une allure effrénée. Le mois de mars était arrivé rapidement, amenant avec lui un peu plus de douceur et de soleil.
Hermione et Severus avaient pu se revoir, mais il insistait toujours pour qu'ils se quittent rapidement. Il avait toujours l'air anxieux et inquiet, malgré tous les efforts de la jeune fille de l'apaiser. Au fond de lui, il ne savait plus ce qui était le plus douloureux : être séparé d'elle ou voir la douleur dans ses yeux quand il lui disait de repartir. Il aurait voulu la garder avec lui, mais c'était devenu trop dangereux ...
Aujourd'hui, il faisait beau, le soleil brillait et il n'y avait presque pas de vent.
« Un temps parfait pour le match !, s'était exclamé Ron
-C'est sûr !
-Il ne faut pas que Serdaigle gagne ...
-Arrête Ron, il n'y a aucune chance que Serdaigle gagne. Notre technique est bien rodée ...
-Je sais Harry, mais avec les Serdaigle, on ne sait jamais à quoi s'attendre : une fois ils jouent comme des Scrout à pétard et une fois, ils jouent comment Merlin !
-Allez, reste calme et ne stresse surtout pas ! »
Ron acquiesça mais on voyait bien sûr son visage qu'il était stressé quand même. Hermione et Ginny discutaient quant à elles de tout et de rien. La rousse avait réussi à convaincre son amie d'assister au match exceptionnellement.
Ils quittèrent joyeusement la salle commune des Rouges et Or pour se rendre sur le terrain de Quidditch. Il était rare de voir autant de monde dans les couloirs. Tout le monde se bousculaient, se poussaient et une atmosphère d'euphorie régnait dans tout le château.
Harry, Ron et Ginny réussissaient à se frayer un passage assez facilement tandis qu'Hermione était un peu plus en retrait. Elle s'évertuait à suivre ses amis, tentant tant bien que mal de se frayer un passage parmi tous les élèves.
Elle trébucha soudainement dans les escaliers de pierres, dévalant le reste des escaliers violement.
« Hermione ! », s'exclama Ginny en découvrant son amie au bas des escaliers.
La Lionne avait la vue trouble et la tête qui lui tournait. Elle porta sa main à ses cheveux, et sentit un liquide chaud sur ses doigts. La vue du sang sur ses mains lui fit tourner de l'œil et elle retomba lourdement sur le sol.
« Il faut l'emmener à l'infirmerie !, s'écria Harry
-Occupez-vous d'elle, je dois aller chercher un professeur ! », Dit-elle en s'éloignant dans le couloir.
La rouquine courait aussi vite que ses jambes le lui permettaient. Au détour d'un couloir, elle percuta Severus et Cashia.
« Professeur ! Il faut que vous veniez !, dit-elle inquiète
-Miss Weasley, calmez-vous s'il vous plait ..., répondit Cashia calmement.
-Professeur Rogue, s'il vous plait ..., dit-elle en insistant sur le nom du professeur tout en le regardant dans les yeux.
-Que voulez-vous, Miss ?, demanda-t-il froidement.
-Monsieur, c'est Hermione ! Il faut que vous veniez !
-Miss Weasley, Miss Granger est une Gryffondor ! Vous devez aller en informer sa directrice de Maison s'il y a un problème ..., répondit le professeur de DCFM avec un sourire mauvais sur les lèvres.
Ginny la toisa d'un regard froid et furieux.
-Bien, Madame ! Je croyais que c'était le rôle des professeurs de prévenir des accidents dans l'école, peu importe la Maison de l'élève ! Mais apparemment, je me suis trompée ... Le Professeur McGonagall sera certainement disposée à nous aider, elle ! », Dit-elle avant de tourner les talons pour courir à sens inverse.
VOUS LISEZ
Two lost souls who together form one
FanficSimplement le chemin de ces deux âmes torturées, chacune à leur manière. Le passé, le présent, l'avenir ... La vie ! Severus, Hermione ... Rogue, Granger C'est ma toute première fiction, mon premier bébé. Bonne lecture !