1

2.6K 148 26
                                    

#Destin

«  c'est ce qu'on appel le destin »

Tous les jours, je me pose la question de quoi est fait mon futur ?
oui mon futur m'inquiétait
Mon passé a été pitoyable, mon présent est formidable mais qu'est ce qu'il en est de mon futur ?
Tout peut arriver, tout peut changer. On est jamais sûr de rien
Et moi... Kannel j'ai été victime de ce putain de destin à plusieurs reprise.
C'était pas une chance non ni le hasard mais c'était le destin qui jouait avec moi.

Demain je pouvais vivre ou mourir c'était toujours mon destin qui le décider car j'en suis persuadée mon histoire est déjà écrite j'ai juste à la suivre.






Dans mon bureau, entre deux rendez-vous professionnel je réfléchissais à l'avenir...
j'étais tombé subitement sur le définition du destin dans le dictionnaire et ça m'intriguais..

« Destin, nom masculin: Ensemble, suite des événements qui forment la trame de la vie humaine et semblent commandés par cette puissance supérieur. » -Larousse

Donc j'avais beau prendre tel ou tel décision tout était déjà écrit ?

- Monica que pensez vous du destin ?

- Excusez moi madame ? dit elle en se retournant vers moi sans quitter son bureau

- Que pensez vous du destin j'ai demandé ? répétais-je

- Sincèrement.. je pense que c'est une chose qui nous échappe comme une fatalité... on a pas d'autre choix que de le subir mais en même temps je me dis qu'on est maître de notre destin et que si on fait en sorte que cette chose arrive.. elle arrivera mais ça reste au de là de nos limites.

- j'aime bien... je pense la même chose que toi.. c'est si intriguant

- Pourquoi cette question ? Vous êtes pensive ?

- J'y réfléchis juste.

- Je suis persuadée que votre avenir sera brillant en tout cas ! Plus que maintenant

- merci je l'espère pour vous aussi

- merci beaucoup.. vous savez vous êtes une personne belle et intelligente.. le reste se fera tout seule

Je souris face à la réponse de ma secrétaire je l'aimais déjà énormément mais ça faisait peu de temps que je l'a connaissais c'est pour ce là d'ailleurs qu'on se vouvoie toujours.

- merci beaucoup vous êtes si gentille je vous retourne le compliment

- merci beaucoup sourit-elle ah et votre rendez vous de 14 heures a été retardé.

- pour quelle raison ?

- je ne sais pas encore madame

- j'aimerai le pourquoi rapidement s'il vous plaît. Je déteste perdre mon temps.

- très bien madame, je m'informe sur la situation au plus vite.

- merci Monica.

Il devait être dans les alentours de midi, c'était l'heure de ma pause déjeuné et ensuite je devais recevoir un patient mais on dirait bien qu'il sera retardé..
Quand tu prends un rendez-vous c'est soit t'es à l'heure soit t'annules, tu déplaces..
je rêve, les gens ne sont pas à votre disposition. J'ai vraiment pas de patience pourtant...
Je suis psychologue... et de la patience je dois en avoir beaucoup pour être performante dans ce que j'exerce. Je suis passionnée par mon métier car j'en apprend tout les jours et je découvre des cas aussi tout les jours et j'adore ça. J'ai toujours rêvé de faire et ce métier et j'ai accompli mon rêve malgré les nombreuses péripéties dont je suis passée.
Aider les gens en les aidant à trouver des solutions à leurs problèmes, les écouter ..
Je retiens énormément de mon passé. Il m'a aidé à être la femme que je suis et surtout grâce à une personne que j'ai énormément aimé et j'ai su me débarrasser.. j'ai beaucoup vécu et je suis fière de mon parcours.

Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à lui d'ailleurs avec des et si il avait pas fait ça et si et si et si mais vous savez avec les si on refait le monde..

Je resta dans mon bureau et grignota un petit truc sous la main. Je n'avais pas vraiment faim de toute les façons.
Je lisais mes piles de dossier posés sur la table. J'étais passionnée.. j'arrêtais jamais.
Chaque cas est unique et s'en ai vraiment magnifique.

Monica après de nombreuse recherche vint vers moi et me raconta :

- votre rendez vous de 14 heures est annulé car le procureur vous a mis un patient d'office.

- d'office ? Depuis quand il me fait ça lui

- vous êtes la meilleure du pays..

Je sais et sa me flatte et dire qu'il y a deux ans j'étais encore étudiante.

- Ça fait bizarre quand on me dit ça.. je suis pas encore habituée .. souriais-je c'est qui ?

- Dans moins de 20 minutes madame, le patient sera là.

- aussi vite ? mais je n'ai pas lu son dossier ni pourquoi et comment !

- Excusez moi de vous le dire mais vous avez 15 minutes maintenant pour vous informer

- très bien, donnez moi son dossier.

- Ah euh

- Quoi euh ? m'énervais-je.

- j'ai pas reçu de dossier...

- Quoi ? Comment ça?

- L'avocat n'a rien envoyé.

- mais on a rien là ? 

J'étais vraiment sur les nerfs, ce dossier avait l'air hyper important et on avait vraiment rien sur lui.. c'était parti pour un dossier costaud.

- le patient est là madame.

- qu'il rentre merci Monica

Je m'assis sur le fauteuil avec mon carnet et mon stylo à la main face au canapé là ou les patients s'asseyaient et j'étais anxieuse mais j'avais pas de quoi quand j'y réfléchissais car j'étais et je suis la meilleure même si je ne le pensais pas me le dire me rassurais.

La porte en verre s'ouvrit et se ferma aussitôt.

Moi j'étais dos à la porte, je voulu me retourner pour saluer mon nouveau patient mais lui même avait parler avant et sa voix me figea sur place, je pu me retourner.

- bref on peut faire vite s'il vous plaît

Je me retourna pas, c'était pas possible. J'avais envie de pleurer

- je vous parle

J'arrivais pas à parler justement mais putain qu'est ce qu'il fou là !

Je m'assis et attendis qu'il s'assit face à moi.

Il fallait que je reste professionnel.

- pas très bavarde. Qu'est ce que je fous ici truc pour les fou là !

Je ne parla toujours pas, j'attendis juste qu'il vienne vers moi..
faites que ça ne soit  pas l'homme que j'avais connue deux ans auparavant.

Je ferma les yeux et entendis que mon patient veuille s'assoir sur le canapé.

- Je vous connais vous

Et putain de merde le destin à fait que ce soit lui comme je le disais au début c'est ni une chance ni du hasard.

- oui c'est bien moi.

Destiny vs Memories [ Chris Brown]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant