Je regarde du côté gars qui vient de parler, juste pour regarder autre chose que le vendeur. Eh merde... C'est bien lui: Saleh. J'suis un peu dans l'caca là... tu sais c'est quoi dans le caca?? C'est quand t'es dans la merde enfet.
Je tourne vite la tête de l'autre côté, Salim est encore en train de choisir des p'tites babouches. Putaiiin mais grouille!! en se décalant, Salim me bouscule sans le faire exprés. Comme j'suis encore "en stresse", je ne réagi pas, et bouscule un tout p'tit peu Saleh.
Je me redresse sans le regarder.
Moi: *à Sameh* euh excuse.
Saleh: tranquille. *je me met de dos d'un coup* on s'connait?
Salim: t'es qui toi??
Saleh: j'parle à la gadji pas à toi!
Salim: pour l'instant elle est avec moi! Et nan tu la connais pas!
Moi: Salim ta gueule!
Saleh: voîlà écoute ta meuf! ferme ta gueule!
Moi: Eh c'est booon!!
Mes deux cousins qui s'diputent pour rien!! Drôle de scène mdr. Saleh est mon cousin du côté de mon père, et Salim du côté d'ma mère. Ils se sont que trés rarement vu...
J'suis au milieu de deux musclors mdr, avec mon corps de crevette, j'fais vraiment pitié.
Moi: PUTAIN Salim c'est bon merde!!
Salim: HASNA FERME TA GUEULE AVANT QUE J'TE DEG!!
Saleh:Hasna?? *il me tire le bras pour que j'me retourne* oh bordel de merde!!
Salim: D'oú tu la connais toi?!
Saleh: *à moi* tu t'fous d'ma gueule? J'AI UNE TÊTE DE SAUCISSE C'EST ÇA?? J'SUIS JUSTE À CÔTÉ DE TOI ET TU FAIS ZEH TU M'CONNAIS PAS ET TOUT??!?
Moi: viens on sort et j't'explique.
Saleh: tu m'expliques fissa avant que j'te couche au sol!!
Salim: C'EST QUI LUI!!
Moi: mon zinc.
Salim: aaah ok! Et t'aller le déclarer quand? Quand j'serais en train de lui foutre les patates??
Salzh: PARLE TA RACE!
Moi: EST CE QU'ON PEUT BOUGER DE LÀ BORDEEEL DE MERDE!?!
Chacuns pose les p'tites babouches qu'ils avaient dans la main, et on bouge vers un café. J'reprend une canette de pom's mdr. Salim me dit qu'il bouge.
Moi: tu veux que j't'explique quoi?
Saleh: pouquoi t'as zappé tout le monde. Pourquoi t'as fait semblant de ne pas m'avoir reconnu.
Moi: c'est pas comme si t'avais cherché à m'parler ou même chercher à prendre contact avec moi. dés que baba est mort, vous avez tous zappé ma mère. et j'osais pas venir vers toi.
Saleh: j'ai cherché a t'voir! Vers janvier un truc comme ça, j'suis monté sur paname, et y'avait personne chez toi, des gars m'ont dit que t'avais démenager j'sais pas où.
c'est la période où j'étais en Lorraine.
Saleh: Bon en sah, on a tout les deux tords. J'ai pas pris de tes nouvelles plutôt, et j't'ai pas appellé quand ta mère est decédée. Ce qui m'a choqué en sah, c'est que t'es pas venue à l'enterrement. J'y suis allé avec la famille.
Moi: *enervée* ah! Donc si j'suis pas allée à l'enterrement, j'suis une mauvaise fille??
Saleh: dit pas ça à moi!! T'iras dire ça à la famille de ton pere et celle de ta mère!!!
VOUS LISEZ
Sans père ni mère, J'avais besoin d'un repère.
Ficción GeneralMoi, c'est Hasna. Mon histoire n'est pas simple. Aucune vie ne l'est... Mon frère est parti lors du decés de papa. J'suis partie le chercher... Mais j'm'attendais pas à autant de difficultés pour être avec mon frère. Chronique fictive, mais ne vous...