Moi, mechante? Peut-être.
Je me repose devant la télé, je pense à maman. Mais qu'est ce qui t'as pris à me demander de renouer des liens? T'as vraiment penser qu'on aller jouer aux cartes? Mais sa voix raisonne dans ma tête: il te faut quelqu'un pour te surveiller te protéger et t'aider! Mdr elle n'a pas pensé à un mariage, tant mieux, la première fois que je lui avais dit que je ne me marierais jamais, elle m'a rep "c'est ce que tu dis maintenant mais quand il frappera à la porte, tu seras tellement heureuse", j'ai juste répondu, "bah j'ouvre pas, je serais encore plus heureuse", elle n' a plus parlé. Pourquoi il est parti lui aussi?!
Et baba, mon roi! J'parle trés peu de papa, j'sais pas pourquoi, sûrement parce qu'il parti si sûbitement, sans prévenir, alors que maman, je savais qu'elle allait mourrir, je la voyais s'éteindre... papa il était beau, toujours souriant, mais stricte particulièrement avec moi. J'm'asseyais à côté de lui quand il regardait 2m, ou canal algerie, je détestais ces chaînes mais je voulais être avec lui, même si ces chaines me fesaient chier, au moins, y'avais papa pour les embellir. Ce soir là, quand on m'a annoncé sa mort, j'ai tellement pleuré que j'avais fais une crise d'angoisse, il était 00h40, je suis sortie de l'appart et j'ai glandé dans la tess comme une toxico et je pleurait, quand je suis rentrais j'ai pleuré dans les bras de mon frère, ma mère était aller chez ma tante.... Papa c'etait un Homme, avec v'la fierté mdr, et quand je faisais des conneries il se retenait de rire mddr, aaah la fois oú j'm'etais battue parce que une meuf a dit que papa s'habiller mal, mdr j'l'ai enchaîner la-celle😆! C'etait le bon vieux temps, mais il a fallu que ce camion dérive du virage et qu'il emporte papa avec lui...
je pense à ce roi qui m'disait "t'es ma fille! Et wAllah j'te ferais chier jusqu'à la fin!" C'était sa phrase préferé... Si il serait là, Fares n'aurait pas fait le dixieme de ce qu'il a fait. WAllah si il oserait quitté la maison comme si c'etait un moulin, papa l'aurait cherché, puis trouver, l'aurait eplucher, et l'aurait laisser pour mort mddr.
Ça fait un bon 30 minutes que je pleure, et une phrase me revient en tête "*a moi* jamais t'auras besoin d'un cerveau ,ton frère te passera le sien meme si tu vas rater ta vie a cause de son cerveau *rire* et toi Fares, si demain t'as besoin d'un coeur, y'aura que ta soeur pour te donner le sien" . Les phrases a papa... je sors mon tel, les mains tremblantes, et j'appel Yanis, il repond au bout de la septième fois...
yanis: huuuuum QUOIIIIIIIII!
Moi: *en larmes* envoit le num a Fares.
yanis: putin tu m'casses les couilles là!! J't'envoie ça demain zeubii!!!
Moi:mais nan maintenant bordeel!!
Yanis: TU M'CASSES LES COUILLES COMPLET!!
Il raccroche, puis je recois un mess de sa part avec le num a fares, il a ecrit "Rpl a cteure si jte nike ta race!". J'appel le num et il décroche:
Fares:c'est qui??
Moi:3afek fares revient!! Steuplait part pas putain!!
Fares: ptn il t'arrive quoi?!
Moi: j'suis sans pere ni mere, j'ai besoin d'un repere!! Revient steuplai!
Fares: j'arrive.
il raccroche, puis je me met à chialer... Comme quoi, penser à papa m'a remit les idées en place! Wai je l'admet maintenant, j'ai besoin de Fares, c'est mon frère quoi qu'il arrive. C'est maintenant lui mon repere, il est un peu beaucoup tordu mais tant pis hein. J'aurais pu faire la meuf sans sentiments, mais ça ne rime à rien de jouer à ça... je sais au fond de moi que fares, je l'aime, sinon ça m'aurait pas autant touché quand il ne m'a pas reconnu... je dit pas qu'on maintenant être en mode "mon frère cheri", j'oublie pas ce qu'il m'a fait, mais je dois renouer des liens avec lui. Je sais je suis contradictoire, et incomprehensible, mais regarde où on vit, c'est tout autant incomprehensible et contradictoire que moi, voir pluss!!
VOUS LISEZ
Sans père ni mère, J'avais besoin d'un repère.
Narrativa generaleMoi, c'est Hasna. Mon histoire n'est pas simple. Aucune vie ne l'est... Mon frère est parti lors du decés de papa. J'suis partie le chercher... Mais j'm'attendais pas à autant de difficultés pour être avec mon frère. Chronique fictive, mais ne vous...