Liam.
jphotnhard: J'ai fais quelque chose de mal ?
Plus de douze heures sans réponse. Sans une trace de vie de la part de cet inconnu. Il avait totalement déserté. Habituellement c'était lui qui revenait, soit pour me lancer des piques sans pour autant être méchant, ou soit parler de tout, de rien, de lui. Et bizarrement ça me manquait. Ça me manquait parce que je vivais une des pires périodes de ma vie en ce moment même. J'ai tendance à ne jamais demander de l'aide. A me recroquevillé sur moi-même. Non pas physiquement, mais mentalement. Je n'ai habituellement besoin de personne. Je veux dire, j'ai appris à ne faire confiance en personne, et même pas à moi même. Je n'ai pas confiance en moi, de mes réactions, de mon avenir. Mais cette fois, j'ai juste besoin de compagnie. Non pas pour me confier, ou autre, mais juste.. Une personne, assise à côté de moi, quitte à être silencieuse, je m'en fiche. Juste pour ne pas me sentir seul. Et là j'ai besoin de cet inconnu. Même s'il reste qu'un gars, derrière un fichu écran. Et je sais que tous plans partent en couilles, à partir du moment où j'ai besoin d'une présence, et que je me remet en doute.
jphotnhard: Ouais, j'y ai déjà pensé à ça. A chercher le but de mon existence. Peut-être que certaines personnes n'en ont simplement pas. Après tout, t'y crois toi, que plus de 7 milliards de personnes ont une raison d'être là ? C'est comme cette histoire de «personnes destinées à se rencontrer.» C'est débile, je n'y crois pas. Peut-être que j'suis une personne trop pessimiste tu me diras. Mais ce n'est pas le cas. Ou un peu, si. Je ne sais pas trop. Peut-être que je suis simplement réaliste, non ? Puis merde, réponds-moi, c'est la merde ici.
Désespéré. J'ai l'air totalement désespéré. Je suis rentré plus tôt que prévu chez moi. Toujours et encore la même chose. L'ennuie, la merde, les gens. Ce n'était pas la seule banalité à laquelle je devais faire face, je devais encore et encore m'occuper de mes blessures, toujours aussi visible qu'il y a quelques jours. Alors que j'étais sur le point de, justement, appliquer la traditionnelle crème sur mon visage et sur le reste des dégâts, je recevais un appel d'un des gars du basket. Je pensais que j'allais être tranquille depuis qu'ils m'avaient tous vu sortir de la salle en furie. Ou que du moins, personne n'allait faire le premier pas vers moi. C'était comme ça, entre nous. Si l'on avait besoin de parler, personne ne refuserait. Non pas pour réconforter, mais juste pour la simple et bonne raison que la curiosité est bien trop intense pour le faire. Et si l'on ne venait pas par nous même, il n'y avait rien en retour, c'était aussi facile que ça, et aussi logique. Je répondais à l'appel, donc, assez étonné mais surtout ennuyé. Je m'avais raclé faiblement la gorge, comme pour signaler que j'avais répondu. Même si au fond, j'en avais drôlement pas envie. Par contre, la raison de cet appel était intéressante.
"Soirée, même lieu que d'habitude. J'peux compter sur toi ?
- Rhmm.. Ça dépend.
- Si tu veux savoir, oui, il y a d'quoi pour te retrouver le lendemain matin allongé au sol comme à chacune des soirées où tu participes.
-Ne m 'confonds pas avec Malik. Et tu peux compter sur moi."
Puis j'avais raccroché. Une offre comme telle, ça ne se refuserait que très rarement. Voir jamais, pour mon cas. Je ne savais pas pourquoi j'avais fais allusion à Zayn. Même si c'était réaliste ce que je venais de répondre. C'était bel et bien le métis qui se retrouvait dans un état pitoyable chaque soirs de fête. D'ailleurs, qu'il aille se faire voir, s'il tente quoi que ce soit avec moi, ne serait-ce qu'un regard, ou qu'un mot, je n'accepterai pas. Alors que je m'y attendais le moins, mon téléphone vibrait. Je me ruais complètement dessus. Et se fut le soulagement quand je vis que l'alerte que j'avais reçu était pour me signaler de la réponse de l'inconnu du site. En y pensant, je n'avais jamais demandé son nom, à cet inconnu. Pourtant, c'était tout de même un site de rencontre, où le concept était de rencontrer, de faire connaissance avec d'autres personnes. Je mettais donc cette pensée de côté, ou du moins je la reportais à plus tard. Pas question que je ne sache pas qui il est, et à quoi il ressemble. Après tout, on ne sait jamais qui se cache derrière un écran.
VOUS LISEZ
Divertissement puéril. ZIAM. (1)
FanfictionParce qu'on est jeune et con, et que les décisions ne sont jamais bonnes. Réfléchissez avant d'en prendre une, promettez-le.