thirty three

2.3K 112 3
                                    

Flash back, Liam Payne, laboratoire,  avant l'expérience.

Beaucoup de paperasses étaient éparpillées sur mon gigantesque bureau, allant de l'extrémité à l'autre,  avec, au centre, un ordinateur.  Tout y était noté : les démarches,  des formules, les idées, les objectifs.. J'étais passionné de science, et j'étais pour l'évolution.  Je devais tenir ceci de mon père.  Chaque fois, l'idée d'allait plus loin que ce que nous sommes capables de faire, me traversait. Après tout, peut-être pouvons nous voler, déplacer des objets par pensée,  être lié emotionellement avec une autre personne, que savons - nous au final ? Les grands scientifiques diront que rien ne peut exister si ce n'est pas scientifiquement possible. Au point où même une explication de l'amour existe.

Aujourd'hui je clôturais le projet. Un grand projet ayant été créé dû à mes questions existentielles. J'en avais choqué plus d'un en leur annonçant ce que j'avais l'intention de faire.  Mais tous n'était pas au courant. Aujourd'hui,  c'était également le jour où tout le monde aura connaissance du projet. Et le jour où je saurais qui va réaliser cette expérience. 

Je me rendais dans la salle principale de l'immeuble, là où tout le monde me rejoignait, après avoir donner l'alerte.  Chaque regard était braqué sur moi : certains m'admiraient,  d'autres étaient curieux, puis une autre partie me tuait en un seul coup d'oeil. J'étais majoritairement apprécié, en tant que chef comme en tant que personne.
Mais ce que mon père a fait a eu des répercussions sur ma réputation.  Depuis, disons que j'essaie de corriger des dommages de mon géniteur.

_Bien. J'ai une annonce à faire., commençais - je avec quelques collèges à mes côtés. Je vous ai réuni afin de vous faire part d'un nouveau projet, ou objectif, tout dépend comment vous appelez ceci. Tous n'auront pas une place dans ce que nous allons réalisé.  Mais je tiens à vous mettre au courant.

Personne ne parlait à mon plus grand bonheur.

_ Je me suis toujours demandé si nos souvenirs étaient propres à nous même.  Ce que je veux dire par là, c'est,  nos souvenirs, notre mémoire sommes nous les seuls à pouvoir les connaître

Quelques personnes levaient la main, me demandant de prendre parole. Je détestais cette sensation, comme si j'étais un professeur en plein cour de primaire. J'en interrogeais un, tout de même. 

_En les racontant,  en les écrivantc'est comme permettre aux autres de connaître, la réponse est déjà donnée.

Une vague de rire, voilà le résultat. Je fronçais les sourcils. Ils ne comprenaient pas.

_SILENCE. Vous voyez les flash back ? Est-il possible d'avoir des flash back d'une autre personne que soit ? Voir ses souvenirs.

Je décidais de continuer à parler du projet.

_Je veux avoir la réponse à cette question, en liant un cerveau à un autre. Comme un transfert de mémoire.  La personne sera capable de voir les souvenirs,  de les vivre. Normalement. J'ai des notes,  des démarches à faire,  tout est prêt.  Tout ce qui manque, c'est un volontaire.

Il y avait d'abord un long et grand silence avant d'entendre quelques chuchotements par - ci par là. Mon regard se baladait sur chacune des personnes présentes. Un d'entre eux levait la main. J'hésitais. Mais en vain.

Divertissement puéril. ZIAM. (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant