CHAPITRE 2

3.1K 133 6
                                    


Chapitre 2

Point de vue Ambre :

J'ouvris péniblement les yeux. L'endroit où j'étais installée n'était absolument pas confortable. J'entendais des voix autour de moi. Nous étions en mouvement. Mon champ de vision devint plus net et je finis par reconnaître les sièges de la voiture de Stiles : j'étais allongée sur la banquette arrière de la Jeep de Stiles. Je me demandais comment ce vieux tacot pouvait encore rouler. Je me relevai. Ma tête me faisait terriblement mal, je ne pus m'empêcher de pousser un cri de douleur. Scott qui était assis à côté de moi me rallongea immédiatement sur la banquette arrière. Les questions commençaient à affluer et se bousculaient dans mon esprit.

« Moi : Que s'est-il passé ? Et puis pourquoi je suis allongée sur la banquette arrière de cette foutue Jeep ?

Stiles : Ne parle pas comme ça de ma Jeep ! Elle est géniale, ok ?!

Scott : Nous sommes dans la Jeep parce que Stiles était le seul à avoir sa voiture aujourd'hui. Et après t'être mise à trembler comme une feuille, tu t'es évanouie et tu es tombée sur la tête. Tu t'es légèrement ouvert la tête mais ce qui est bizarre c'est que...-

Stiles : -...tu vas extrêmement bien alors que tu as fait une très mauvaise chute. »

Stiles faisait de gros yeux à Scott. Ils me mentaient, je pouvais le voir dans le regard perdu et paniqué de Stiles. La situation était étrange.

Moi : Vous me mentez.

Scott : Non absolument pas.

Moi : Stiles ? »

Je demandais à Stiles car je savais qu'il n'arriverait pas à me mentir encore plus longtemps. Je me mis à le fixer, longuement.

Stiles : Non, on ne te ment pas, pas du tout, on te dit toute la vérité, rien que la vérité, on ne te ment vraiment pas. Il détourna le regard puis le reporta sur moi, je n'avais pas cessé de le regarder. Arrête de me fixer comme ça ! Ok, quand tu t'es ouvert, c'était plutôt moche, il n'y avait pas de sang dans ta plaie et ça a cicatrisé sur l'instant.

Scott : Stiles, tu sais pas mentir, c'est pas vrai !

Stiles : Tu le sais que je suis incapable de mentir !

Moi : Qu'importe ! Où vous m'emmenez ?

Scott : Chez Deaton, le vétérinaire. On a besoin de lui pour comprendre ce qui t'arrive. »

*

Deaton était le vétérinaire de la ville et également un spécialiste des créatures surnaturelles et un soigneur pour celles-ci. Il était aussi par ailleurs le patron de Scott qui y travaillait à mi-temps.

*

Nous étions arrivés devant la clinique vétérinaire. Je tentai de descendre de la voiture et d'y aller par moi-même mais je m'effondrai lamentablement au sol. Scott vint me relever.

« Scott : Tu ne t'es pas fait mal ?

Moi : Non, ne t'inquiète pas.

Stiles : Scott, aide-moi à la porter. »


Ils me portèrent telle une princesse jusqu'à l'intérieur puis me reposèrent sur la table d'examen habituellement destinée aux animaux. Deaton m'examina.

« Deaton : Tu sembles avoir toutes les caractéristiques d'une créature surnaturelle mais je ne vois absolument pas laquelle.

Je tombais de haut, toute ma vie était remise en question.

Moi : Vous êtes en train de me dire que je ne suis absolument pas normale mais que vous ne savez pas pourquoi je ne suis pas normale ? Cela fait plusieurs années que je vous connais et vous n'avez rien trouvé de louche à mon propos avant aujourd'hui. Rassurez-moi, dites-moi que c'est une blague s'il vous plaît.

Je me retins de pleurer et essayai d'encaisser la nouvelle même si en réalité je vivais plus cette annonce comme une malédiction qui s'abattait sur moi qu'autre chose.

Deaton : Je vais essayer de comprendre ce que tu es. On trouvera.

Moi : D'accord, ce n'est pas une blague...

Stiles : Ne t'en fais pas, nous trouverons ce que tu es. On est là pour toi. 

Stiles vint me prendre dans ses bras.

Moi: Merci, je crois que je vais bien en avoir besoin. "

--------------------------------------------------------------

Hello hello !

Voila le deuxième chapitre, j'espère qu'il vous plaît. Si vous l'avez aimé, n'hésitez pas à voter et si quelque chose vous a déplu, dites le moi en commentaire.

Merci d'avoir lu et à bientôt.

Ophélie

Ambre le mystère de Beacon Hills | Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant