CHAPITRE 23

1K 50 4
                                    

Chapitre 23

Point de vue Allison :

Jamais un jour je n'aurais pensé une seule seconde que je reviendrai à la vie après être morte. Scott n'avait pas changé. Il était toujours aussi protecteur et bienveillant avec moi. Il y avait également Kira et Liam dans la voiture. Kira et Scott étaient en couple cela n'en faisait aucun doute. On le comprenait rien qu'aux regards remplis de passion et d'amour qu'ils se lançaient. Je n'étais pas jalouse car Scott avait retrouvé l'amour après moi et c'était tout ce que je souhaitais pour lui. Quelques mois avant ma mort nous avions rompu pour de nombreuses raisons. Kira ne paraissait également pas jalouse, la belle japonaise semblait parfaitement comprendre la situation. Il était tombé sur quelqu'un d'extra. Je sortis de mes pensées quand la voiture s'arrêta.

« Liam : Et nous voilà à destination.

Scott : Viens, on descend.

Moi : D'accord. »


Il ouvrit la portière, me fit descendre puis nous nous dirigeâmes tous ensemble vers la clinique vétérinaire.

*

Deaton avait ouvert le cabinet et m'avait faite allonger sur la table métallique destinée habituellement aux animaux. Le contact de ma peau sur le métal me glaça encore plus le sang qu'il ne l'était déjà. Depuis mon réveil, j'avais une perpétuelle sensation de froid. Il n'y avait que quand je touchais quelqu'un que je me réchauffais un peu. Deaton se mit à m'examiner.

« Deaton : Jamais un jour je n'aurais pensé te revoir ici, dans cette pièce à nos côtés.

Moi : Pourtant je suis là. Vous avez une idée de ce qui a pu m'arriver ?

Scott : Je pense que le fait d'être enterrée non loin du Nemeton n'y est pas pour rien.

Liam semblait perplexe, il posa la question qui lui brûlait les lèvres.

Liam : Tout le monde parle de ce Nemeton mais je ne sais pas ce que c'est. C'est juste une souche d'arbre, je ne vois pas en quoi elle serait la source de tout ça.

Deaton, Scott et moi échangions un regard qui voulait en dire long puis Deaton prit la parole.

Deaton : A l'époque, le Nemeton était un grand arbre majestueux qui se nourrissait de la magie, des sacrifices, de la justice et de la divination. C'est d'ailleurs tout près de cet arbre que les Druides pratiquaient leur magie. Mais un beau jour l'arbre fut coupé si bien qu'il perdit ses pouvoirs. Et puis il y a dix ans, le Nemeton a récupéré un peu de ses pouvoirs suite au sacrifice d'une vierge.

Scott : Et il y a quelques années il y a eu de nombreux événements en rapport avec cet arbre. Donc non ce n'est pas qu'une souche d'arbre.

Liam : Et bien, j'en apprends de plus en plus sur le monde surnaturel. Dès que j'ai l'impression de le connaître je finis par me rendre compte qu'il reste encore beaucoup à apprendre.

Scott : Crois-moi même moi avec le temps je me retrouve face à de nombreuses choses que je connais pas. »


Les garçons discutèrent dans leur coin pendant que Deaton finissait de m'ausculter. Je remarquai que Kira était restée en retrait depuis mon arrivée et en aucun cas je voulais qu'il y est un malaise entre nous. J'allais lui parler mais Deaton s'apprêtait à dire quelque chose.

« Deaton : Allison, as-tu froid ?

Moi : Depuis tout à l'heure je suis frigorifiée et je dois vous avouer que j'ai du mal à me réchauffer.

Ambre le mystère de Beacon Hills | Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant